Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Aller en seconde/1ere S apres STI ???



  1. #1
    alexis57

    Thumbs down Aller en seconde/1ere S apres STI ???


    ------

    Bonjour,
    Alors voila je suis aller en BEP electronique et la cette année je suis en STI Genie electronique et je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout ce que je voulais faire !!!
    Je voudrais savoir si c'est possible de revenir en general ? genre seconde ou direct en 1ere S ?
    Je suis tres motivé, tres bon en math/physique !
    Ou alors c'est foutu, je dois passé ma vie dans l'electronique ?
    Il doit bien y avoir une possibilité pour que je retourne en general ( je voudrais faire S )
    Merci !
    PS : Essayer de me rassuré lol
    demain j'en parle a ma prof principal en esperant qu'elle fasse quelque chose !

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    invite638

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Je ne pense pas que tu puisses aller directement en 1ère S, puisque tu as fait un BEP et pas une seconde générale et technologique.
    Mais ta prof en sait certainement plus que moi !

    Pourquoi tu veux retourner en général ?

  4. #3
    alexis57

    Post Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Parce que le prof de bep m'a dit qu'avec un bac STI Genie electronique on pouvait tout faire c'etait comme un S or la j'ai vu, les profs nous on dit que c'etait juste pour faire de l'electronique, informatique INDUSTRIEL or ce n'est pas du tout ce que je veux !!
    Ce n'est vraiment pas possible, meme si je prends des cours du soir, vacances, meme si je travail tout le temps pour rattraper mon retard ? ( je de nombreux amis qui sont en S et qui travail plutot pas mal qui pourraient m'aider !

  5. #4
    spectro

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Bonjour,
    Personnellement, je pense que, si l'écart d'âge n'est pas trop important, il te faudra d'abord passer par la case Seconde avant d'aller en Première S, vu que tu as beaucoup de choses à rattraper, et pas seulement en Maths/Physique. Mais après, quitte à perdre une année, si c'est pour faire le métier qui te plais plus tard, ça peut valoir le coup.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    alexis57

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    ui car la je suis comme "forcé" a aller dans l'electronique.
    Si je vais en seconde dès cette année ( en cours d'année, c-a-d 1 semaine apres la rentrée ) je n'aurais que 2 ans d"ecart ( j'ai deja vu des plus vieux en seconde) .
    Je vous remercie pour toutes les reponses, dès lundi je demande a ma prof principale pour deja voir si elle est d'accord !

  8. #6
    Lignorant

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    A partir d'un BEP sa va etre dur , car tu a quitter un LV2 je pense , et tu vas devoir sacrément poser, car tu dois le savoir le niveau entre BEP et le générale est pas du tout le même .

  9. Publicité
  10. #7
    alexis57

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    oui je le sais mais ce n'est pas un probleme. De toute façon la LV2 je la recommence cette année ( 1ere STI ) donc ... Et je prefere bosser que de réster dans l'electronique a vie

  11. #8
    Alexander

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Alexis,

    Avec un bon bac STI électronique tu pourras faire des sciences dures après si tu en as envie. Quelles études envisages/aimerais tu?

    Ca fait 4 fois en 2 jours que le dis lol: avec un bon dossier, tu peux aller en prépa TSI ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Technol..._industrielles ) et intégrer une grande école. Tu peux aussi aller en fac et faire de la physique/maths, en première année tu auras des modules en plus pour te remettre à niveau dans certaines matières.

    Je suis passé par ce bac en 2001...2 années à ne pas faire grand chose, c'était sympa mais ce n'est pas non plus ce que je voulais faire. J'ai fais une prépa TSI et ça m'a vraiment fais plaisir de refaire de la physique et de la chimie...maintenant je suis aux Arts et Métiers (ENSAM...enfin Arts et Métier ParisTech maintenant).

    En gros concentres toi, bosse en STI pour te faire un bon dossier et tu pourras vraiment faire ce que tu voudras (bon la bio je dis pas...). C'est dur de ravaler sa fierté/ses envies ou je ne sais quoi d'autres mais STI élec c'est un bon point de départ si tu veux faire des sciences.

    Coridalement,
    Alexander

    ps: tu ne feras pas de l'elec toute ta vie, rassures toi

  12. #9
    alexis57

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Bonjour,
    Alors voila j'en ai parlé avec ma prof principal et elle m'a dit que cela été possible,
    Maintenant j'hésite lol ce que je veux c'est avoir un bon niveau, bien apprendre et tout alors qu'en STI c'est limite, et il y a beaucoup d'electronique.
    alors maintenant je ne sais vraiment plus quoi prendre, soit je reste et je continue 2 ans dans l'electronique et faire un BAC avec electronique coeff. 9 ou alors je retourne en general et je me fais un bac S mais je sais qu'il faudra travailler beaucoup beaucoup.
    Ensuite, je dois obligatoirement passer par une seconde general pour retourner en general.
    Bref j'hesite vraiment !

  13. #10
    Etile

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Bonjour,
    Je ne peux que te conseiller d'aller en S.
    Le bac STI étant un bac technologique, il te fermera énormement de portes. N'écoute pas ceux qui te disent que tu peux tout faire avec, c'est faux.

  14. #11
    alexis57

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    C'est bien ce que je me suis dit, le prof delectro me dit qu'il a eu des eleves qui sont allé en droit, commerce avec un STI G.electronique, mais qu'il avait du mal a cause du general, ils n'avaient pas du tout le niveau ...
    Bref en plus je suis motiver a aller en S et a travailler autant qu'il le faudra.
    Merci pour ta reponse !

  15. #12
    blatou

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    le bac technologique reste un bac avec beaucoup de technique. Cependant il y a le bac STI electrotechnique où il y a de la physique et des mathématiques qui sont pas mal. En BTS électrotechnique le niveau math/phys est le plus élevé des BTS postSTI.
    Après que les personnes qui me disent qu'un BAC technologique te ferme beaucoup de portes, ça m'agace un peu car je ne suis pas sûr que ces personnes aient fait ce BAC, c'est sûr si tu veux faire l'ENA, t'es un peu à l'ouest. Moi j'ai un BAC STI électrotechnique, un BTS et j'ai bientôt un diplome d'ingénieur généraliste en industrie. Je n'ai vraiment rien à envier au prépas MP ou MP*. Alors la meilleure façon de conseiller une personne c'est parler de son expérience.
    C'est sur qu'avec un STI ELN tu feras pas grand chose par la suite. Tout dépend du diplome que tu prépareras après ton BAC. Il ne faut surtout te spécifier dans l'ELN après ton BAC sinon t'es foutu. Tu peux chercher une orientation qui reste assez générale. Tout dépend de ton orientation postBAC.
    Finalement avec mon BAC STI j'ai ouvert pas mal de portes notamment celles d'ingénieur environnemental !

  16. Publicité
  17. #13
    Alexander

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Salut

    Avec un bon bac STI électronique (le niveau en math et physique n'est pas mauvais quand même) tu peux faire CE QUE TU VEUX (en dehors des choses liées à la bio et à la chimie)!!

    J'ai fait un prépa, j'ai intégré une école du top 10 en France et je maîtrise la plupart de mes camarades de promos en math et physique, faut arrêter avec ces ragots sur les STI...maintenant si tu veux faire des études de sciences, il faut te concentrer pour avoir un bon dossier et intégrer une bonne prépa TSI (meilleure formation scientifique pour les STI à ce niveau d'études là). Ensuite tu pourras enchainer sur de très grandes écoles, de moins grandes ou aller en fac faire de la physique ou des maths selon tes envies/objectifs...quelles sont ils d'ailleurs?

    L'electronique c'est pas la mer à boire non plus, écoute ce qu'on te dit en cours et ça ira. Niveau maths si tu as des facilités tant mieux (moi j'avais 20 sans bosser), en attendant d'être dans le supérieur tu peux toujours prendre des bouquins de math de terminale S ou de math-sup pour t'occupper.

    Il faut te dire que si tu veux faire des sciences après, ce n'est ce que tu n'apprendra pas en STI (et que tu apprendrais en S) qui fera la différence. Après quelques années d'études, tout le monde est dans le même lot. Mais il faut que tu sois dans les bons, tu as l'air d'avoir des facilités, profites en pour avoir un dossier en béton et profites de deux années tranquilles (pour compenser la prépa qui vendrait après ).

    Alexander

  18. #14
    l'avatar

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    bonjour
    c'est vrai que STI ce n'est pas si mal que ca peut etre que je ne fait que repeter ce que certains ont dis mais cela depend de ca que tu veut faire de la svt et de la chimie de la phisique et des maths ou seulement de la phisique des maths et de l'electro c'est a toi de voir
    apres pour revenir sur le cas d'alexander c'est vrai qu'avec un bac STI avec une bonne mention certaine portes souvrent mais pas en biochimie de plus tout depend du lycéé que tu frequente car certains lycée sti sont plus coté que d'autre cela aussi est tres important
    codialement, bonne chance a toi ( je sais que l'oriantation c'est difficile)

  19. #15
    Alexander

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Salut,

    Plus qu'une bonne mention, il faut un bon dossier...et là c'est sur qu'un gars dans un bon lycée aura plus de chances à notes égales.

    Alexander

  20. #16
    alexis57

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    ok lol mais bon j'ai rendez vous lundi a 16h avec le proviseur pour lui parler et je ne le lacherais pas le temps qu'il m'aura pas dis qu'il me mette en seconde lol

  21. #17
    Alexander

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Salut,

    Encore une fois tout depend de tes objectifs...si tu veux faire une ecole d'ingenieur, de la physique ou des maths par ex, tu vas perdre un an en allant en seconde...il ne faut pas que tu le fasse que pour satisfaire ton ego (je specule ici).

    Alexander

    ps: desole pour les accents => clavier qwerty

  22. #18
    alexis57

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Oui mais ce n'est pas pour satisfaire mon ego, mais si apres je veux rentrer dans une prepa ou il y a beaucoup de general et que je sors de STI, j'aurais plus de mal ...
    Et le BAC S est quand meme mieux que STI, la dessus il n'y a pas de probleme !

  23. Publicité
  24. #19
    invite638

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Citation Envoyé par alexis57 Voir le message
    Oui mais ce n'est pas pour satisfaire mon ego, mais si apres je veux rentrer dans une prepa ou il y a beaucoup de general et que je sors de STI, j'aurais plus de mal ...
    Il y a aussi des prépas technologiques TSI (Technologie et sciences industrielles) qui accueillent les bacheliers STI.
    Voir ici
    Réfléchis bien avant de prendre ta décision ! Es-tu sûr de pouvoir aller en S ? Imagine qu'à la fin de la seconde le conseil de classe ne te laisse pas passer...ou qu'il te laisse passer mais que tu n'y arrives pas...et avec un mauvais dossier, la prépa c'est pas gagné ! D'un autre coté, tu peux aussi être parfaitement à l'aise, mais n'oublie pas que tu auras beaucoup d'enseignement général, et que tu n'as pas vraiment été habitué à ça puisque tu sors d'un BEP. En STI, il te restera toujours des enseignements technos !

  25. #20
    alexis57

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Certes mais bon, j'aurais une reponse la semaine prochaine ... en espérant qu'il ne traine pas trop :s

  26. #21
    Alexander

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    Salut,

    Alexis, pour t'aider il serait utile de savoir ce que tu veux faire après ton bac (qui n'est qu'une étape).

    Sinon les prépa TSI sont réservé aux bacheliers STI et STL, on n'y est pas en concurrence avec des S. C'est normal puisqu'il faut un programme adapté pour combler un retard dans certaines matières...après 2 ans il n'y a plus de différences avec un S issu d'une prépa PT par exemple (en général...en élec les TSI sont meilleurs ).

    Alexander

  27. #22
    alexis57

    Re : Aller en seconde/1ere S apres STI ???

    slt, je n'ai plus le choix lol je ne peux pas aller en seconde mais j'ai encore un an pour me décider, je pourrais aller en 1ere S a la fin de ma 1ere STI ^^

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 18h20
  2. Premiere STI, aller en S ?
    Par H!ppo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/01/2009, 11h35
  3. seconde sti
    Par vincent123 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2008, 09h43
  4. 1ère STI et après??
    Par cccyril dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2005, 18h58
  5. Orientation après 1ere STI GE
    Par trankyl dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2004, 11h44