Je suis une fille et je suis en 3e cette année. Je souhaiterais faire une seconde ISI mais je ne suis pas sure de mon choix. J'aimerais savoir exactement ce qu'est ISI. Que me conseillez-vous ?
-----
Je suis une fille et je suis en 3e cette année. Je souhaiterais faire une seconde ISI mais je ne suis pas sure de mon choix. J'aimerais savoir exactement ce qu'est ISI. Que me conseillez-vous ?
Isi est une Excellente Option si tu veux faire une 1ère S (Svt ou Si) apres si tu comptes faire un Bac Es ,il est recommandé de prendre Ses mais si tu comptes faire un Bac S ,prend Isi ou Mpi (Jte conseille pas Mpi car tres vite lassant et dur dans mon cas ) en totu cas prend la chose que tu preferes ou aimes car les options en seconde ne valent rien ou pratiquemment .si tu as d'autres questions ?
Moi à ta place, je ne fairais pas une croix sur tout se que j'ai appris jusque là en SVT... ... mais si tu aimes tout ce qui a atrait à la mécanique, l'élèctronique, go!
En plus la seconde n'est pas une classe décissive, donc si ce n'est pas dans tes cordes, tu pourras te reorienté en premiere! Liberté de mouvement!
Puis repporte toi sur d'autres forums!
L'option ISI est très intéressante! si tu aimes la technologie en 3éme, c'est ça en plus approfondi.
MPI c'est bien aussi, moi j'aime. En fait il n'y a pas beaucoup de différence entre ISI et MPI. Le langage Binaire est un sujet commun au deux sections ensuite la MPI c'est de l'électronique et l'ISI tu fais de la technologie comme en collège.
Quelques précisions sur les options ISI et MPI...
En ISI, tu fais des "lots" (qu'on appelle rotation) de 4 TPs, ensuite tu les corriges, tu fais des exercices et une synthèse des fois, et ensuite, tu as un controle. Pour le moment on a fait 3 rotations (la fonction d'un produit, la chaine d'énergie approche externe et la chaine d'énergie approche interne). Tu travailles sur différents produits ; nous, on a fait par exemple : trotinette, store automatisé, enrouleur winch (sur les bateaux, pour enrouler le cordage), ventilateur, vérins, etc...
C'est varié, et si tu aimes le travail en petit groupe et des TPs pour comprendre comment marchent les objets, c'est pour toi !!
Sinon je fais aussi MPI, c'est plus de l'électricité. Tu fais des circuits électriques, les modélise sur l'ordi, on a aussi fait les systèmes de numération autres que le décimal, etc... Plein de choses, mais en rapport toujours avec l'électricité.
Si tu es scientifique, prends les deux, comme ça tu peux voir si ISI te plait pour faire un bac S SI et puis MPI, ça peut t'apporter des connaissances sur l'électricité pour la 1ere-Term, et puis tout simplement comme ça.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Moi par contre j'ai une question, je suis en seconde MPI et l'année prochaine je compte faire une 1ère S, mais j'ai envie de choisir SI et je me demandai si j'allais avoir des difficultés en SI sans avoir fais ISI. Merci pour vos futurs réponses
Non, pas de problème ! Les EDDs ne sont pas du tout déterminants pour le bac, tu peux faire SI sans souci.
Oui mais je veux dire que ceux qui vont faire SI auront fais ISI tandis que moi j'aurais fais MPI, et je me demandai si j'aurai vraiment du mal à me mettre dans la matière. PArce que les autres auront déja de l'expérience. VOILA
Evidemment, tu ne seras jamais entré dans leur salle, tu n'auras pas fait de TPs d'ISI, mais si tu es motivé pour faire de la SI, vas-y, ce n'est pas ça qui t'arrêteras...
Moi j'étais en 2nd ISI et maintenant en Première S-SVT. Je peux t'assurer que ce que j'ai appris en ISI est ultra-simpliste, digne de la techno de 4ème(fonctionnement d'une voiture à essence, descrition d'un verin hydrolique, simple double/double effet, dessin industriel...)... J'avais 16 de moyen pour avoir fourni un travail nul (d'ou ma réorientation). Tu n'auras aucun mal à rattraper le temps perdu, s'il le faut vraiment... Et MPI ne te laisse pas sans outils!
Trouve le programme de seconde ISI et go on the web during holidays chercher toutes les infos! (ou autrement...)
Bonjour,
Dans ma classe 4 personnes ont fait première et terminale SI alors qu'elles étaient en MPI en seconde. Elles s'en sont très bien sorties.
Le seul vrai truc qu'on avait en plus, c'est d'être un peu familiarisé avec un logiciel de dessin (Solid Works), mais au bout de deux ou trois mois, la différence ne se fesait plus sentir.
Faire ISI ne t'oblige à rien pour la suite, 1/3 du groupe n'a pas fait SI en première.
Certain comparent ça à la techno, moi j'avais trouvé ça assez différent du collège mais ça dépend des collèges. En ISI, tu va faire un peu de dessin en 3D, un peu de programation logique (grafcet...), ...
Bref ça donne un appercu du la SI ...
Ca à l'air plutot cool, merci pour vos réponses, c'est ce que j'attendai
En gros ISI, c'est un peu de la technologie ? Il parait qu'il y a un gros changement entre la seconde ISI et la première SI, qu'est-ce qui change vraiment ?
En première SI tu approfondis plus.
La seconde ISI n'est qu'initiation, elle présente les différentes choses que tu feras en première.
Après comme mon prof de ISI a été aussi mon prof de méca en première SI, je n'ai pas resenti du fossé, c'était vraiment le prolongement logique de l'ISI...
Mais qu'est-ce qu'on fait très exactement en ISI ? Avez-vous une réponse précise bien que vos réponses précedentes m'ont déjà bien éclairée...
Mais qu'est-ce qu'on fait très exactement en ISI et en SI ? Auriez-vous une réponse précise bien que vos réponses précédentes m'aient déjà bien éclairée...
J'ai fais ISI et MPI en seconde
MPI, c'est plus des petits montages électroniques, la découverte de l'ordinateur, programation, étude de composants.
Des TPs de "découverte" que j'ai trouvé très interessants.
ISI, c'est l'étude de systèmes automatisés "complets", que tu détailles.
Type de capteurs, types d'actionneurs(vérin, moteur....), type de commande.
Pourquoi on a fait tel choix et dans quel but.
Je pense que c'est des bases un peu plus solides et toutes aussi interessantes.
N'hesite pas si tu as d'autres questions
Perso, je n'aime pas trop l'ISI, je m'ennuie un peu, je préfère la MPI.
Une petite précision, dans ma classe il n'y a que 3 filles sur 26 élèves.
tkt, t'en trouveras en dehors de ta classe
bjr
sprig l'isi n'enleve pas la svt c'est lorsqu'on fait isi isp ou isi mpi qu'on n'a plus de svt
Salut
Moi je fait ISI MPI cete année est je regrette d'avoir lacher SVT car je m'en sortait surper bien
en MPI je m'ennuie tros car les cours sont tres laçant est ennuiant fur a mesure que l'année passe est ters compliquer
en ISI je trouve se cour tres interessant est j'ai une superbe moyen tan que tu comprend est tu apprend tout est fait
Donc MPI ==> si tu aime l'electriciter , fair des montage sur ordi' de circuit electrique (ce qui est facile au debut mais tres long a la fin )
ISI ==> si tu aime l'electriciter et etudie les fonnctionnement des systeme
Voila j'espere que je t'ai eclairai