Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première d'adaptation STI électrotechnique (après un BEP donc) mais j'ai quelques soucis...
Je n'aime pas et je ne suis pas à l'aise dans toutes les matieres à gros coeff (et qui sont donc la spécificités du bac...). Les profs parlent régulièrement des poursuites d'études mais le hic, c'est qu'ils parlent de poursuivre dans le même domaine, c'est à dire, l'électricité et moi je veux pas bosser la dedans (mais alors pas du tout lol) En clair je suis pas à ma place dans ce bac.
Vous allez certainement me demander pourquoi avoir choisi cette filière si je n'aime pas, pourquoi ne pas être retourné en général apres mon BEP; en fait le BEP, c'est que je savais pas quoi faire après le collège et que comme je glandais rien du tout j'y suis allé un peu par défaut... Je me suis rendu compte que ça me plaisait pas, et que je voulais retourner dans le général, mais après avoir demandé à un conseiller d'orientation il m'a clairement dit que c'était pas possible !! Pas que ça serait dur, ou que c'était rare mais pas possible ! Je suis donc allé en STI parce que c'est ce qui offrait le plus de débouché après.
Mais voilà après un premier trimestre correct, je chute au deuxieme, plus la motivation (surtout en physique appliqué ...) Et je voudrais savoir si il était possible de se réorienter en S ?
Ayant déjà 19ans (parcours chaotique ) j'aurais aussi voulu savoir si il était directement possible après ma premiere STI d'aller en terminal S, je demande même si je suis presque sur que ça ne sera pas possible car on étudie pas les mêmes choses (rien que la LV2, j'en ai plus depuis quelques années) mais je demande quand même au cas ou...
Merci de m'avoir lu, si vous avez besoin de plus de renseignements...
-----