Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)



  1. #1
    invite9b60cf1b

    Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)


    ------

    Bonjour.. Je suis actuellement en première L et j' mennui a mourir ... j'aimerais savoir si il est possible de changer de BAC c'est a dire de faire un BAC S au lieu d'un BAC L ? Si oui comment ?

    -----

  2. #2
    invite0207283b

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Hello


    Parles en à ton/ta prof principal(e).

    Il/elle te renseignera sur les démarches à suivre auprès de l'administration et du conseil de classe.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Bonjour,

    Il est possible de faire cela, en redoublant l'an prochain en 1èreS. Mais il faut que tu puisses bien justifier de ta motivation pour cela, et en discuter avec tes profs, tes parents et l'administration de ton lycée.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite468ec3f9

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    j'ai un ami qui est passé d'une première S à une terminale S sans redoubler, mais je ne sais pas ce qui est possible en L. Mais prépare toi à devoir ratraper toutes tes lacunes en matières scientifiques....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb6df213

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Heureusement que certains passent en term S sans redoubler nécessairement leur 1ere S! lol
    Derrière ce lapsus se cache la possibilité, je suppose, de passer d'une premiere S à une term L ce qui est effectivement possible (pour des raisons discutables..) mais l'inverse l'est beaucoup moins (1ereL->termS) et j'ai peur que tu doives passer par le redoublement.