Bonjour,
Je suis inscris au CNED depuis octobre 2015, j'ai eu 16 ans en décembre, et maintenant on se retrouve en février et je n'ai toujours pas commencé mes cours (j'ai lu ~5 pages du manuel de maths...) J'ai toujours eu des facilités en cours, alors je n'ai jamais appris mes leçons... et c'est une première pour moi.
Je n'ai jamais aimé les cours, j'ai toujours été très seul, je suis surdoué et en dépression, la seule chose que je fait de mes journées c'est jouer, regarder des vidéos etc...
Je n'ai plus envie de continuer d'apprendre des choses qui n'ont quasiment aucune utilité dans la vie de tous les jours, de me faire chier a lire des manuels de 300+ pages, pour recevoir ce bout de carton plastifié qui "déterminera" ma vie. La seule raison qui me fait encore hésiter, c'est ma mère qui croit en moi, et moi qui ne veux pas la décevoir. Mais je ne sais pas quoi choisir entre sa confiance en moi, et mon envie.
Si j’arrête ma scolarité maintenant:
-je voudrais m'inscrire a l'école 42, faire mes années là-bas et travailler depuis chez moi.
ou
-travailler dans le jeux vidéo, en tant que joueur...
Je ne sais pas quoi faire, je m'ennuie, et je ne peux plus avancer.
-----