[Bac S]
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Bac S]



  1. #1
    invitece041f04

    Question [Bac S]


    ------

    Bonjour

    Alors mon probleme est assez long, donc desoler si c est trop long.

    Je suis donc en 2nd. Comme le titre l indique j ai une question qui me tracasse depuis quelque temps mais tout d' abord je presente mon niveau scolaire pour vous aider sachant que je voudrais faire une ecole d' ingenieur.

    Voici mes moyennes a l issue du 1er trimestre .

    Math 19
    Sciences 18
    SVT 13
    le reste des moyennes est compris entre 10 (français) et 16(Anglais)
    le tout m a fait une moyenne general 14.8

    Comme vous pouvez le voir j ai des "facilités" dans les matieres scientifique.

    Mes questions: Sachant que je n ai pas pu faire option ISI en second est ce possible de passer en 1ere S SI ?
    Est il possible de faire une ecole d' ingenieur sans faire forcement SI en 1ere et Tle ?
    Mais alors vous allez dire pourquoi je veux pas faire SI ?
    Tout simplement je dois changer d établissement ce qui n' ai une bonne idée car si je change de lycée je vais devoir aller dans un lycée pres de chez moi certe mais ou il y a beaucoup de personne que je n' apprécie et qui risque de gacher mon année

    Dans l attente de vos reponses ! Merci !

    -----

  2. #2
    invitef2b918c8

    Re : [Bac S]

    Demande à tes professeurs, de toute manière les options restent des options, c'est qu'une initiation aux sciences de l'ingénieur rien de bien extra.

    Tu fais quoi comme options?

  3. #3
    invitece041f04

    Re : [Bac S]

    Je fais Informatique de gestion et de communication ( IGC )

  4. #4
    invitef2b918c8

    Re : [Bac S]

    Ok ben demande à tes profs ils savent si tu veux vraiment faire quelque chose en générale tu y arrives!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : [Bac S]

    Demande a changé ton option. Mais si tu ne le fait pas tu pourrat bien faire le bac que tu veux !!

  7. #6
    inviteb88ab756

    Re : [Bac S]

    Bonjour,

    Sachant que je n ai pas pu faire option ISI en second est ce possible de passer en 1ere S SI ?
    Oui bien sur , l'option en seconde c'est juste une initiation . C'est un petit plus de l'avoir suivit mais tu peux tout a fait faire une 1ere SI ( du moment que tu as pris une option scientifique en seconde) .
    Est il possible de faire une ecole d' ingenieur sans faire forcement SI en 1ere et Tle ?
    Oui . Ceux qui font une terminale S svt peuvent intégrer n'importe quelle prépa (mpsi , pcsi ....) .

  8. #7
    invite890931c6

    Re : [Bac S]

    Même pas besoin d'une option scientifique en seconde... Moi j'avais LV3 russe (que j'ai toujours d'ailleurs) et je suis en TS. ET je ne suis pas du tout désavantagés par rapport a ceux qui avaient fait MPI ou autre.

  9. #8
    invitece041f04

    Re : [Bac S]

    Merci pour vos réponses !! Ca me demanger depuis quelques temps quand même mais maintenant ca va mieux !! Merci a tous !!!

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39