Bonsoir, je suis actuellement en classe de 2nde GT dans un lycée assez proche de chez moi, mais j'aimerais faire une première s option S.I, et le problème c'est que cette option n'existe pas dans mon lycée. C'est donc pour ça que je voudrais changer de lycée l'an prochain pour aller dans un lycée qui se situe encore plus proche de chez moi, qui est à 5mn de mon lycée actuelle. On peut dire qu'il est en face mdrr. Le problème c'est que le lycée ou j'aimerais aller est un lycée scientifique, les filières L,ES,STMG n'existe pas, je connais donc pas mal de personnes qui vont quitter ce lycée scientifique. Le problème aussi c'est qu'il faut à peu près 15 de moyenne (même si 12-13 ça passe) et que je ne suis pas la seule à vouloir aller en première dans ce lycée. Du coup je stresse, je fais que penser à ça, si je suis pas prise il y a qu'1 autre lycée se situant à 1h de chez moi qui propose ça mais je peux pas aller là-bas c'est trop loin. J'ai eu au premier trimestre :
14,8 de moyenne en maths
12,3 de moyenne en physique
12,8 de moyenne en s.v.t (même si l'an prochain je n'aurais plus cette option)
Ma moyenne générale a été de 13,31. je connais des amis là-bas qui ont 12,13 et qui veulent également aller en s.i, leurs profs leurs disent de continuer ainsi.
Je tien à ajouter que ma soeur actuellement en 3eme veut aller dans ce lycée l'an prochain elle sera prise sans souci mais le fait qu'elle y aille peut jouer sur mes chances d'être prise peut-être, je ne sais pas. Les élèves de seconde là-bas sont prioritaires pour leurs passages en première (ce qui est logique) et il faut qu'il y est de la place et que je fasse partie des meilleurs.
Mes questions :
Pensez-vous que j'ai largement mes chances d'être prise? Si oui quand et comment dois-je m'y prendre? Je veux absolument faire cette filière, je ne me vois pas en filière S option SVT, sachant que je veux être ingénieur en aérospatiale il faut ABSOLUMENT que je sois prise, je stresse
Merci de prendre le temps de lire mon topic et d'y répondre.
-----