Passer en première S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passer en première S



  1. #1
    invite20dc5d35

    Passer en première S


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais svoir si il est possible de passer en première S avec ces moyennes :

    Au 1er trimestre :

    Français :13.5
    Hist-géo : 15.2
    EPS : 16.2
    Maths : 10
    Phisique : 12.5
    SVT :15.5
    LV1 (anglais) : 18 première de la classe
    LV2 (allemand) : 12
    SES : 16 première de la classe

    2ème trimestre :

    Français :12.5
    Hist-géo : 13.5
    EPS : 12
    Maths : 13.2
    Physique : 13
    SVT : 16.5 première de la classe
    LV1 : 16.6 première de la classe
    LV2 : 14.4
    SES : 16.5 première de la classe

    Au mois de mars, le conseil de classe a donner un avis favorable à mes voeux provisoires. Mais hier j'ai reçu un 6/20 en chimie et un 9/20 en physique. Je m'attends donc pour le troisième trimestre à :

    8 de moyenne en physique
    13 en maths
    16 en SVT

    Est-ce que j'ai toujours mes chances pour passer en première S ?
    Merci d'avance pour votre honnêté.

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Passer en première S

    Je vais jouer au modérateur. Hum hum:

    Encore une fois, notre réponse reste la même. Nous ne sommes ni Madame Irma ni tes professeurs.

  3. #3
    invite54fb8705

    Re : Passer en première S

    Lol je crois que la question ne se pose pas, que tu aies raté ou non ou pas tes 2 derniers contrôles de physiques/chimie, ta moyenne des deux autres matières scientifiques, à savoir mathématiques et Svt, restent bien, tu es déjà une future scientifique tu t'en sortiras sans problemes

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : Passer en première S

    Moi je trouve plus qu'elle a le profil ES !
    M'enfin la TS c'est pas que des bêtes en maths et physique ... loin de la !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e019558

    Re : Passer en première S

    Tes profs ne vont pas te refuser le passage en 1ereS car tu as ratée un devoir, tes moyennes dans les deux premiers trimestres prouvent bien que c'était un accident. Tu n'as pas a t'en faire pour ton passage en S =)

  7. #6
    invite9991bb95

    Re : Passer en première S

    C'est vrai que tu as plus le profil d'un ES , cependant sans trop m'avancer je pense que tu peux faire S, tout cela dépend de ta capacité à travailler. J'avais 10 en physique en seconde par ce que je foutais rien et j'ai 14 en première S parce que je bosse, si tu peine pour avoir 10 en maths ou en physique je pense qu'il faut que tu prennes ES mais si tu penses pouvoir travailler, je pense que tu peux prendre S. Cela dépend aussi de ce que tu veux faire après le bac ..?

  8. #7
    invitecbf28252

    Re : Passer en première S

    Le grand Roux donne sont approbation pour la S. Il semble évident qu'on peu faire des erreur ici le DS de phy-chimie mais ce qui importe c'est les conaissance que l'on a acqui au cours de l'année et de savoir si on aura l'intelligence de l'exploiter l'année suivante. Si tu ne penses pas pouvoir le faire (en tout cas si tes prof n'ont pas confiance en toi) je te conseil aussi ES voir L. Mais surtout est confiance en toi !!!!!!

  9. #8
    invite80f7050f

    Re : Passer en première S

    Je te conseille d'en parler avec les professeurs de tes matières scientifiques. L'objectif de ta scolarité au lycée reste le Bac : suivant ta spécialité en terminale, les coefficients peuvent être énormes dans les matières scientifiques --gare aux mauvaises notes coefficients 7,8,9 au bac!!!--.

    Avant tout, pose toi la question: pourquoi S?

    Si c'est une question de préférence (matières): Fonce!
    Si c'est parce que tu as trop souvent entendu que les classes S sont de «*bonnes classes*»: réfléchis bien, il vaut mieux faire ce que l'on aime...

    Bien sûr, tout dépend de ta capacité de travail, de ta volonté, de tes goûts... et surtout de ce que tu veux faire plus tard.

    En S, on trouve tous les profils: beaucoup y vont parce que «*les S*» ont la réputation d'être «*travailleurs*». Mais peu s'y plaisent finalement: certains se rendent compte que ça ne leur correspond absolument pas et entament ensuite des études d'inclination bien plus littéraire (prépa lettre, droit...). J'en connais un certain nombre qui ont attendu d'être en S pour se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas supporter les maths, la physique ou les svt... Gênant non?

    Ensuite tes notes sont correctes, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y aller.
    Tes professeurs sont toutefois les mieux placés pour te fournir les renseignements dont tu as besoin: demande, ils sont aussi là pour ça.

  10. #9
    invite20dc5d35

    Re : Passer en première S

    Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses.

    Je viens de rentrer du lycée, mon conseil de classe avait lieu ce matin.
    Résultat : Je suis admise en Première S avec 14.85 de moyenne générale (17.72 en SVT, 15.6 en maths et 12.2 en physique).
    Me voilà rassurée, je vais pouvoir profiter des vacances.

    Je vous remercie encore pour votre soutien,
    A bientot.

Discussions similaires

  1. passer en première s
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2013, 15h39
  2. Passer de la L à la ES...
    Par invitec2fdabc2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 16h19
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  4. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  5. Passer en TerminaleS ou refaire une première S?
    Par inviteee0e40f5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2006, 08h15