Bonjour
Je suis actuellement perdu car :
- Les cours de ES ne m'intéresse plus (du moins de moins en moins) sauf les cours d'éco, c'est tout..
- J'ai bcp de pb familiaux importants et la différence avec avant est que je me retrouve mtn seul depuis que mon père ne vit pratiquement plus ici. Ces pb ne me laissent pas la possibilité de faire d'études supp (pas de financement de la part de ma mère et je ne peux plus me concentrer ici. Il ne me reste que la possibilité de l'alternance en bts mais cela ne m'intéresse plus de faire de grandes études)
- Et j'ai quelques problèmes au niveaux des yeux (très compliqués à expliqués mais en gros : quand je fais trop travailler mes yeux j'ai vite mal voir très mal aux yeux ainsi que de grosses migraines). Je me suis déjà fais opéré 2 fois, pas question de recommencer.
Donc aujourd'hui, je me pose sérieusement la question de si ça vaut le cout de rester en ES pour galérer de plus en plus dans une section qui ne m'intéresse pas tant que ça tout en n'ayant pas la possibilité ni la motivation de faire d'études supp'
En plus, alors que jusqu'à présent je ne savais pas du tout quoi faire (c'est pour ça que je suis parti en ES) mtn j'ai beaucoup plus d'idées : la vente, le commerce.. Bref, ça fait longtemps que j'y réfléchis et je me suis bien renseigné : le Bac pro commerce en alternance me tente vraiment et m'intéresse beaucoup !
Mais, ayant de bon résultats (14 au premier trimestre même si ça chute), j'ai peur de ne pas être accepté si les places sont réservés aux étudiants en difficultés..
Pouvez-vous m'éclairer : me dire ce que vous en pensez, comment se passe les passerelle c'est à dire quand est-ce qu'il faut s'y prendre, si je peux demander à passer en pro, etc etc
Merci beaucoup d'avance !
-----