Bonsoir,
Je ne sais pas ce que vous en penser, quel est le mieux entre S-svt et s-si? Je ne sais pas, je voudrais vraiment tenter la s-si l'année prochaine mais j'ai peur de me casser la gueule. Je n'ai aucune expérience concernant la mécanique/ électrique, et je ne suis pas très geek non plus. D'ailleurs ça ne m'a carrément jamais traversé la tête. Mais cette année, j'ai pu en apprendre un peu plus sur cette filière et notamment qu'il y avait un avantage à la faire pour intégrer une prépa MPSi (ce que je veux faire) surtout en étant une fille (parce que t'es plus dans le bain...). En plus, plus j'avance dans les années, plus mon niveau en Svt baisse et plsu je suis dégoutée par cette matière que je trouve nullement intéressante. Les profs me démotivent énormément et je pense que l'année prochaine (avec coef 6 en s-svt) ça va être pire, et ça va me mettre un coup dans la moyenne et dans le moral. J'adore la physique et les maths ( mais pas trop cette année), je trouve qu'il requièrent plus de l'entrainement plutôt que du par cœur et c'est ce que je préfère. Cette année je bosse pas trop pour l'instant (du moins je n'ai pas l'impression) et j'ai 17.8 en pc et 18.5 en maths en ce moment. Je pense qu'en allant en s-si, même si je m' y connais rien en si, j'ai plus de chance qu'en allant en ssvt, sachant que ça va empirer, mais en même temps j'ai peur de regretter par rapport à la si, qui m'est totalement inconnu (en plus c'est coef 7). Et en plus, pour compliquer le tout, on me dit que je fais pas du tout si (sois disons les si ont un style à eux..) et ceux de l'année dernière m'ont toujours collé le fait que je fais "plus" littéraire, donc ça me fais douter ...
Et vosu vous en pensez quoi?
-----