Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

projet isi help



  1. #1
    helloworld

    Question projet isi help


    ------

    bonjour,

    Je suis en seconde avec option isi et je dois rendre un miniprojet avant la fin de l'année.
    Alors voila je pensais faire une sorte de baffle avec un disque dur intégré et un petit ecran lcd pour naviguer dedans. le tout serait accompagné d'un chenillard afin d'avoir un max de points ( si possible )
    - est-ce que cela est réaliable sachant que je ne connais pas grande chose en electronique ? ( je compte bien m'y mettre à fond)
    _ pourriez vous m'éclaircir un peu ce qu'il me faudrait comme matériel?

    2° projet :

    serrure codée avec si code faux : un feux rouge
    si code bon : un feu vert avec un verin qui ouvre la porte automatiquement.

    realisable?

    si vous avez des idées, n'hésiter pas à me les donner!

    merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    helloworld

    Re : projet isi help

    up!

    pas une pitite idée?

    bon pour le caisson les site internet m'aide bien mais le truc c'est pour pouvoir brancher un mp3 par une usb et de pouvoir ecouter la musique en naviguant par un ecran lcd sur le caisson.

    autre petit detail c'est un budget de lycée!

  4. #3
    behemerre

    Re : projet isi help

    Salut,

    Un "up" au bout de 22 mn, c'est un peu osé !!

    Sinon, pour ton second projet, un système à base de microcontrolleur ferait l'affaire, à moins que tu ne veuille intégrer un algorithme de cryptage ? alors là ca se corse !

    Sinon, au lieu de venir demander de l'aide sur le projet complet, commence par des ébauches d'aprés ce que vous avez fait en cours, et soumet ici les points ou tu bloque, car venir soumettre deux projets complets en même temps, c'est encore osé !!

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  5. #4
    nanard

    Re : projet isi help

    bonjour

    Je ne peux pas me pencher son ton projet car j'ai déjà un projet aussi gros mais je vais le suivre.
    Je te conseil de laisser tomber ton premier projet car gérer l'usb est assez difficile.
    Autrement pour ton second projet regarde du côté des bascules et des portes logiques sa sera plus facile et plus "logique" que d'attaquer directement avec un µC où il va te falloir te prendre la tête avec le langage et c'est dommage d'utliser un composant qui a des possibilité importante pour un projet qui demande peu de chose, ce n'est que mon avis.
    @+

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits. Parmi nos sujets :
  8. #5
    helloworld

    Re : projet isi help

    wouw
    lol
    exusez moi !
    non mais c'est juste parce que j'ai cour demain et que je voulais juste un petit aperçu de ce qui me faudrait !
    et je soumet deux projets pour savoir lequel des deux est justement le + réaliste!
    donc pour un baffle c'est mort... hum mais si je ne le faisait pas par usb mais par jack et genre euh quelque chose qui viens voir ce qu'il y a à l'interieur du mp3...
    euh en faite je pensais à comme sur les pc le petit ecran lcd qui est capable de donner des informations et la je voulais reproduire ça sur un mp3... ou alor juste le baffle est une prise jack.. mais je m'emporte je m'emporte mais cela doit couter cher!
    le truc de la serrure codée c'est que bon... c'est pas super original et que je voulais faire un truc dont je puisse me servir après...
    mais un baffle seul pensez vous que mon prof aprécierait?

  9. #6
    helloworld

    Re : projet isi help

    re,

    j'ai une autre idée !

    et si, sur la baffle je mettais genre 10numéros et un numéro = 1 musique par memoire flash tout ça relier au fameux ecran lcd et hophophop ??

    merci de votre aide

  10. Publicité
  11. #7
    mastronic

    Re : projet isi help

    laisse tomber le projet avec les MP3... c complexe.. a moins que tu recopie de A à Z...

    si non, des projets, il y en a plein.. un termometre.. avec un barre graphe à LED, ou directement sur LCD... ( c peut etre plus utile.. )

    et tu declanche une alerte.. un buzzer, quand une temperature est atteinte.. ( le tous programable.. )

  12. #8
    helloworld

    Re : projet isi help

    Ah ! ça c'est super ! a ouai je te remercie beaucoup pour ton idée je crois que je vais opter pour ça mais pour les musique numérotées avec une memoire flash it's not possible?

  13. #9
    helloworld

    Re : projet isi help

    mais euh pour le thermometre, la temperature monterait avec le mercure? comment repérer le niveau de la température?

  14. #10
    behemerre

    Re : projet isi help

    Citation Envoyé par mastronic Voir le message
    si non, des projets, il y en a plein.. un termometre.. avec un barre graphe à LED, ou directement sur LCD... ( c peut etre plus utile.. )

    et tu declanche une alerte.. un buzzer, quand une temperature est atteinte.. ( le tous programable.. )
    Il y'a rien de programmable la dessus (et c'est génial !) juste un AOP pour la température sur LCD, et un comparateur pour l'alerte !

    Penses y !

    EDIT :
    mais euh pour le thermometre, la temperature monterait avec le mercure? comment repérer le niveau de la température?
    Il y'a des modules spécifiques tels que le LM335 (ou LM35) qui permettent de sortir une ddp en fonction de la température ambiante, par jonction de semi-conducteurs (explication trop complexe !) par ex : 10mV par degré Kelvin, le mercure n'a rien à voir en électronique !

    a+
    Dernière modification par behemerre ; 26/03/2007 à 21h24.
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  15. #11
    helloworld

    Re : projet isi help

    ouai ouai c'est genial !
    merci !
    mais une petite précision c'est quoi un AOP?

  16. #12
    behemerre

    Re : projet isi help

    Salut,

    AOP : Amplificateur OPérationel

    En gros, ça sert à amplifier une tension, et faire des opérations sur des tensions.

    Cherche sur le net, tu trouveras pleins de documentations !

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  17. Publicité
  18. #13
    helloworld

    Re : projet isi help

    ok d'accord ben merci beaucoup !
    et je vous tiens au courant!

  19. #14
    helloworld

    Re : projet isi help

    salut,

    tout à l'heure j'ai vu sur un catalogue, un thermometre qui en fonction de la chaleur mettait soit une led rouge, soit rose, soit blanche, soit bleue... delire! meme plus besoin de sortir du lit pour savoir si on peut aller dehor ou pas! ^^

    est-ce possible de le réaliser moi aussi? dur?
    merci

  20. #15
    Mahoo

    Re : projet isi help

    Bonjour je voulais vous demander comment je doit my prendre car j'ai vraiment un problème avec mon microphone car je peux enregistré du son mais quand je suis sur msn et que je veux mettre une conversations avec le micro sa ne marche pas il me demande d'installer une carte son mais si je n'avais pas de carte je n'aurais plus de son et c'est le contraire j'ai du son

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par Xib67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. I love ISI : seconde ISI ?
    Par Ruff64 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2007, 12h31
  4. isi
    Par scholasticus dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 18h25
  5. Mpi ou Isi ??
    Par Kev77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.