Démotivation chronique, je fait quoi doc ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démotivation chronique, je fait quoi doc ?



  1. #1
    Xéfir

    Démotivation chronique, je fait quoi doc ?


    ------

    Bonjour

    Vous avez pu suivre il y a quelques mois mes super vacances (enfin pas si mal que ça vu que l'internat ou je suis aller était chouette et super bien au niveau boulot)

    ici => http://forums.futura-sciences.com/thread149912-2.html

    Cepandant, arriver en terminale, le rythme a accéléré (logique) et je n'arrive plus a le supporter

    Alors je vous résume le topo :

    Je passe en terminale S sous contrat, c'est a dire que si les premiers contrôles sont en dessous de la moyenne, je rétrograde en 1°S

    Mais le problème ne vient pas de la

    J'ai toujours eu l'habitude de travailler tout seul chez moi, mais maintenant, ya toute la famille qui est sur mon dos a me rappeller sans cesse que si je bosse pas, bah que ya plus rien

    Mais le plus chiant dans tout ça, c'est que je suis à un point de démotivation extrème

    Les cours ne m'interresse plus, le lycée me fait profondemment chier, et c'est la première année ou je m'ennuie en cours

    Niveau devoirs, je rentre a la maison, je veut m'y mettre bien, ya ma mère qui arrive, pour me dire "t'a intérêt a les faire correctement"

    J'en ai marre

    Le pc (ma seul distraction réel en fait), je ne l'ai pas vu depuis la rentrée (je rédige ce message au cdi)

    J'ai déja essayer gentilment de lui demander de me foutre la paix, et elle ma envoyer (moins gentilment) sur les roses

    Les questions sont simples :

    Comment faire pour qu'un bordélique de nature (je suis alergique au mot organisation) retrouve un peu de motivation pour aller en cours ?

    Comment faire pour ... apprendre (car pour l'instant tout rentrait comme ça, maintenant plus rien ne rentre comme je le voudrait)

    Merci d'avance

    ps : ya d'autre problèmes qui se greffe à ça, mais je l'ai ai pas en tête, et puis la récré est courte

    -----

  2. #2
    bashad

    Re : Démotivation chronique, je fait quoi doc ?

    Salut!

    écoute c'est ton avenir vaut mieux que tu le prennes au serieux et tes parents ont raison mais crois c'est quand on à le bac qu'on comprend que "papa" avait raison apres t'a un boulot cet argent que tu vas gagner tu ne partageras pas avec ta mere!
    travail c'est tout ! c'est pour ton avenir et celui de personne ta mere joue son role et elle le fait bien si tu étais serieux elle te mettrait pas la pression
    elle veut pas que retourne en 1re qu'elle honte en plus tu dirais à l'administration qu'elle à eut tort à ton sujet!

  3. #3
    kinette

    Re : Démotivation chronique, je fait quoi doc ?

    Bonjour,
    La motivation, ça ne tombe pas toujours du ciel, donc parfois il faut faire un travail sur soi pour avancer.

    J'ai aussi trouvé l'année de terminale très ennuyeuse: en partie parce que j'ai eu certains professeurs ennuyeux, mais aussi parce que le programme est orienté vers une seule chose, le bac... du coup j'ai eu l'impression qu'il y avait moins place pour la réflexion, la découverte...

    Manifestement, tu aimes être autonome, mais en même temps tu dis être bordélique... pas évident dans ces conditions. Bref, si tu veux qu'on arrête de te mettre la pression, et travailler par toi-même, il va falloir que tu te discipline un peu, et que tu te fixes des objectifs.
    Cette année étant celle du bac, sais-tu ce que tu veux faire l'année d'après?

    Pour cette année, si tu as envie d'un peu plus d'autonomie, peut-être pourrais-tu aller en internat? Ou essayer de travailler en dehors de chez toi?

    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitec44b45f2

    Re : Démotivation chronique, je fait quoi doc ?

    Moi je te conseille de ne pas travailler pour travailler mais de travailler pour un métier. Et crois moi avant je savais pas ce que je voulais faire donc je travaillais pas mais maintenant j'ai un but dans la vie et je me met à travailler à fond comme jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura