Orientation après la 3e
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après la 3e



  1. #1
    invite75a80061

    Orientation après la 3e


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 3ème. J'ai beaucoup de question pour mon orientation qui reste sans réponse.

    Je voudrai aller dans un Lycée Privée qui font plusieur filières : - 2nde G.T. : Option : Informatique de gestion et Communication. - 2nde G.T. : Option SMS (Sciences Médico-sociales) BLP (Biologie de Laboratoire et Paramédical ).

    Puis en 1ère : -S.T.2S. : Adaptation
    - 1ère S.T.2S.

    Et enfin en terminale : ST2S

    Voilà je ne sais pas dans quoi morienté l'informatique de gestion et communication ou option SMS ou SLP ? Voici ce que je voudrai faire :

    Je voudrai m'orienter vère un métier d'ingénieur en nucléaire. Mais je ne sais pas quoi choisir. Dans les sites on me dit un ' Bac S ' mais, je ne vois pas de ' Bac S ' dans tout ça

    Et ensuite la seconde et la suite aussi je ne sais pas quoi faire... Je suis totalement perdue....

    En dernière question je voudrai savoir si c'est mieu un Lycée Privée ou Publique ? Et en fonction horaire ?

    Merci de vos réponsse qui pourrons surment m'aider. Merci et à bientot !

    -----

  2. #2
    invite84b56917

    Re : Orientation après la 3e

    Bonjour,

    Peux-tu développer les abréviations employées telles que "S.T.2S" et"G.T."

    Je ne comprends pas bien le rapport entre "l'informatique de gestion et communication ou option SMS ou SLP " et le "métier d'ingénieur en nucléaire".

    Enfin, si tu souhaites vraiment devenir ingénieur il vaut mieux passer par la filière Générale Scientifique (option BIO)...

    Voila !

  3. #3
    invite75a80061

    Re : Orientation après la 3e

    Bonjour,

    Je suis désolé mais je ne peux pas développé les abréviations car sur mon organigramme du lycée tout est mis comme je l'est mis

    Tu as du mal comprendre ce que j'ai mis pour les options ( "l'informatique de gestion et communication ou option SMS ou SLP " et le "métier d'ingénieur en nucléaire". )
    Enfaite : l'informatique de gestion et communication est une filière que je peux choisir et communication ou option SMS ou SLP est une autre filière. Et je voudrai choisir entre ses filières et ingénieur en nucléaire na pas de rapport avec cela car c'est le métier que je voudrai faire donc il faut que je choisi mon orientation pour faire ce que je veux et dans mon organigramme je ne comprend rien car on me dit de faire bac S mais il n'y a pas de filière pour le bac S ><

    Aidez moi si possible ^^ Merci de vos réponsse à bientot

  4. #4
    invite75a80061

    Re : Orientation après la 3e

    Bonjour,

    Comme à première vue on ne comprend pas mon problème, je vais faire court !

    Je veux tout simplement savoir quel filière je doit choisir après la 3ème pour devenir plustard ingénieur en nucléaire.

    Donc qu'est que je doit choisir en : 2nde, 1ére, Terminal et ensuite en iniversité.

    Merci de vos réponses et à bientot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation aprés le bac ( S )
    Par Prince Vegeta dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2008, 19h47
  2. Orientation après la licence
    Par inviteb4fcae87 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 17h03
  3. Orientation aprés BTS
    Par invite8c8da6cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 20h07
  4. orientation après un bac S
    Par inviteaf6660ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h39
  5. Orientation aprés PTSI
    Par invitec5c393ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 14h27