Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 133

Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?



  1. #1
    Kalas_BK

    Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?


    ------

    Salut à tous !
    J'aimerais s'avoir si je peut aller en seconde générale avec les moyennes suivantes ?
    Maths :12
    Français :6.5
    Hist :10
    Phisycs :13.2
    Art :17.5
    Musiques :18
    Anglais :16.3
    Espagnol :8.8
    Techno :13.5
    Sport :14
    S.V.T : 13.5
    P.S. :En plus j'aimerai faire une 1er S ? Ai-je les capacités requises pour y aller ?

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Bonjour,

    Je pense que tu peux faire une seconde générale avec ces notes mais tu risques d'avoir quelques problèmes notamment en français...

    Pour la première S, c'est une autre histoire, et il faudrait que t'augmentes en maths pour t'assurer les bases.

  3. #3
    invite3a0a92a3

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    oui tu devrais pouvoir aller en seconde générale, mais il va falloir que tu bosses ton francais, l'histoire géo...
    quant aux maths accroches toi, en seconde pas de gros changements, mais c'est en 1ère que tout se complique ...
    si tu bosses ça devrait marcher non ??

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    il n'y a aucun problème pour qu'il aille en seconde générale,et pour l'instant il est bien parti pour S. Pas de problème.
    A part c'est vrai le francais et l'histoire, mais ca n'a rien à voir au lycée, donc il réussira peut-être très bien (si il aime plus par exemple). Les maths, ca dépend de plein de choses : un jeune de ma classe se plantait complètement au collège en maths, aujourd'hui il a 15 de moyenne.
    T'inquiète pas. comme dit mon prof de maths : "travaille et tout ira bien" (faudrait que je le mette en signature ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Oui, travaille = réussite, pas de secret... (mdr moi qui dit ca, ca relève du comique). Je pense egalement que tu peux passer en 2nde gal, en francais, tu vas plus analyser des textes, les commenter, fgures de style et tout le baratin, tout ce que j'aime!!! =) sinon pas de changement entre collège et 2nde pour moi, le programme est assez leger d'après moi par contre, en 1ere et Tal S, c'est la que tout changes et si tu bosses pas un minimum... mieux vaut trouver autre chose. c'est pas insurmontable mais bon...
    sur ce, bonne soirée, si tu as d'autre questions...

  7. #6
    Kalas_BK

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    salu merci de m'avoir informer !
    Pour que j'aille en 1er S il me faudrait combien là en maths ( 13 ou 14 ) ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    avec 13 ou 14, tu n'aurais pas de pb pour passer en 1ere S mais faut voir les autres matières aussi

  9. #8
    invitec512bddc

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    coucou,

    pour le passage en première S, ce sont les notes de seconde qui compteront...

    a+

  10. #9
    inviteeffbafd1

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Bonjour,en principe tu peux aller en 2nd générale,aprés pour ce qui est de la 1ere S...tu verras quand tu y seras,nous ne pouvons te prédire ce qu'il se passera,peut-être que tu auras des affinités avec le programme du lycée...un déblocage,ou au contraire peutêtre cela ne te conviendra pas...Voilà,oui tu peux aller en 2nd général et peux-tu aller en 1ere S?(ça dépendra de toi)

  11. #10
    Tom-Tom

    Red face Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Maths :12
    Sa va normalement tu pourra t'en sortir en seconde générale, mais comme tous les prof le dise du collège au lycée on perd environ 2 points sur la moyenne générale par rapport au moyennes de troisième (et c'est vrai ! Pour une fois les profs ne disent pas de conneries ! J'en ai moi-même la preuve !).
    Donc si tu perds 2 points sa te ferais 10 en maths ce qui sera un peu trop juste pour passer en S.
    Mais bon, comme dit ci-dessus, si tu travailles beaucoup beaucoup tu peux y arriver (sachant que les maths en seconde sont plus dur qu'au collège ! Enfin c'est un avis personnel)

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Français :6.5
    Un peu trop juste. Essaie de bosser un maximum en Français pendant ce troisième trimestre. Que tu arrives au moins vers 8 9 de moyenne.

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Hist :10
    Résultats corrects.

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Phisycs :13.2
    Sa va aussi.

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Art :17.5 / Musiques :18
    Malheureusement sa va pas te servir à grand chose, c'est deux matières, sauf si tu prends une options art ou musique (si sa existe).

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Anglais :16.3
    Very Good !!!

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Espagnol : 8.8
    Un peu trop faible ! Bosse un peu plus l'espagnol ce troisième trimestre.

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Techno :13.5
    Sa va pas te servir l'année prochaine.

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Sport :14
    Très bon sportif ! lol

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    S.V.T : 13.5
    Sa va pour passer en seconde générale.


    Mais baucoup de choses ce joue au troisième trimestre, donc défonce toi !!!

  12. #11
    Antikhippe

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Salut,

    Moi je dirais qu'il faut que tu aies 14 au minimum en maths en seconde pour être tranquille en première S, mais certains passent avec seulement 10-11 de moyenne...

  13. #12
    invitef4d1f9e7

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    Sa va normalement tu pourra t'en sortir en seconde générale, mais comme tous les prof le dise du collège au lycée on perd environ 2 points sur la moyenne générale par rapport au moyennes de troisième (et c'est vrai ! Pour une fois les profs ne disent pas de conneries ! J'en ai moi-même la preuve !).
    Donc si tu perds 2 points sa te ferais 10 en maths ce qui sera un peu trop juste pour passer en S.
    ça dépend... je tournais entre 14.5 et 16 (ou parfois plus, ms ct des accidents) en 4ème-3ème, et j'suis passée à 10-8-10 en 2nde mais j'suis passée en S, et même si en 1ère j'ai galéré en maths, la term c'est niquel (enfin jtrouve ça + simple, et j'ai trouvé la méthode...enfin!) donc faut pas dramatiser pour une note
    façon tu peux passer en 2nde générale, et seulement l'année prochaine tu pourras voir pour la 1ère S en fonction de tes notes et de l'avis des profs (important aussi!)

  14. #13
    invitedebe236f

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    j etait (et suis encore) asser null en francais
    par contre au premier resume de texte (un truc logique genre math) que j ai du faire en 3 eme
    j ai eu 16 par contre en dissertation heu j ose pas dire

    faut ameliorre les math genre avoir 15 de moyenne
    t es bon en anglais
    l histoire je pense que c est un peu fonction du programme on peu etre bon ou mauvais selon l annee

  15. #14
    invite87a1ce41

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Svp, pouvez-vous faire un effort pour l'orthographe ? surtout tom tom et cricri. je vous jure c'est agaçant de devoir déchiffrer, ça rend les messages incompréhensibles, alors faites juste un petit effort

  16. #15
    Kalas_BK

    Lightbulb Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Merci à tous pour m'avoir éclairci ! Il faut que je boss les maths !! et Français !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  17. #16
    Kalas_BK

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Merci j'aimerai bien fair MPI !C'est quell option ou on peut s'amelirer en maths ! Sinon kell sont les options qu'ils me conviendron le plus !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    On a dit plus haut qu'on perd 2 pts, ca n'a pas été vrai pour mon compte, 14 de moyenne générale en 3e, pareil en 2nde. Par contre, 2nde => 1ereS -1/-2pts et 1ereS=>Tal S -2/-3pts, je fais nimps cette année, je ne bosse surtout pas assez et c'est chaud, fais pas comme moi: bosses! ou comme moi, tu le regrettera, ca reste juste un conseil
    Dernière modification par marcelito ; 16/03/2005 à 21h04.

  19. #18
    invite87a1ce41

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Un conseil aux gens qui hésitent sur leur formation à cause de leur niveau : arrêtez de croire qu'il y a des règles : on peut très bien augmenter sa moyenne d'année en année au lycée, et du collège au lycée. C'est une question de personnalité et de travail.

  20. #19
    Kalas_BK

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Ok donc si les ^rofs disent ke l'on perd 2 ou 3 points en seconde c'est par manque de travaille ! Et si je m'accroche deès le début de l'année en 2nd il y oras pas de problem ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  21. #20
    Tom-Tom

    Red face Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Citation Envoyé par adrislas
    Svp, pouvez-vous faire un effort pour l'orthographe ? surtout tom tom et cricri. je vous jure c'est agaçant de devoir déchiffrer, ça rend les messages incompréhensibles, alors faites juste un petit effort
    Oui, pour ma part je sais que moi et l'orthographe ça fait 2, mais bon je préfère lire un texte avec des fautes d'orthographe que un texte écris en style SMS !

  22. #21
    Romain-des-Bois

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Ok donc si les ^rofs disent ke l'on perd 2 ou 3 points en seconde c'est par manque de travaille ! Et si je m'accroche deès le début de l'année en 2nd il y oras pas de problem ?
    Oui tu vas la réussir ta seconde, mais si tu travailles.

    Comment veux-tu qu'on te dise plus. T'es au troisième trimestre de ts, et t'as peur comme les autres. Si tu t'accroches, bien sûr qu'il n'y aura pas de problèmes. La seconde c'est pas la prépa !!!

    ---------
    Bientot, on va demander si un élève de CM2 avec 8/10 de moyenne peut aller en sixième (!!!)

  23. #22
    invite8c1690de

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Salut
    Moi je dirai que la periode la plus important est la premiere et terminale car c'est la periode ou tu constitue ton dossier pour les etudes superieurs
    Un petit conseil si tu veux faire ecole d'ingenieur ou etre un "matheux" vaut mieux que tu depense beaucoup plus de temps en math physique qu'en francais. Moi j'ai etait trop ambitieux en voulant avoir une exellente note dans les matiere litteraire et les matiere scientifique que maintenant je suis moyen partout.Par contre les gens que je connaisse qui ont choisi de que bosser les math ont une moyenne des 3 trimestres voysinant 20 et ca compte beaucoup si tu veut faire une ecole d'ingenieur apres ton bac S.
    Ceci dit chacun a sa propre strategie a toi de voir lequel te convient le mieux.

  24. #23
    Kalas_BK

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    okay ! Moi je travaillerai jusk'au bout ! Sinon si en francais ya des truks ke je c'est fair jle feré pour pouivoir augmenter ma moyenne ! Comme en ce moment , au 2° trimestre j'ai 6.5 de moyenne en francais mais là pour le 3° trimestre on étudie les lettres sa sa me branche alors je kroi ke je vais bosser dessus !! J'investit la plupârt de mon temps au maths et a la phisycs !!!
    P.S. = En maths il faut apprendre le cour , ou il faut comprendre et simplement relir ?!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  25. #24
    invite8c1690de

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    P.S. = En maths il faut apprendre le cour , ou il faut comprendre et simplement relir ?!
    Les deux sont important
    car des fois on nous demande des demonstration de cours donc il faut connaitre son cours et pour reussir les autres exercices ben il faut comprendre et savoir tous les theoreme qu'on utilise apres un lien logique comme donc ou ssi pour justifier la reponse.
    Donc je dirais que les deux sont indispensables.

  26. #25
    Brikkhe

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    il faut connaitre, le cours, ca va de soit (connaitre les différents ths, les propriétés... et les appliquer...) il faut surtout etre capable de faire n'importe quel exo pour la seconde, passe encore, c'est assez simple mais pour la 1ere et la Tal le il faut commencer à t'exercer seul si tu vises une prepas ou autre par la suite. Je reviens sur le francais, celui du collège est totalement différent de celui que tu fais au lycée! au collège c'est basé sur la grammaire(qq dictées(de mon temps en tout cas(il y a 3 ans lol))...), alors qu'au lycée c'est analyse de texte, des figures de styles qui s'y trouvent... la méthode des dissert, des commentaires composées pour te préparer à l'écrit en fin de 1ere et 20-25textes seront étudiés en 1ere puisque tu passeras sur l'un d'entre eux pendant 20 minutes à l'oral. parmis ces textes, certains te plairont d'autres moins... bon courage (je suis pas mécontent de ne plus l'avoir à faire l'ayant fait l'année derniere par contre cette anée c'est le gros avec toutes les matieres!

  27. #26
    Gwyddon

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Citation Envoyé par hcc1229
    Salut
    Moi je dirai que la periode la plus important est la premiere et terminale car c'est la periode ou tu constitue ton dossier pour les etudes superieurs
    Un petit conseil si tu veux faire ecole d'ingenieur ou etre un "matheux" vaut mieux que tu depense beaucoup plus de temps en math physique qu'en francais. Moi j'ai etait trop ambitieux en voulant avoir une exellente note dans les matiere litteraire et les matiere scientifique que maintenant je suis moyen partout.Par contre les gens que je connaisse qui ont choisi de que bosser les math ont une moyenne des 3 trimestres voysinant 20 et ca compte beaucoup si tu veut faire une ecole d'ingenieur apres ton bac S.
    Ceci dit chacun a sa propre strategie a toi de voir lequel te convient le mieux.
    ouch, dangereux parce que le français a une importance non négligeable le jour du concours (elle est sacrément coefficientée), et c'est souvent cette matière qui va départager les candidats
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #27
    Romain-des-Bois

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    accroche - toi :

    ln(2x-1) - ln(x) = 2

    x = ?

    d'abord il faut chercher l'ensemble de validité, hein !

  29. #28
    Romain-des-Bois

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    tu peux dire la même chose avec des mots correctement écrit !

  30. #29
    Kalas_BK

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Merci de respectez les regles en usage ici. En particulier une ecriture correcte!
    Yoyo
    Responsable du forum
    Dernière modification par Yoyo ; 22/03/2005 à 19h06.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  31. #30
    Romain-des-Bois

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Tu devrais lire ceci :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=14157

    et ceci :

    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98

    La civilité et la politesse sont des grandes valeurs de ce forum.
    Si elles ne sont pas les tiennes, ce n'est pas grave, libre à toi.
    Mais respecter les règles des forumers, c'est la moindre des choses.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Combien de moyenne pour aller en S ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 122
    Dernier message: 03/03/2017, 18h21
  2. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 17h59
  3. Quel niveau faut-il pour aller à Dauphine?
    Par invite721ea658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2009, 17h49
  4. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 17h11