Changement de lycée 1ere > terminale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de lycée 1ere > terminale



  1. #1
    invitee8c3b487

    Changement de lycée 1ere > terminale


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je me présente , je suis d'az , membre récent de la communauté et je suis aujourd'hui confronté a une question concernant mon avenir a laquelle j'aurais besoin d'une aide extérieure et pourquoi pas ...la votre !

    Un petit point sur ma situation à l'ecole :
    Sans vouloir etre prétentieux, je suis plutot brillant Durant tout mon cycle au collège j'ai toujours été le premier de la classe avec des moyennes générales rarement en dessous de 16...Mais bon le collège va-t-on dire , ce n'est rien comparé au second cycle mais heureusement pour moi, la 2nde a été tout aussi fructueuse :
    Ayant une moyenne annuelle de 18 en Maths , 17 en physique et 18.5 en SVT ainsi que 18 en Francais et une moyenne générale de 17.2 je suis plutot fier de mes resultats.
    C'est pour cela que je poste mon message ici :

    La rentrée du 4 septembre m'amène au stade de la 1ereS d'un lycée francais située au Maroc : le lycée lyautey
    (Plus grand Lycée Francais d'Afrique)
    Mais deja, je commence a penser a ce que je voudrais faire plus tard et il se trouve que cela fait longtemps que mon projet est deja tracé dans ma tete si je le puis dire:
    Voila je voudrais faire une grande école polytechnicienne et ma plus forte ambition serait d'obtenir Central ou X... , en etant passé par des Ecoles préparatoires tels que Louis le Grand par exemple
    (Je dois avouer etre assez ambitieux )

    Quoiqu'il en soit , vous pouvez penser que je me projette trop dans l'avenir ou tout simplement que j'aime etre organisé dans mon avenir , j'aimerais des maintenant penser a mon passage a l'ecole préparatoire
    Mais en discutant avec ma mere un jour , une nouvelle perspective s'est ouverte a moi : Le passage a un lycée francais de renom avant le BAC afin d'etre "dans le bain" un an avant ...
    Alors bien entendu les deux noms qui me sont arrivés a l'esprit sont les lycées Louis Le Grand et HenriIV

    Treve de bavardage voila concrètement ce que je voudrais faire :
    Finir mon année de 1ereS ici au maroc (en ayant un maximum de bonne notes si dieu le veut ) puis entamer une année de Terminale S dans un de ces deux lycées afin de poursuivre directement par les classes préparatoires...

    Ma seule source de renseignements pour l'instant etant l'internet je me suis dirigé vers leurs sites respectifs mais malheureusement je n'ai trouvé que tres peu d'informations concernant ce genre de transferts (un peu inhabituel pour tout vous dire)
    Bien entendu , j'ai encore un an devant moi mais un tel déménagement nécessite plus d'un an de préparation selon moi et je compte en référer a la conseillère d'orientation le plus tot possible

    Toutefois pour gagner un peu de temps je me suis dit que je pourrais peut etre recueillir un certain nombre d'informations sur la possibilité , la difficulté et la facon de procéder pour effectuer une opération de ce genre
    Alors j'ai fait appel a vos connaissances , j'espere que vous m'aiderez dans ma quete et qui sait , peut etre que dans un an , je viendrais rejoindre certains d'entre vous en France

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Changement de lycée 1ere > terminale

    J'vais pas répondre directement à tes attentes, désolé, j'vais juste faire quelques remarques.

    C'est bien d'avoir des ambitions mais faut nuancer quand même.
    T'as 18 de moyenne en 2nd ? qui te dit qu'en 1er S ça sera pareil ?
    J'en connais plein qui ont chuté (de haut).
    Donc déjà y a le fossé 2nd/1er.
    Après, un autre fossé encore plus énorme, lycée/prépa.

    Ah oui, aussi, j'pense que tu vas te faire lyncher d'ici peu de temps
    Y a pas que LLG et H4 tu sais

    Bonne chance

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Changement de lycée 1ere > terminale


    Il y a peu on avait eu exactement la même question, et la discussion avait très mal tourné.

    Je te suggère donc de faire une recherche sur le forum si tu veux en savoir plus et en attendant je ferme avant que tu te fasses "lyncher" comme le dit si bien anonymous

    D'avance je te donne ce conseil (en sus des remarques d'anonymous on ne peut plus judicieuses) : le fait d'être dans un "grand" lycée ne te donne pas accès automatiquement aux classes prépas dans ces mêmes lycées.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Terminale S dans un nouveau lycée.
    Par invitec4d219d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2010, 09h07
  2. lycée terminale sms aide svp
    Par inviteca1c611b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2006, 14h12
  3. changer de lycée pour la terminale
    Par inviteb479c8d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 21h21
  4. Changement de lycée entre la sup et la spé
    Par invitecdf1035c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2005, 13h56
  5. Changement de lycée...
    Par invite426bf156 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 19h45