bonjour
je plante le décor: je suis en 1ere S, j'ai absolument rien foutu. (ca commence bien )
j'ai recu mon bulletin aujourd'hui et ca n'annonce rien de tres bon, 8.5 en maths, 6.5 en
physique et 6.6 en SI ...
je pense honnetement pouvoir atteindre la moyenne dans ces matieres voire eventuellement un
peu plus en travaillant l'an prochain, seulement, si malgré que je bosse regulierement,
j'obtiens 12 au bac en etant optimiste, ou bien 10.. (ou peut etre rien du tout ), ca
aura certainement moins de poids que si je redouble en premiere ES et que j'obtienne un bac
ES avec la meme note?
Le conseil m'a proposé un redoublement en ES (j'en avais parlé avant avec ma CPE qui m'a
invité a suivre quelques heures de SES pour voir, et ca m'a plu..) mais j'ai refusé. J'avoue
avoir coché 'je passe en classe supérieure' un peu au hasard, j'etais encore tres indécis et
j'etais obligé de donner une réponse hier, faute de quoi la décision du conseil eût été
appliquée. A présent, je ne sais pas si un changement d'avis est possible, je peux peut etre
magouiller avec le secrétariat, voire faire une lettre au proviseur, ...
bref, après tant de blabla, je vais justifier mon hésitation:
en maths, je pense pouvoir m'en sortir; je comprends les lecons, le seul soucis c'est que je
ne triche pas et que je n'ai pas les formules dans la calculette, or je ne bosse pas donc je
ne les ait pas non plus dans la tete ...
physique c'est un peu pareil, je ne connais pas le cours
en somme, c'est pareil partout..
cependant je m'en sors en langue, eh oui quand meme, car j'aime ça!
et que je m'en sors plutôt facilement (ces 2choses sont liées)
je tiens a preciser que mes 2 moyennes au dessus sont mes 2langues avec 11 et 12.8, ca ne
parait pas non plus extraordinaire..
il parait que j'ai des capacités, c'est ce qui est mentionné en appréciation
en outre, je peux prendre une LV3 en 1ere ES ca m'aiderait a avoir mon bac
en tout cas, en éco, les langues on plus de poids qu'en S..
enfin, je souhaiterai faire un truc avec les langues, genre LEA et aprés, TCM.
mais de maniere générale, je me vois plus dans le commerce ou président de la république
() qu'astronaute.. c'est pourquoi je pense que la section ES est plus adaptée.
Ce qui me retiens, c'est que le lycée j'en ai marre. je pense que me forcer a faire ma TS
pour en finir au plus vite et faire ce que j'aime dans le supérieur ne serait peut etre pas
une mauvaise chose..? (cependant, bacler son bac c'est peut etre pas terrible)
> ma prof de francais m'a conseillé de faire ca car elle me "connait" lol c
ca fait 2ans qu'elle me supporte, elle pense qu'en redoublant je ne travaillerais pas plus
..
ce qui me pose probleme c'est la SI.. bien qu'en m'accrochant je peux peut etre m'y faire..
bien, je crois que si vous m'avez lu(e) jusqu'ici c'est sympa, je raconte un peu ma vie héhé
mais bon, pour un choix d'orientation je crois que cela s'impose..
donc voila, dites ce que vous feriez a ma place, si ca a un réel avantage pour mon projet
post bac de sortir d'une filiere ES plutot qu'S
(je pense me sentir aussi bien dans les deux sections, je me soupconne meme de pouvoir
reprendre goût a la physique, et en ES, j'ai peur d'etre dégouté par tous les trucs écrits a
rendre, mais bon c'est pareil pour ce que je veux faire j'ai interet a me forcer un peu)
un derniere chose, si j'etais en seconde et si je n'avais pas "perdu" cette année de 1ere S,
je pense que j'irais en éco (j'y songeais deja a l'epoque mais je ne me suis pas assez
renseigné, et voila le résultat..)
merci d'avance!
-----