1ere S SI ou SVT
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

1ere S SI ou SVT



  1. #1
    invite644f5ac1

    1ere S SI ou SVT


    ------

    Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois... ^^ Mais bon j'ai vraiment besoin d'aide, il va falloir rendre la feuille d'orientation rapidement et moi je me suis toujours pas décidé !
    Je sais si je devrais choisir SI ou SVT pour l'an prochain.
    En ce qui concerne les métiers, j'aimerais devenir ICNA ou alors prof de maths ou physique/chimie.
    Au niveau de mes notes, ce trimestre j'ai 14 en SVT et 15 en ISI, et le prof d'svt note très sévère vu que je suis dans une très bonne classe....
    Au niveau de mes goûts... j'adore aucune des 2 matières, mais j'en déteste aucune !
    Donc je sais pas du tout quoi faire !


    Si vous avez besoin de d'autres infos sur mes gouts !

    -----

  2. #2
    invite644f5ac1

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Apparemment personne peut m'aider... ça va se finir à pile ou face cette histoire !

  3. #3
    invite18018116

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Salut au vu de ce que tu veux faire : SI.

    Tu n'as pas vraiment le choix

  4. #4
    invite644f5ac1

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Ah bon !

    J'pensé que pour le concours ICNA y avait pas de SI...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Pour faire ICNA, tu dois faire une prépa puis passer les concours de l'ENAC (par exemple) et en prépa, plus de SVT... Je te conseille donc de faire SI, mais la SI, ca change bcp de ISI par contre, ca devient de la meca et de l'elec.


    @pluche!

  7. #6
    invite644f5ac1

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Ok...
    Oué en fait la méca et l'élec je connais pas vraiment... et j'ai vraiment peur de me planter !
    Alors que les svt je sais ce que c'est ! ^^

    Merci pour vos réponses !

  8. #7
    invite62b4521a

    Re : 1ere S SI ou SVT

    moi je penche pour la bio un ti peu de culture G ne fait pas de mal dans la vie.

  9. #8
    invite644f5ac1

    Re : 1ere S SI ou SVT

    La SI apporte pas de culture G ?

  10. #9
    Anthonaille

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Si mais dans un autre domaine, au lieu de savoir comment marche l'organisme tu sauras comment marchent les mecanismes. Ni plus ni moins quoique ce soit, juste different.
    Et de toute façon ce n'est pas au lycée que tu vas te cultiver.

  11. #10
    invite1c1a4361

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Salut,
    en prépa mpsi,pcsi... ils ne font plus de svt mais de la SI, mais ils reprennent la SI depuis le début ce qui fait que ceux qui ont fait un bac S-SI ne sont pas si avantagés que ça (à par au début!) et bien souvent c'est moitié bac S-Si et moitié bac S-SVT.
    Il faut aussi savoir qu'en première et term c'est 8h de SI par semaine ce qui est quand même assez lourd!!
    Le plus important est de faire ce qu'il te plait!

    Aurélie

  12. #11
    invite95999ca2

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Bonjour!

    C'est clair que c'est difficile de choisir quand on a pas de préférence! Moi, j'avais choisi SVT direct, car la SI était vraiment une chose que je détestais...

    Du point de vue pratique, je te fais la différence svt/si en première:

    SVT : - 4 heures de cours ( 2h cours, 2 h TP)
    - 2 heures en TPE
    - Une seule moyenne sur le bulletin
    - 2 heures supplémentaires en plus obligatoires en Terminale pour la spécialité

    SI : - 8 heures de cours ( TPE inclus)
    - Deux moyennes sur le bulletin
    - Deux heures facultatives en plus pour la spécialité

    Ensuite, comme l'on dit les autres, ton choix d'orientation serait plutot orienté (!!) vers la SI!

    Bonne chance!

  13. #12
    invitea8d97425

    Re : 1ere S SI ou SVT

    En fait, une autre piste de sélection pourrait être de regarder le nombre de places qu'offre le concours en question selon les filières de prépa. Si il y en a plus en PT ou PSI, tu peux faire SI, tu seras plus à l'aise. Sinon (MP-PC), la SVT n'est pas un handicap.

    Ithilian, qui a fait SVT mais a pris l'option info en MP* (mais pas réfractaire à la SI )

  14. #13
    invite644f5ac1

    Re : 1ere S SI ou SVT

    Oué 8h ça fait beaucoup surtout que j'ai des heures en plus avec la section euro...

    Je vais regarder le nombre de place qu'offre le concours !

    Merci encore pour vos réponses !

  15. #14
    invite83592126

    Re : 1ere S SI ou SVT

    C'est vrai que le choix n'est pas évident, moi je conseille aux élèves dans ta situation de prendre S-SVT seulement s'ils veulent en faire après le BAC (médecine, pharma ...), l'avantage de la SI c'est que tu peux faire tous les BTS/DUT industriels, et que ça aide en prépa (sauf pour la BCPST). Enfin, je dirai que la SI est plus utile que la SVT puisque ça aide aussi pour la Physique, et un peu les maths ...
    Perso, je regrette d'avoir pris SVT puisque l'an prochain je serai en prépa MPSI ou PCSI (si je suis pris biensur )

  16. #15
    Brikkhe

    Re : 1ere S SI ou SVT

    De plus, les IUT aiment bien les lycéens qui vont dans une filière en sachant pourquoi, ils seront motivés et auront déjà quelques notions...

Discussions similaires

  1. 1ère S : SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  2. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  3. SVT 1ère L TP
    Par invite5f39a7c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 12h24
  4. 1ere S: SI ou SVT
    Par invitefd66ed67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 18h55
  5. SVT 1ere S
    Par invite7783d3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h05