Bonjour,
Je suis aujourd'hui élève de 1ère S en section européenne espagnol au lycée Edgar Quinet, à Bourg-en-bresse (classé 947ème sur 1871 dans le récent classement paru dans l'Etudiant). Je souhaite entrer une très bonne prépa MPCI ou PCSI (pour ensuite faire une 2ème année MP) dans un lycée tel que Le Parc, La Martinière ou Les Lazaristes, à Lyon - j'ai peut-être un peu trop d'ambition.. J'ai ainsi écrit au Proviseur du Parc qui m'a dit que si je restais dans les trois premiers de ma classe à Quinet, je pouvais envisage de rentrer au Parc (je tourne autour de 15/16 de moyenne, 3ème de la classe au 1er trismestre, dans une bonne classe). Par ailleurs, j'ai écrit aux lycées Les Chartreux (107ème), La Martinière-Duchère (191ème), et Aux Lazaristes (313ème), à Lyon (lycées quavec internat) en leur joignant mes bulletins de 2nde et celui du 1er trimestre de 1ère, pour savoir si éventuellement ils me prendrait en tant qu'élève : j'ai reçu une réponse pas très explicite de la Martinière m'invitant à la journée Portes Ouvertes, et deux réponses positives (m'invitant à prendre rendez-vous pour l'inscription) des deux autres lycées. Je dois prendre rapidement ma décision ; je suis dorénavant face à un dilemme : dois-je changer de lycée ou rester dans le mien ? Lequel choisir ? Ces deux lycées n'ayant pas de classe euro espagnol, puis-je passer mon bac européen en "candidat libre" ? (sachant que l'épreuve d'espagnol est la même pour les LV2 - il faut seulement avoir 12, je récupèrerai les cours d'histoire euro via mon prof de cette année). Merci de votre aide !
-----