1ere ES et la svt et moi...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

1ere ES et la svt et moi...



  1. #1
    invite33d9f73b

    1ere ES et la svt et moi...


    ------

    Bonjour!
    Depuis que je connais la matiere "svt" je crois que je n'ai jamais vraiment compris grand chose!
    Or, cette année j'ai le bac de svt a la fin de l'année donc je commence un peu a stresser!

    Mercredi matin, j'ai un bac blanc sur le chapitre "du géntoype au phénotype : applications biotechnologiques". J'ai beau relire mon cours, ca ne veut pas rentrer!! Alors je sais pas si il y a une méthode particuliere...??

    On m'a conseillé d'aller sur un site avec des cours interactifs qui expliquent bien, souvent avec des shémas... mais je n'en ai pas trouvé!

    Si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour moi... Merci!

    -----

  2. #2
    invitec44b45f2

    Re : 1ere ES et la svt et moi...

    Perso moi j'essaie de ne surtout pas apprendre par coeur mais vraiment de comprendre ce qui se passe en visualisant bien les schémas.

    Et aussi j'essaie de reformuler mon cours avec mes propres mots .

    En bref il faut que tu t'appropries cette matière avec laquelle comparé à des maths il suffit de comprendre le fonctionnement donc je te conseillerai de bien visualiser les schémas, de poser des questions, de faire les exercices et de relire plusieurs fois le cours.

    Si vraiment tu ne le comprend pas, moi perso je n'apprécie pas du tout les cours de ma prof donc je vais sur mon livre qui explique exactement la même chose mais d'une manière différente que moi perso je trouve plus adapté.

    Donc essaie de regarder ton livre

    Voila j'espère avoir pu t'aider sinon j'ai plein d'amis qui sont en ES qui stress aussi pour le bac de svt à la fin de l'année mais t'inquiète pas y parait que c'est pas trop trop dur non plus il faut travailler régulièrement toute l'année ( et oui c'est toujours pareil ^^ ).

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : 1ere ES et la svt et moi...

    Salut

    Oui rassures toi c'est pas du niveau fac qu'on vas te demander, apprend des schémas bilans si ça peux te rassurer et comme te la dis rockss essayes d'expliquer avc tes mots, c'est des fois plus facile de comprendre. Pour ma part j'apprends mes cours par coeur et je les comprends, je suis étudiant en biologie et passionné par le bio donc c'est vrai que je peux comprendre, quand tu n'aimes pas ça. Mais aprés les méthodes dépendent de chacuns ( tu en as qui lisent une fois et c'est bon, j'ai des cas comme ça dans ma promo, d'autre doivent passer plus de temps, d'autre résite à haute voix, d'autre écrivent, d'autre fond des fiches bilans... à toi de trouver se qui te va le mieux...) Si non rassure toi et essayes de comprendre l'essentiel, fait des exercies aussi, et dit toi que c'est interressant, et de toute façon ça dois pas être un gros coeff alors ne stresses pas trop .

    Cordialement

  4. #4
    inviteb1d0b795

    Re : 1ere ES et la svt et moi...

    coucou!!!
    moi aussi je suis en première ES cette année, et je sors du bac de svt, et je suis bien déçu, j'avais tout misé sur la communication nerveuse, et c'est tombé sur le génotype,enfin bon c'est passé, mais sa me reste en travers de la gorge!!heureusement qu'il y avait l'eau!!
    bisou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : 1ere ES et la svt et moi...

    Pas d'impasse !!! Les profs se tuent à le dire mais apparamment les élèves n'écoutent jamais...lol
    Il ne faut jamais miser sur quelques chapitres...alala. Maintenant tu referas pas la même erreur !

Discussions similaires

  1. 1ère S : SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  2. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  3. 1ere S: SI ou SVT
    Par invitefd66ed67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 18h55
  4. 1ere S SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2006, 21h47
  5. SVT 1ere S
    Par invite7783d3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h05