changement de lycée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changement de lycée



  1. #1
    invite70c02f0d

    Angry changement de lycée


    ------

    Coucou,

    Je suis actuellement en 1ere ES à Neufchatel-en-bray et j'aimerais changer de lycée pour ma terminale car là bas je me sens très mal et ca n'a que de mauvaises conséquences sur moi (je suis anorexique) pourtant j'éssais de m'en sortir mais je ne supporte plsu les gens de ce lycée et c'est de pire en pire mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour changer car pour eux je n'ai pas vraiment de raison valables de changer de lycée vu qu'ils ne sont pas au courrant de ce que je vis... Il faudrait que je m'y prenne comment?

    Merci d'avance bisous

    -----

  2. #2
    invitec97c76c4

    Re : changement de lycée

    Bonjour,
    C'est jamais un problème facile à résoudre quand on est pas bien dans un lycée... Tu connais pas un prof ou un conseiller d'éducation à qui tu pourrais en parler?
    Car le plus simple c'est d'en parler avec des gens qui te connaissent ou qui au moins connaissent le lycée où tu es.
    Perds pas courage.
    C'est quoi qui te bloque pour pouvoir changer? Je vois pas bien...
    C'est l'administration ou ton entourage?

  3. #3
    Gwyddon

    Re : changement de lycée

    Bonjour,

    C'est en effet délicat, as-tu parlé à ta famille du mal-être que tu ressens ?

    Bon courage,

    J.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invited20956ca

    Re : changement de lycée

    En premier lieu, oui c'est certain, il faut que tu aille parler avec quelqu'un "d'important" dans ton lycée (un prof, je pense que c'est le mieux)
    Mais si jamais tu garde ça pour toi, tu peux être sur que ça n'évoluera pas ...
    Et bon, l'administration de ton lycée n'est pas là pour te plomber, à mon avis si jamais cette solution est inévitable, il ne verront aucun problème à ce que tu change de lycée ...

    Enfin le mieux c'est déjà d'en parler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebef57c9c

    Re : changement de lycée

    Je te conseil 2 chose: 1) Si tu veux vraiment changer de lycée parle à un conseil d'orientation psychologue il t'aidera et parlera de ta déscision à t'es profs.
    2) Il te reste encore t'es ami(e)s et tu n'a plus que 1ans à tirer aprés t'es tranquille et tu va dans une université.

    Surtout perd pas courage Jamais avoir peur de l'homme sinon tu te fais écraser.Ce ne sont que des hommes aprés tout.

    PS: Je suis juste un mino de 15ans mais j'ai une amie comme toi ^^

Discussions similaires

  1. Changement de lycée après la mpsi
    Par invite815104ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2008, 19h09
  2. Changement de lycée 1ere > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 16h03
  3. Changement de lycéé derniere minute
    Par invitea2c95c01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 00h27
  4. Changement de lycée entre la sup et la spé
    Par invitecdf1035c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2005, 14h56
  5. Changement de lycée...
    Par invite426bf156 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 20h45