Changer de lycée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changer de lycée



  1. #1
    invite01254b7e

    Changer de lycée


    ------

    Coucou tout le monde
    Jai un groooos problème. Jviens de d'emménager a Paris. Secteur sud. Je voulais aller a montaigne, le rectorat m'a envoyé a gabriel fauré!! héhé sympa non?
    ##### je ne veux vraiment pas y aller, hors de question, surtout quand je m'attendais a montaigne ou je sais pas! monet, on sen fou ya plein de bon lycées! donc là cest chaud. Je sais plus quoi faire.
    Vous pouvez m'aider pour passer en force sur le rectorat? je vous en suplie si quelqun a deja fait ça. Je demande pas forcément montaigne meme si je pense avoir le niveau, mais bon au moins quelque chose de serieux parceque jai vraiment vraiment vraiment envie de reussir mon année de terminale (S) dans un bon lycée, avec une bonne ambiance et un bon niveau. Cest ma dernière année faut que jen profite!
    est- ce que vous pensez que si je demande une section europénne anglais ça pourait etre un motif acceptable? et est-ce que le rectorat peut encore réévaluer un dossier??
    Franchement là je vous en prie, je me plie a genooux, aidez moi, je veux vraiment pas aller a fauré!

    :'(
    :'(
    :'(

    merci d'eviter les commentaires déplacés. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 18/07/2007 à 13h47.

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : Changer de lycééeee!!!! ausecouuuur!!

    Salut,

    Petite question pourquoi tu veux aller à Montaigne plutôt qu'à Gabriel Fauré ? L'ambiance dépend pas du lycée, mais des personnes de ta classe ...

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : Changer de lycééeee!!!! ausecouuuur!!

    Et si tous les élèves de G. Fauré tiennent le même raisonnement, on fait comment ?

  4. #4
    invite01254b7e

    Re : Changer de lycée

    Je suis d'accord avec toi. sauf que cest un fait, il y a des bons lycées et des moins bons. En plus je me laisse facilement dissiper si l'ambiance n'est pas serieuse. Et je sais pas si tu connais le lycée Fauré, mais c'est vraiment pas un bon niveau, ni une ambiance serieuse. En gros je suis vraiment pas motivée pour passer d'un petit lycée de 400 élève où on est surveillé de près à un lycée qui me fait penser à une usine. Je prefère vraiment pas prendre le risque d'un tel changement, je sais pas comment je m'en sortirai. Et j'avais dit montaigne parceque je connais ce lycée par des amis qui y ont été au lycée ou en prépa et ils en ont été vraiment très contents, (et pouratant ils sont difficile à satisfaire!). Mais bon ce n'est pas non plus une obligation, c'était à titre d'exemple. Ce que je veux surtout souligner c'est que Fauré est un des pires lycées de ce secteur (d'après l'avis général en tout cas) et qu'au contraire beaucoup d'autres lycées de ce secteur sont vraiment sympas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac804ead

    Re : Changer de lycée

    Ce qui fait que le lycée est bon ou mauvais ce sont les profs mais pas seulement.. les eleves aussi, et evidemment si tous les éléves un peu trop capricieux demandent a se regrouper en élite ça ne peux pas faire avancer les choses. J'habite dans l'Aube et je frequente un lycée mal reputé, c'est un campus, 2000 eleves qui ont entre 15ans et 23ans... et ce n'est pas ça qui m'empeche d'avancer, d'avoir de bonnes notes ou autre. L'ouverture d'esprit tres chere....

  7. #6
    invitefe0032b8

    Re : Changer de lycée

    Ok d'accord mais aprés sa dépend encore de tes capacités, sa sert à rien d'aller dans un trés bon lycée si tu as des difficultés car le niveau est plus elevé, les cours plus poussés et donc tu rameras encore plus, tu vas te décourager ..etc. Enfin je connais pas du tout ton niveau, donc c'est à toi de voir au niveau de tes capacités, si tu es capable ou non de faire plus que le programme de TS dans l'année et de suivre un rythme plus rapide encore.

  8. #7
    invite01254b7e

    Re : Changer de lycée

    D'accord d'accord, merci de me remmettre à ma place!
    Je ne parle pas de se regrouper en groupe d'élite, ça n'a aucun rapport, je ne pense pas pouvoir me classer dans aucune sorte d'"elite". Il n'empeche que le lycée où on m'a affecté n'est vraiment pas terrible et que si certains peuvent s'en sortir ne veut pas dire que d'autres ne sont pas tirés en arrière.
    Et puis, le lycée est vraiment un choix détérminant, surtout pour une année de terminale.

  9. #8
    invite01254b7e

    Re : Changer de lycée

    Et je ne parle pas d'aller dans un BON lycée, genre au top. Je sais que je n'ai pas le niveau sinon j'aurais carrément essayé louis le grand ou henri iv (haha)
    Je ne veux juste pas de mauvais lycée

  10. #9
    inviteac804ead

    Re : Changer de lycée

    Tu es deja rentrée dans ce lycée ? Tu as rencontrée des professeurs ? Si tu n'es pas capable de travailler pour toi et de ne pas te laisser entrainé je me demande comment tu vas faire dans tes etudes superieures, quand il faudra que tu sois autonome...

  11. #10
    Yoyo

    Re : Changer de lycée

    Bonsoir

    savez vous que les propos que vous tenez tiennent tout simplement de la diffamation?
    j'ai commencé a corriger votre premier message, mais vu que vous n'avez pas tenu compte de mon avertissement, je ferme cette discussion.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. changer de lycée en 1°
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2012, 23h22
  2. lycée 5/2
    Par invite952e6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 00h07
  3. comment changer mon compte utilisateur au lycée
    Par invitedd88c118 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 19h24
  4. Changer de collège pv en lycée public (Paris)
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 20h35
  5. changer de lycée pour la terminale
    Par inviteb479c8d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 22h21