Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)



  1. #1
    invite9b60cf1b

    Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)


    ------

    Bonjour.. Je suis actuellement en première L et j' mennui a mourir ... j'aimerais savoir si il est possible de changer de BAC c'est a dire de faire un BAC S au lieu d'un BAC L ? Si oui comment ?

    -----

  2. #2
    invite0207283b

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Hello


    Parles en à ton/ta prof principal(e).

    Il/elle te renseignera sur les démarches à suivre auprès de l'administration et du conseil de classe.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Bonjour,

    Il est possible de faire cela, en redoublant l'an prochain en 1èreS. Mais il faut que tu puisses bien justifier de ta motivation pour cela, et en discuter avec tes profs, tes parents et l'administration de ton lycée.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite468ec3f9

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    j'ai un ami qui est passé d'une première S à une terminale S sans redoubler, mais je ne sais pas ce qui est possible en L. Mais prépare toi à devoir ratraper toutes tes lacunes en matières scientifiques....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb6df213

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Heureusement que certains passent en term S sans redoubler nécessairement leur 1ere S! lol
    Derrière ce lapsus se cache la possibilité, je suppose, de passer d'une premiere S à une term L ce qui est effectivement possible (pour des raisons discutables..) mais l'inverse l'est beaucoup moins (1ereL->termS) et j'ai peur que tu doives passer par le redoublement.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Citation Envoyé par _Marius_ Voir le message
    Derrière ce lapsus se cache la possibilité, je suppose, de passer d'une premiere S à une term L ce qui est effectivement possible (pour des raisons discutables..)
    Bonjour,

    Effectivement c'est très possible, et même avec un succès certain (dans mon entourage ce fut le cas d'une jeune fille qui est passée de 1èreS à TL où elle s'en est sortie avec les félicitations du jury au bac...)

    Après en quoi les raisons sont discutables ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite07eab131

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Hey moi aussi j'ai une connaissance plus que proche qui était en 1°S et qui a pu passé en TL, avec félicitation du jury. ^o)

    Il faut que tu le proposes à ton professeur principal, c'ets ce qu'elle avait fait.

  9. #8
    invitedb6df213

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    Après en quoi les raisons sont discutables ?
    En fait, j'ai toujours trouvé étrange que l'on accorde le droit de passer d'une filière S à une filière L de 1ere à term sans redoubler parce que cela revient à minimiser le contenu du programme de 1ere L dans les matières littéraires (je ne crois pas me souvenir que le programme de 1ere S dans ces matières est aussi complet). Après ça n'empêche pas de réussir visiblement et vos deux exemples en sont la preuve!

    Malheureusement, je me répète mais je ne pense pas qu'on puisse passer d une 1ereL à une term S sans passer par la case 1ere S parce que, pour le coup, le programme en math de 1ere S est plutôt chargé.

  10. #9
    invite6b72971f

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    salut !

    en début d'année de première, dans les premières semaines, une de mes copine s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie en allant en L, ca lui correspondait pas du tout.
    en moins d'une semaine, elle m'a rejoint en S, ca n'a pas été un problème ...

    je pense donc que tu devrais pouvoir redoubler en S sans trop de problème.

    bonne chance !

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Citation Envoyé par _Marius_ Voir le message
    En fait, j'ai toujours trouvé étrange que l'on accorde le droit de passer d'une filière S à une filière L de 1ere à term sans redoubler parce que cela revient à minimiser le contenu du programme de 1ere L dans les matières littéraires
    Ceci n'est pas faux, et on peut en discuter. En fait le programme de L est plus complet en français (logique...), mais en histoire il est identique (moins logique...).

    A l'inverse, le programme de maths et de physique est plus complet en S qu'en L (logique...), et seul le programme de français est moins complet.

    Donc en pesant le pour et le contre, on pourrait se dire qu'en toute objectivité l'un des passages est plus simple que l'autre (entre 1èreS-> TL et 1èreL -> TS), d'où la possibilité pour l'un et la non-possibilité pour l'autre.

    Mais je reconnais que l'argument est spécieux, puisque dès la création des programmes de L et de S on accorde moins de crédit à la filière L qu'à la filière S
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invitee032cf98

    bonjour ... j'ai fais un bep electrotechnique, mais depuis le collège j'ai toujours voulue faire un bep électrotechnique... à la fin de mon bep j'ai hésité à poursuivre dans le domaine de l'électricité ou à me lancer dans l'électronique, aujourd'hui j'ai fait un choix et je me suis lancée dans un bac pro sen (systeme électronique numérique) en option audiovisuel multimédia... j'ai obtenu mon affectation 2 semaines après la rentrée car il me manquait un document à remettre à l'académie donc j'ai commencé les cours le 17 septembre.. cela ne fait qu'une semaine de cour et je rencontre déjà des problèmes, pendant toute ma 1ère semaine de cours je ne pensais qu'à l'électrotechnique... et maintenant j'ai du mal à me voir dans le bac pro sen...

    Je voudrais savoir si à la fin d'une 1ère bac pro il est toujours possible de retourner dans le domaine de l'électrotechnique. par conséquent recommencer un autre bac pro ? merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider...

    Message de type langage SMS, corrigé
    Dernière modification par Gwyddon ; 21/09/2007 à 00h00.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)


    Bonjour,

    Le langage SMS est INTERDIT ici, merci de faire un effort. La prochaine fois le message sera supprimé sans avertissement.

    Gwyddon,

    Pour la modération
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invitec44b45f2

    Re : Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)

    Je pense que le passage 1ère S => T°L est plus facile car les S savent faire une dissert et pourront s'en sortir, tandis que les L risquent de ne pas comprendre grand chose en physique et maths tellement c'est compliqué.

Discussions similaires

  1. Option Internationale ou section européenne au Bac
    Par invitea507ec51 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2010, 19h33
  2. Calcul de débit d'une section
    Par invite72984ef8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2010, 10h12
  3. Cotation d'une pièce avec une section elliptique
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 07h10
  4. Patron d'une section conique
    Par invite02c67ecb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 23h40
  5. passer en TS ou migrer vers la section ES ?
    Par invitefc7aaf3f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 09h39