Bonjour à tous !
je suis nouvelle ici.
J'aimerais vous faire part de ce qui se passe de mon côté, ici, sur l'île de la Réunion. J'entame actuellement mon 2ème trimestre de seconde, et là, évidemment, la grande question surgit, quelle filière choisir ?
Mais avec un lycée où la mentalité est: "L, c'est pour les nuls. ES c'est les recalés de S . S c'est les meilleurs", je ne vais pas loin avec ses clichés débiles...
J'ai demandé conseil à ma mère (qui elle a fait le bac D à l'époque) , elle me voit en ES, elle a très peur que je souffre en S, car j'ai conscience de l'énorme différence entre la 2nde et la 1ère S. J'ai des résultats très bons partout, mais je ne compte pas me fier entièrement aux notes.
Mon frère, qui lui avait cet esprit scientifique, avait fait S, il a eu son bac avec mention,mais en a bien bavé quand même.
Moi, il a certaines choses que je comprends vite, mais je suis étourdie, quelques fois désordonnée aussi !(c'est un critère qui compte à mon avis x) )
Mon EDEX est MPS, et j'adore. J'adore la SVT, la Physique Chimie. Mais aussi et surtout l'Histoire géographie, les SES ne me déplaisent pas non plus, et j'ai une incroyable facilité en langue. (même si ma mère est prof d'anglais, je ne lui demande pas de l'aide, mais c'est peut être de famille ahah)
je n'ai actuellement pas de projet professionnel, mais néanmoins j'aimerais des avis, je vous laisse tout de même des moyennes:
Français: 15
Anglais: 18,5
Espagnol: 20
SVT: 16
Maths: 14 (j'ai un prof extrêmement sévère que mon frère a eu, mais je m'estime heureuse de m'en sortir !!)
physique Chimie: 15-16 je sais plus.. x)
SES: 17
Hist-géo: 18 (j'ai une prof très sérieuse, mais je travaille pas mal et je comprends vite)
Bon je pense que ça ira niveau résultats x)
En ce qui concerne mes goûts j'adore l'art, et je fais une option arts plastiques. Mais mes passions pour le dessins, la couture, la sculpture, restent et devront rester pour moi des passions, je ne pense pas les mêler à un projet professionnel.
Merci par avance !
-----