Algérien qui veut faire son BAC en france.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Algérien qui veut faire son BAC en france.



  1. #1
    ChakibVFX

    Algérien qui veut faire son BAC en france.


    ------

    Bonsoir,
    J'suis algérien et je fais mes études en Algérie, au niveau terminal. Je passerai mon BAC en Juin 2016. Comme notre BAC ne vaut rien (parce que l'école algérienne est devenu pourri pour faire simple) je veux le refaire en france et continuer mes études superieurs là bas et j'ai quelque question a propos de cela. Est ce que je peux rejoindre un lycée comme étudiant en terminal ? où je doit le faire comme un candidat libre ? J'ai choisis la génie électrique comme branche est ce qu'elle existe en france ?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Arezky

    Re : Algérien qui veut faire son BAC en france.

    Bonsoir
    Je pense que cela depend de plusieurs facteurs (age ,famille...)aprés pour les etudes je crois qu'il n'y pas de problemes mais il faut contacter des associations ou leur écrire un é-mail pour leur expliquer

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Algérien qui veut faire son BAC en france.

    génie électrique n'est pas un bac général en France. il faut voir du coté des bacs STi2D (option SIN) ou plus généralement un bac pro.
    avec l'un comme l'autre, il vous sera très difficile d'envisager autre chose qu'un BTS. l'accès à ces BTS est très sélective et l'accès à l'université ne vous sera pas interdit mais vous n'y aurez aucune chance d'y survivre.

  4. #4
    spectrebleu

    Re : Algérien qui veut faire son BAC en france.

    Pourquoi ne pas intégrer une école française en Algérie justement? Si tu as un excellent niveau tu pourras bénéficier d'une bourse scolaire pour pouvoir continuer tes études après, et peut être venir ici pour les finir? après il faut avoir les moyens

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pc très lent, qui ne veut plus lire VLC et qui ne veut plus faire certaines mises à jour.
    Par inviteb7f7a42e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2012, 09h56
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. prof marocain veut preparer DEA math a la françe
    Par invitef25a418b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2005, 10h28