objectif doctorat! quelle filière?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

objectif doctorat! quelle filière?



  1. #1
    invite105321e9

    Question objectif doctorat! quelle filière?


    ------

    Bonjour, je suis en L2 en physique-geophysique, et j'ai pour objectif la Recherche! Pour cela je sais qu'il faut obtenir le doctorat.
    Est-ce que certaines filières sont privilégiées pour l'obtention de la bourse de thèse ou non? (master R par la fac ou école...?)
    Merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : objectif doctorat! quelle filière?

    Bonjour,

    Pour faire une thèse il existe toute sorte de bourse possibles (ministérilles, régions, département, CIFRE, INRA, CRNS ....).

    Mais pour y avoir droit faut tout d'abord obtenir un M2 recherche ou équivalent école d'ingé par exemple, mais surtout il faut un bon dossier car les critères sont très drastiques, certaines bourses exigent des mentions et un bon classement.

    Mais t'inquiete quand on est motivé, on trouve toujours pour preuve j'ai trouvé moi !

    Bon courage en tout cas

  3. #3
    invite105321e9

    Talking Re : objectif doctorat! quelle filière?

    salut,
    oui je sais qu'il faut passer un M2R, seulement je ne savais pas si les étudiants des grandes écoles étaient privilégiésou pas pour l'obtention d'une bourse,
    en tout cas la motivation ce n'est pas ce qui manque chez moi!

  4. #4
    invitef72823b0

    Re : objectif doctorat! quelle filière?