LOL, désespéré mais déterminé!! (LLG Henry4)
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

LOL, désespéré mais déterminé!! (LLG Henry4)



  1. #1
    inviteb3a8c9d7

    Exclamation LOL, désespéré mais déterminé!! (LLG Henry4)


    ------

    Salut a tout le monde, comment allez-vs? Moi, c thibault g 16 ans et j habite belgique, g vécu a Pris pour 3 ans quand j étais jeune et j y vais toujours un week end sur deux, et maintenant(YES yes yes) j y vais habiter de nouveau!! Et, je devrais entrer en prmiere, et je voudrais absolument entrer dans une tres bonne école. J avais pensé a LLG ou Henry 4, mais il parrait que c vachement difficile d y entrer!!! Bon, je fais du Latin Grec et j étudoie tres bien dans une école tres trenommee en belgique. Maintenant, g un gro problème: j aimerais atteindre une de ces deux écoles coute que coute!!! Alors, si il y a qq un qui c m aider, peu importe de quelle façon, je lui serai infinilent(!!àreconnaissant pour le reste de ma vie lol, car je suis tooootalement plein d'ambition(s) MERCI!!!!

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Hum, tu peux m'expliquer en quoi entrer à Henri 4 ou Louis le Grand (ce sont des lycées, pas des écoles d'ingé ou autre) va t'être utile ? Pourquoi à tout prix ces deux lycées là ?

    Il y a plein de gens qui n'ont pas été dans ces lycées durant leur scolarité, cela ne les a pas empêché d'être brillant par la suite...

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    c'est vrai que passer sa scolarité autre part qu'à h4 ou LLG serait pur folie!!

    dsl;j'ai pas fait expres d'en poster deux, dsl..

  4. #4
    inviteb3a8c9d7

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Je rentrerais en première L, ben ouais, déterminé LLG, comme je devrais etre interne et dans une bonne école

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Bonjour étudiant_presque_parisien,

    Citation Envoyé par étudiant_presque_parisien
    il parrait que c vachement difficile d y entrer!!!
    C'est un peu idiot comme raisonnement. C'est difficile d'y entrer, et alors ? A supposer que le niveau y soit trop élevé pour toi, je ne vois pas ce que tu irais faire dans une classe au beau milieu d'élèves plus doués à priori. Fais de ton mieux dans chaques matières, fais des demandes dans plusieurs lycées, et basta ... tu auras un avis favorable dans les lycées qui correspondent à ton niveau.

    Je rentrerais en première L
    Il est pas terrible ton français pour un littéraire

  7. #6
    inviteb3a8c9d7

    Question Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Merci pour les conseils! encore une chose, peut etre stupide question mais notre systeme est tout a fait autrement!! Y a-t-il une différence entre P.E. la classe de la premiere ou une classe prepa? (déso si c ridicule)

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Il faudrait que tu nous explique un peu : que veux-tu faire plus tard ? C'est en fonction de cela, et uniquement de cela, que tu choisis tes études. Inutile d'aller dans un lycée uniquement pour le prestige associé, pareil pour les écoles post-bac.

  9. #8
    inviteb3a8c9d7

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    En fait je c pas ce que je veux etre plus tard... peut etre vais-je étudier le droit ou peut etre l'économie, ou bien ingénieur commercial, en tout cas, pas une profession mathématique
    Et, je voudrais bien etre clair: je ne choisis pas cette école pour son prestige, mais simplement parce qu il y a un bon internat. Sinon y a-t-il des gens ici qui connaissent d'autres bonnes écoes avec un internat? Ca serait gentil si vs avez quelques clnseils a donner, parce que pour moi, aller a l'école en France, c pas de la routine Merci!!

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Citation Envoyé par étudiant_presque_parisien
    En fait je c pas ce que je veux etre plus tard...
    Il faudrait plutôt commencer par là. Comment veux-tu qu'on te conseille convenablement si on ne sait pas vers quoi tu te destines ?

    Citation Envoyé par étudiant_presque_parisien
    je ne choisis pas cette école pour son prestige
    T'inquiètes pas, c'est pas toi qui choisis, c'est le lycée qui choisit... Et j'en profite pour paraphraser le message #2 que tu n'as pas bien lu, le mot 'école' est mal choisi, llg et h4 sont des lycées et la formation qui t'intéresse (on n'a toujours pas compris pourquoi) se nomme classe préparatoire aux grandes écoles. C'est une formation spécifique donc, qui n'est pas nécessairement la plus à même à te préparer pour ton futur métier. On en revient au problème initial.

  11. #10
    invite0d472bbe

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Salut !

    N'espere pas être pris en internat à Louis Le Grand ou à Henri IV si tu entres en première L dans un de ces deux lycées : leurs internats sont exclusivement réservés aux élèves de CPGE.

  12. #11
    inviteb3a8c9d7

    Arrow Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Salut, CPGE? c quoi? Classe Prepa Grande Ecole? qu'est ce qu il faut suivre alors? S? Je comprends pas bien peut etre veux je bien aller a l unif , allez je c pas merci, a oui, et g entendu parler de ''foyers'' , c quoi juste alors, Parce qu en belgigue, c plus simple lol croyez-moi!!

  13. #12
    invite0c0b3272

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Citation Envoyé par étudiant_presque_parisien
    si il y a qq un qui c m aider, peu importe de quelle façon, je lui serai infinilent(!!àreconnaissant pour le reste de ma vie lol, car je suis tooootalement plein d'ambition(s) MERCI!!!!
    Je ne comprend pas ce que tu attends de nous!La seule façon d'integrer un de ces lycées est d'avoir un bon dossier et la seule façon pour avoir un bon dossier est de travailler à fond!!A part ça je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre!!

  14. #13
    invite0d472bbe

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Oui CPGE = Classes préparatoires aux Grandes Ecoles.

    Ce n'est pas le choix de la première L qui t'empêche d'acceder à l'internat, c'est le fait d'entrer en première tout court ! Que tu choisisses L ou S n'y changera rien !

  15. #14
    inviteb3a8c9d7

    Arrow Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Vachement, les gars,comme vous le décrivez ca parrait l impossible!!
    En tout cas je c pas quoi faire, mais je c que je dois entrer en premiere dans un internat, a Paris, et, sincerement, ca serait un peu grossier si c la mission impossible, parce que si vs voulez la mission impo, c au cinema, ciao

  16. #15
    invite9c9b9968

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Salut,


    La seule possibilité qui s'ouvre à toi, c'est de chercher si des lycées sur Paris acceptent l'internat pour étudiants avant bac (donc sûrement pas LLG ni Henri 4, je connais suffisamment bien ces lycées pour être sûr que leurs internats ne sont ouverts qu'aux élèves de classe prépa), ou encore de t'inscrire dans un foyer. Pour cela, tu peux te renseigner sur les sites des lycées, ou encore sur le site du CROUS de Paris.

  17. #16
    invitedf236b5b

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    C'est sûr que l'internat en 1ère à LLG n'existe pas vraiment, et à H4 n'en parlons pas... déjà que les élèves de prépa y ont à peine accès, tant le nombre de places est limité.

  18. #17
    invite4793db90

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Salut étudiant_presque_parisien,

    on tous heureux pour toi que tu t'intéresses à la suite de ton parcours scolaire.

    On le serait encore plus si tu posais une vraie question...

    Pour la modération.

  19. #18
    inviteb3a8c9d7

    AU modérateur...

    MODERATUR...
    On dirait que vous n'etes pas bien ouvert a des étudiants qui ne sont pas domicilié en France!!En fait je trouve qu'un moderateur doit donner de pareils commentaires si les gens poseraient effectivement des questions ridicules, ce qui n'est pas le cas ici, je pose cette question pour tous les étudiants qui ont l'ambition d'étudier en France et de comprendre un systeme scolaire différent...
    Je trouve que votre compertement est tres inaproprié et que vous devrez prendre du temps pour lire le tout, et non seulement le début...
    Alors, pour la prochaine fois, donnez de telles remarques aux gens qui utilisent des mots obscènes, et pas aux gens qui essayent de comprendre des choses importantes pour leur future...
    Parce que, sincèrement, votre comportement est un parfait exemple d'une personne soit bête soit conservative ET malplacé dans un tel forum, je vous souhaite tout mon bonheur et a bientot!!

  20. #19
    invite88ef51f0

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Bonjour,
    étudiant_presque_parisien, avant de critiquer essaye de comprendre. Tu arrives sur le forum en faisant "kikoo lol H4 C dla bal !" et tu t'étonnes qu'on attende une vraie question.
    Alors relis la charte, notamment les points sur l'orthographe, sur le respect des personnes (la phrase "On dirait que vous n'etes pas bien ouvert a des étudiants qui ne sont pas domicilié en France!" est une accusation ne reposant sur rien qui est inadmissible), et essaye comme le demande Martini_bird de poser des vraies questions, histoire que ce fil avance et ne se limite pas à raconter ta vie.

  21. #20
    invitedf236b5b

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Je suis d'accord avec la modération : non mais

  22. #21
    invite18018116

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Salut si tu veux faire de l'eco, du droit ou inge commercial, la filière S est plus appropriée. C'est celle qui t'ouvrira le plus de portes ou ES.

    Mais L ? c'est loin d'être un bon choix.

  23. #22
    invitee6dbc8ad

    Re : LOL, désespéré mais déterminé!!(LLG Henry4)

    Bon le pendons pas tt de suite...

    Il veut aller à H4 (certainement pour le prestige, soit) mais il ne connait pas le système français à priori.
    Donc tu vas rentrer en 1ere L, n'importe quel lycée fait l'affaire, tu n'auras pas d'internat à LLG ni a H4, c'est sur.

    Il ne veut pas faire de maths donc il ne parle pas de la taupe! Il veut faire de l'éco ou des lettres donc il vaut mieux lui recommander de faire khagne et hypokhagne pour les lettre et HEC pour l'eco.

    En attendant, il prend n'importe quel lycée avec un internat et c'est bon! le problème est résolu!

    C'est après le bac qu'il faudra avoir une école un peu plus connue pour plus de réussite, avant, peut importe.


    @pluche!

Discussions similaires

  1. Comment a été déterminé le zéro absolu
    Par invite105b4118 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 18h41
  2. solution tampon à pH déterminé
    Par invite99d3d91c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 12h16
  3. Un peu désespèré...
    Par invited21555f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2005, 17h57
  4. Comment a t-on déterminé Pi (lettre grecque)
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2005, 17h01
  5. Windows bug... Moi je désespère
    Par invited800149d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2004, 16h36