changer de lycée en 1°
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

changer de lycée en 1°



  1. #1
    invite5cfe9b8f

    Post changer de lycée en 1°


    ------

    Salut à tous !
    Je vous explique ma situation (qui n'est pas catastrophique quand même )
    Alors je suis en classe de seconde, dans un lycée du Jura. Je suis bon en classe , et j'ai une bonne moyenne. Je me demandais si je pouvais changer de lycée (pour la rentrée prochaine), et notamment je voudrais savoir si l'on peut changer d'académie (Eh oui dans le Jura , il n'y a pas beaucoup de lycée très prestigieux) , j'aimerais , s'il était possible, partir à Lyon.

    Est-ce possible ? (A mon avis c'est difficile, mais il ne faut jamais désespérer )
    Si oui comment ?

    Serait-ce un bon choix? , sachant que si' je ne change pas de lycée, j'aurai le temps de partir à Lyon pour la prépa )
    Enfin est-ce que ce serait bénéfique pour préparer une prépa?

    Merci d'avance
    A bientot
    Marc

    -----

  2. #2
    invite2a93f390

    Re : changer de lycée en 1°

    C'est parfaitement possible je crois (j'ai un copain qui est passé du finistère en 1ere à la gironde en Tale) même si y'a le problème de l'hébergement une fois là-bas, de devoir tout changer, tes amis, tout ca...

    Effectivement si tu es dans un bon lycée, ca augmente tes chances à priori mais n'oublie pas que c'est TOI qui es jugé pour la prépa, et pas ton lycée.

    A Lyon t'as le lycée du Parc, avec de bonnes prépas, mais je suis pas si sûr que ça que tu aie plus de chances d'être pris si tu viens de chez eux.
    Par contre

  3. #3
    invite5cfe9b8f

    Re : changer de lycée en 1°

    Salut et tout d'abord merci de m'avoir répondu !
    Alors moi il me semble qu'il faut déja des raisons valables : soit déménagement, soit une option particulière que l'on veut faire ...

    Moi pour l'hébergement ça irait puisque mes parents possèdent un appartement la-bas (Juste a coté du Parc ... )

    J'attends encore un peu d'autres réponses

    Merci d'avance
    A bientot
    Marc

  4. #4
    invite13d2b736

    Re : changer de lycée en 1°

    je suis en 1ere S , c'est ce que je vais faire , je pars pour paris l'année prochaine (là je suis dans le sud de la france ) dans un exellent lycée en Term S si les notes me le permettent
    J'ai un apparte a paris donc pas de pb pour l'hebergement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5cfe9b8f

    Re : changer de lycée en 1°

    Salut cabz !

    Tu pourrais m'en dire un peu plus? (par exemple le lycée ou tu vas ) et m'expliquer comment tu t'y prend ?

    Sinon tu as des raisons valables ? (option que tu veux faire, déménagement ...) ?

    Ou c'est un lycée privé?

    Merci d'avance
    @++
    Marc

  7. #6
    invite529ec1f7

    Re : changer de lycée en 1°

    salut, tu peux tout à fait changer de lycée mais moi je ne te le conseil pas . En effet tu as de bonne notes dans ton lycée donc pourquoi changer?? aprés si tu trouve que le niveau est trop faible , tu peux toujours changer mais ça se trouve tu tomberas dans un lycée qui sera comme le tien et tu te rendras compte que le niveau n'était pas si mauvais que ça. Donc c'est à toi de voir mais tu risque ( si tu change de lycée) d'être un peu perdu , du fait que ce ne sera pas les même méthodes et pense aussi à tes amis , tu devra t'en refaire!
    Enfin réfléchie bien avant...
    a+
    mistik

  8. #7
    invite13d2b736

    Re : changer de lycée en 1°

    bah mon lycée est pas côté , on est 10 dans une classe de 1ere S
    en plus le niveau est pas top (même si ce matin j'ai galéré en controle de math )
    Puis même ca me saoule cette ville jprèfère retourner sur paris

    Bah suffit de téléphoner au lycée que tu veux tu demande un dossier d'inscription
    Le lycée je m'en fout j'en veux un côté pour après rentrer facilement dans une bonne prepa MPSI pour aller dans une école de ouf style l'X ,
    Pour savoir quel lycée choisir c'est pas dure tu regarde les noms connu avec genre 250eleve et 99% de réussite au bac généralement ces lycées sont côté et puis plus c'est dure de rentrer dans un lycée plus il est côté

    enfin bon a mon avis ca va être tendu , je commence a me taper des 11-12 en math/physik/histoire là
    c'est mal partie moi qui voulait avoir 20 de moyenne en math pour aller dans un lycée de OUF
    je vais essayer de travailler plus serieusement des ce soir

    bah si t'es dans un lycée vraiment peaumé et qu'il te plait pas et que t'as des bonnes notes change

    Moi je veux changer surtout parce-que j'ai redoubler la 2nd donc ca me desaventage au niveau des dossier et si j'ai pas un dossier béton d'un bon lycée je risque d'avoir du mal a aller dans une prepa de ouf

  9. #8
    invite5cfe9b8f

    Re : changer de lycée en 1°

    OK merci pour la réponse .

    Tu as déja demandé un dossier d'inscription à des lycées toi?

    Au fait , tu as une adresse MSN ? (envoie la moi en Message Privé si tu en as une )

    @++
    marc

  10. #9
    invite13d2b736

    Re : changer de lycée en 1°

    nan j'ai pas encore demandé de dossier , j'attends le mois de novembre/decembre pour avoir mon premier bulletin a envoyer

    pk tu veux mon msn on peut parler ici

  11. #10
    invite5cfe9b8f

    Re : changer de lycée en 1°

    ouais comme tu veux

    ++

  12. #11
    invite6f044255

    Re : changer de lycée en 1°

    Salut,

    attention quand même les jeunes

    Je sais pas si vous vous rendez bien compte ce que c'est de vivre tout seul, loin de chez soi ou bien d'avoir 2 heures de trajet tous les jours.
    Alors c'est vrai que certains lycées sont bien côtés et d'autres moins, mais vivre tout seul à 16 ou 17 ans, c'est franchement pas la joie (je rappelle un peu les taches: faire la cuisine, machine à laver, repassage, courses, etc....). Lorsqu'on cherche à se concentrer sur ses études, avoir tout ça à faire, c'est pas super.
    D'autant plus que vous n'avez pas le permis (trop jeune ) donc pas forcément possibilité de voir ses amis le week-end ou le soir.

    Donc attention, prenez en compte tous ces facteurs. On travaille mieux quand on n'est pas stressé par l'organisation de tout plein de choses....

    (J'ai préféré rester dans ma petite prépa de Melun (77) qui était à 15 minutes à pied plutot qu'aller dans une meilleure prépa à paris où j'aurais eu 2 heures de transport par jour.)

    Mais maintenant, c'est vous qui voyez.....

  13. #12
    invite13d2b736

    Re : changer de lycée en 1°

    ouai mais t'iras pas a l'X avec ta prepa de melun donc t'es pas beau




    bah ca change de vivre seul , c'est pas la mort

  14. #13
    invite5cfe9b8f

    Re : changer de lycée en 1°

    Salut à tous encore

    Oui tu as sans doute raison ixi, mais bon, moi j'habite à deux heures de lyon en train , je rentrerais toutes les semaines chez moi, et quand je vois que je bosse moins de cinq minutes chaque soir chez moi, je me dis que c'est pas ce qui me préparera le mieux à une prépa (tout en ayant de bonne notes ) . Ca risque de me faire un choc une fois le moment venu (Du point de vue du travail personnel), et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir les concours des grandes-écoles.

    Voila

    A bientot
    Marc

  15. #14
    Quinto

    Re : changer de lycée en 1°

    Citation Envoyé par cabz
    ouai mais t'iras pas a l'X avec ta prepa de melun donc t'es pas beau




    bah ca change de vivre seul , c'est pas la mort
    C'est ridicule ca.

    Ensuite il n'y a pas que l'x dans la vie, et ce sont les meilleurs des meilleurs qui y vont...

    Pour revenir sur ce qui a été dit, les notes de 2nde ne comptent pas pour les dossiers.

  16. #15
    Quinto

    Re : changer de lycée en 1°

    Citation Envoyé par FlyingMarco
    quand je vois que je bosse moins de cinq minutes chaque soir chez moi, je me dis que c'est pas ce qui me préparera le mieux à une prépa (tout en ayant de bonne notes ) . Ca risque de me faire un choc une fois le moment venu (Du point de vue du travail personnel), et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir les concours des grandes-écoles.
    Tu verras ca en temps et en heure.
    En attendant, donne toi les moyens d'aller en prépa...
    Et puis personne ne t'oblige a ne bosser que 5min par soir, si tu veux vraiment commencer a apprendre a travailler, commence des maintenant, meme si ce que tu fais te semble facile, profites en justement pour bien consolider tes bases...

    Bonne chance.

  17. #16
    invite69c57074

    Re : changer de lycée en 1°

    salut a tous.

    je suis dans un lycee en bretagne cotes d'armor plus exactement en menuiserie.et laner prochaine jorai bien aimer aller en bac pro ou en CAP ebeniste dans un lycee en normandie.esque jai le droit??
    sacahnt que il y a dautre lycee en bretagne qui font les option que je veux.
    esque il faux une derogation pour changer de lycee ou tout simplement il sufi juste de remplir un dossier?

    ci quelqun peu maider jlui derai vachement reconnaissan.c'est tres importan

    merci d'avance

  18. #17
    invite8bca1a83

    Re : changer de lycée en 1°

    Bonjour, REPONDEZ MOI S IL VOUS PLAIT !!!!!
    Je me présente je m'appelle Juliette, je fais actuellement ma classe de seconde ds le lycée condorcet, au niveau excellent. J'aimerai savoir si l'année prochaine je pourrai intégrer un autre lycée ds mon secteur à un plutot bon niveau mais un peu moins que mon lycée actuel, car il faut le dire je me sens très inférieure par rapport aux autres.... merci d'avance !

  19. #18
    invite18ce4b4e

    Re : changer de lycée en 1°

    Bjr..j'ai le meme problem, mais mon cas est different:
    Je suis de nationalité Marocaine, est depuis mon plus jeune age j'etudie à un lycée Americain. Mais voila, je souhaite changer d'ecole. je voudrais aller en France pour les hautes-etudes, plutot qu'aux States. J'en ai aussi un peu marre de ce system americain, en plus c'est le triple des frais a la mission. Donc je voudrai aller a une mission Francaise. Ces missions acceptent-ils des eleves d'un autre system (americain)? Aussi, j'ai sauté de classe en maths et en sciences, donc l'année prochaine si je restes la je serai en 3eme et en 2nde (pr sciences/maths) Comment faire pour s'inscrire à une mission sur test-concours?
    Merci!

  20. #19
    invite1bcc94a0

    Re : changer de lycée en 1°

    c'est sur tu peux si tu te sens mal dans ton lycée autant que tu changes d'un autre côté c'est quand même un très bon lycée, il n'y a pas une bonne ambiance pourquoi veux tu changer à part à cause du niveau?

  21. #20
    invite3ff89c37

    Re : changer de lycée en 1°

    Bonsoir

    Je viens de rentrer dans un lycée il y a une semaine, je suis en seconde foret (forestier) et sa ne me plaie pas je n'aime pas trop sa et j'aimerai changer de lycée, et je voudrais savoir si c'était possible ?
    Dans n'importe quel lycée je peut aller ?
    Merci de m'aider
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Changer de lycée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 18h35
  2. lycée 5/2
    Par invite952e6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 23h07
  3. comment changer mon compte utilisateur au lycée
    Par invitedd88c118 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 18h24
  4. Changer de collège pv en lycée public (Paris)
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 19h35
  5. changer de lycée pour la terminale
    Par inviteb479c8d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 21h21