Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ? - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 133

Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?



  1. #31
    Yoyo

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?


    ------

    J'ai effectivement effacé une demande d'excercice qui n'a rien a faire dans cette discussion!
    Cette section s'appelle "orientation" et non pas "aidez moi a faire mes exos de math".

    Les messages en relation ont donc été supprimés.
    Yoyo

    -----

  2. #32
    invite87a1ce41

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Yoyo> sauf l'exercice en question ! ;o)

  3. #33
    invitecafa5c39

    Exclamation Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Salut à tous !
    Je suis en Troisiéme !
    Je voudrais savoir si j'ai ma chance de passer en 2nde Général Option SMS ?
    Mes moyenne du premier trimestre:

    Francais: 9.9
    Math: 7.0
    Hist-Géo: 8.0
    S.V.T: 10.5
    Physik-Chimie: 13.3
    Techno: 18.5
    Anglais: 13.1
    Espagnol: 13.3
    Art-Plastik: 11.0
    Musik: 15.0
    Sport: 18.5

    De l'aide
    Mercii Bokou !!

  4. #34
    invite9fc3d256

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    C'est assez juste car tu n'as pas la moyenne dans les 3 matières les plus importantes : Maths, Français et Hist-Géo, essaie de bosser au 3eme trimestre et d'atteindre la moyenne dans ces 3 matières.

  5. #35
    Micki2a

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Tu peux peut-être passer en seconde, mais peut-être pas en SMS.... Je crois qu'il regarde la SVT et tu n'as que 10.5 ce qui n'est pas très bien...
    Je te conseille de bosser au 3ème Trimestre car si tu as déja ton objectif, il faut que tu y arrives. Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire (SMS), bah faut se motiver et travailler, ouvres tes livres, travailles un peu +. Relis tes leçons assez souvent... Travailles sinon tu vas être déçu.

    Dans mon cas: Je suis en seconde, et je compte faire une 1ère S, mais la S n'est pas ouverte à tout le monde, il y a un niveau requis. Au premier trimestre je n'ai pas travaillé (j'ai eu 9 en maths, 13.5 en physique chimie) et au deuxième trimestre j'ai un tout petit peu + travaillé et mes résultats sont (11 en maths, 15 en physique chimie) au conseil de classe, ils étaient d'accord pour une 1ère S, je suis content, mais je me rends compte qu'il ne faut pas que je baisse et ni que je stagne alors je bosse. Depuis Jeudi, les maths je fais tout les devoirs que la prof nous donne, je relis mes cours, et je fais des exos en + dans le livre... Et voilà pour le moment tout ce passe bien, je comprends bien les cours, j'ai moins de difficultés dans les exos .
    Et je fais tout ça, car je tiens à mon passage en S, car pour moi c'est mon OBJECTIF ! Je veux faire dans la physique chimie, j'ai les sciences, j'ai envie d'accentuer mes connaissances dans les domaines scientifiques, donc il faut que je passe en S... Voilà suis mon exemple et Travailles !

  6. #36
    invite3addd02a

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    je pense que avec ces notes tu passe sachant que pour un bac s , il faut être bon en math, chimie et physique, et svt.tu m'a l'air d 'un élève plutôt moyen mais avec quelque effort de plus cela passera largement

  7. #37
    invitecafa5c39

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Mercii Pour Vos Reponse

  8. #38
    invite46640581

    Post Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Salut moi j'aimerai savoire si je peux allé en 2nd MPI avec ses moyennes là au 1er trimestre de 3eme


    MATH:10.5
    FRANCAIS:11
    ANGLAIS:13.60
    PHYSIQUE-CHIMIE:16
    SVT:16
    TECHNO:14
    ESPAGNOL:11
    MUSIQUE:13.5
    HISTOIRE-GEO:12
    EPS:18
    ART:12
    +une moyenne de 18 en comportement seulement ds mon college

  9. #39
    invite36bcbc3d

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Bonjour Je voudrais savoir si j'ai des possibilités pour passer en secondode générale je voudrais fare de l'informatique donc un BAC STI voici mes moyennes : Maths : 13 , Svt : 13 , Physique Chimie 11, Francais : 7 , Techno : 14, Histoire : 10 , Anglais 17 , Espagnol : 16, Sport : 14, art plastiques : 14 , note vie scolare : 17

  10. #40
    invite7f18ddce

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Sa va bien pour l'instant ! ^^

  11. #41
    invite652ff6ae

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Pour les maths suffit de bosser, j'avais 14 au collège je suis passé à 17 en seconde

  12. #42
    invite36bcbc3d

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Trop Bien aujoud'hui je vien d'avoir un beau 17 en SVT et un 17.5 en mathes sur les factorisations^^ ma prof me dit que j'ai les qualités pour aller en seconde général et de aller en STI mais j'ai que des 17, 18 en maths mais , le seule probleme c'est le brevet qui me baisse tout même en histoire jai des excelentes notes mais le brevet me baisse tout je suis tres bosseur , je suis sage en classe et je m'interesse au cours , je fait toujour mon travail je ne sait pas si les professeurs prendront compte de tous sa.

  13. #43
    VegeTal

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    je ne comprends pas l'utilité de ce topic... les notes ne veulent très généralement rien dire. Il suffit d'avoir l'envie de d'apprendre pour aller au lycée. Des mauvaises notes traduisent souvent des lacunes en méthodologie qu'il faudrait vite régler ! sinon l'histoire des notes c'est juste pour les options sélectives genre MPI (dans ma ville c'est sélectif, je ne sais pas comment ça se passe chez vous).

    Voila ne commencer pas à vous prendre la tête avec les notes, soyez sérieux et attentifs, et faites de votre mieux en tenant compte des remarques de vos professeurs et en cherchant à vous améliorer.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  14. #44
    invite29879f34

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Bonsoir.
    MPI n'est pas sélectif partout ou sinon ça a changé très récemment.
    Les notes, pfff, c'est la motivation qui compte les gens, la motivation et la méthodologie, apprendre à apprendre, apprendre à comprendre.
    Cela dit, vu vaut notes, vous vous fêtes du mouron pour rien...

  15. #45
    invite6d76c47a

    Wink Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Bonjour
    De Voudrais Savoir Si Jai Le Niveau Pour Faire Un Bac STI:
    HIS/GEO : 10.60
    Francais : 9.00
    Anglais : 10.00
    Espagnol : 15.00
    Math : 9.00
    Sciences Physiques : 15.00

    Mais je suis juste en 4eme 1 trimestreeeeeeeeeeeeeeee

    BYYYYYY

  16. #46
    inviteb12ce90c

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    bin moi non plus je sais pas trop si j'ai le niveau. je voudrais ausssi savoir si je l'ai. Pouvez vous m'aider? voila mes moyenne au 2 émé trimestre de 3éme:
    Francais: 13.32
    Math: 10.35
    Histoire: 9.83
    E.P.S: 13
    Techno: 14.5
    Chimie: 16
    Art-plastique: 11.6
    Musique: 15.5
    Anglais: 11.84
    Allemand: 12
    S.V.T: 8
    Voila mon frere qui a 22 ans et qui estpompier de Paris me dit que j'ai intérai a me réveiller parce que sa va être dur Est ce vrai???
    Merci

  17. #47
    davidk

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    10 de moyenne en maths en 3ème, c'est très très juste franchement
    Que ne comprends tu pas dans le programme ?

  18. #48
    inviteb12ce90c

    Cool Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    bin j'ai du mal avec les fonction, les activité numériques et depuis la cinquiéme on n'a jamais eu (ma classe) une année ou il ya eu tous les cours . Chaque année notre prof faisait de la depression défois on n'a pas cours pdt deux ou trois semaine et l'année derniere on n'avais un prof qui n'existait pas il nous faisait copier le livre a cause de deux ou trois éléve qui foutait le bordel. Mais a votre avis ai-je le nivo pour aller en 2nde général et passer un bac. Car je veux etre + tard pompier ou gendarme. ai-ja le nivo DAVIDK

  19. #49
    davidk

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Si tu as des difficultés avec le programme en maths au collège, je pense que ça va être difficile pour toi de passer un bac général déjà.
    Mais, il y a d'autres filières où tu pourras t'épanouir...
    Les filières technologiques(Bac STI, STG) et pourquoi pas un bac professionnel qui pourra te permettre de rentrer dans la vie active de suite ou de passer des concours.
    Pompier, je ne sais pas trop comment on recrute mais gendarme, il faut passer des concours et il y a tous les échelons dans la gendarmerie je crois(ça recrute jusque bac+5 parfois, non ?).
    A+.

  20. #50
    invite8fb4abc5

    Smile Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Bonjour je suis en 3e et je voudrais savoir si je pourrais aller en 2nd Général , Regarde mes notes du 1er trimestre :

    Français : 7,94
    Anglais : 9,87
    Espagnol : 14,52
    Histoire : 10,13
    Art : 13,50
    Musique : 12,80
    Sport : 14
    Maths : 9,90
    Physique : 10,48
    S.v.t : 11
    Technologie : 15
    Vie scolaire : 17,14

    ( mais là pour le 2em trimestre j'ai 10,00 en maths .. )

    Merci de me répondre

  21. #51
    invite7c8724f3

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Citation Envoyé par Camilla95 Voir le message
    Bonjour je suis en 3e et je voudrais savoir si je pourrais aller en 2nd Général , Regarde mes notes du 1er trimestre :

    Français : 7,94
    Anglais : 9,87
    Espagnol : 14,52
    Histoire : 10,13
    Art : 13,50
    Musique : 12,80
    Sport : 14
    Maths : 9,90
    Physique : 10,48
    S.v.t : 11
    Technologie : 15
    Vie scolaire : 17,14

    ( mais là pour le 2em trimestre j'ai 10,00 en maths .. )

    Merci de me répondre
    Tes notes sont trop justes , et je pense que tu auras beaucoup de
    difficulté l'année prochaine en seconde générale à moins que tu te mets à travailler et dès maintenant. Car franchement les exigeances sont un peu plus rudes au lycée.

  22. #52
    invite8fb4abc5

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    D'accord merci , mais là franchement le 2em trimestre j'ai beaucoup augmenter d'ailleurs presque tout les professeurs me l'ont dis , Physique maths Anglais Eps & Histoire .

  23. #53
    invite7c8724f3

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Et bien si tu as augmenté , je pense que ira. Un bon 12 de moyenne générale serait suffisant à mon avis.

  24. #54
    invite8fb4abc5

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    0ui tout a fait ^^

  25. #55
    invite04dd80cd

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    moi j espere aller en seconde generale o desieme 2e trimestre g 12.1 de moyenne et c note;
    français:12.7
    math:7
    art plastique:18.75
    music:7.5
    phisic:7.5
    anglai:11
    espagnol:12.5
    sport:13
    latin:13
    svt:13.5
    techno:15.6
    histoire geo:11.8
    vie scolaire:18
    aider moi et dite moi si c possible d aller en seconde generale je suis dans un college public merci!!! au premier trimestre g u 13.4de moyenne

  26. #56
    invite04dd80cd

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    je suis impatient et j attend vos repons soyez franc svp!!!
    petit message je suis nul depuis belle lurette en math!!

    je ne ferrais jamais de bac s j aimerais une stg mais ma mere dit ke c pour les nul elle ve pas!et maintenant je suis priver d ordi car g u12.1de moyene o deuxieme trimestre elle est folle pour moi c bien!en troisieme!

  27. #57
    invite7c8724f3

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Franchement pour les maths , faudrait augmenter car en seconde ça serait un peu plus dur , il va falloir que tu t'y accrochez dès le premier cours et même en faisant STG t'auras besoin des maths.
    Sinon dans l'ensemble ça va et je pense que tu peux aller en seconde générale mais tu devras travailler un peu plus que cette année.

  28. #58
    invite04dd80cd

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    merci pour t conseil mes toi tu est sur de bien ti connaitre?

  29. #59
    invite04dd80cd

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    [QUOTE=yannix;2903462]merci pour t conseil mes toi tu est sur de bien ti connaitre car moi en fete j aimerais bien travailler dans le journalisme peu etre mes je ne c est pas vrement si j en suis sur je ne crois pas trop mais peut etre..

  30. #60
    Flyingsquirrel

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yannix
    je ne ferrais jamais de bac s j aimerais une stg mais ma mere dit ke c pour les nul elle ve pas!et maintenant je suis priver d ordi car g u12.1de moyene o deuxieme trimestre elle est folle pour moi c bien!en troisieme!
    Citation Envoyé par yannix Voir le message
    merci pour t conseil mes toi tu est sur de bien ti connaitre car moi en fete j aimerais bien travailler dans le journalisme peu etre mes je ne c est pas vrement si j en suis sur je ne crois pas trop mais peut etre..
    Le langage SMS est interdit par la charte du forum, merci d'écrire correctement.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Combien de moyenne pour aller en S ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 122
    Dernier message: 03/03/2017, 19h21
  2. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 18h59
  3. Quel niveau faut-il pour aller à Dauphine?
    Par invite721ea658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2009, 18h49
  4. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 18h11