Quelle filière choisir ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle filière choisir ?



  1. #1
    invite25f1dd61

    Quelle filière choisir ?


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai un "problème" de taille dans mes admissions pour l'année prochaine, parce que je ne sais absolument pas quoi choisir :

    -D'une part une prépa à Henri IV en filière B/L (lettres et sciences sociales)
    -D'autre part l'INSA de Lyon

    J'ai beau tourner le problème dans ma tête, bien que ce soit des études très différentes, je n'arrive absolument pas à me décider. J'ai toujours été autant scientifique que littéraire, et choisir l'une ou l'autre est vraiment TRES difficile !!!

    Si vous avez de l'expérience, des conseils, ils seront les bienvenus car le temps presse...

    -----

  2. #2
    invite791b8be7

    Re : Quelle filière choisir ?

    Bonjour,

    Effectivement c'est tres different. Si les deux t'interessent, en terme de formation, peut etre que tu devrais reflechir a ce que tu veux faire apres.

    Renseigne toi peut etre un peu sur le metier d'ingenieur principal debouche de l'INSA (je ne sais pas a quel point tu as reflechi a ca, mais moi je n'y avais pas du tout reflechi quand j'ai commence ma mathsup).

    Je suppose que tu n'es pas sans savoir que la prepa b/l d'Henri 4 est tres tres relevee, et qu'il n'est pas du tout facile de decrocher une ENS a la fin. Cependant les ecoles de commerce recrute de plus en plus les gens des khagnes et du coup, la b/l me parait plus generale.

    Quels sont pour toi les arguments pour et les arguments contre de chacune des deux filieres?

Discussions similaires

  1. objectif doctorat! quelle filière?
    Par invite105321e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 15h59
  2. Quel filière choisir
    Par invite532fb721 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2007, 18h38
  3. Quelle spé choisir ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 15h10
  4. Quelle filière choisir ?
    Par Leito dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 20h30
  5. quelle université choisir?
    Par invitef4431fbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2005, 19h17