après la 3 eme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

après la 3 eme



  1. #1
    invite611a80e9

    après la 3 eme


    ------

    bonjours a vous !!!

    voila je suis en troisième et j'aimerais savoir quel option choisir sachant que j'adore la sience et la physique
    mes note en math sont moyenne environ 13 en français
    14 en fin en gros disons 13 partout
    j'irai vers les option scientifique mais vu que je ne sais pas quel métier je voudrait faire ce sera dur (hé oui je vous demande aussi des conseil pour un métier)
    j'aime bouger (donc éliminer les métié ou l'on reste sur de papiers) les microscopes la recherche les travaux pratiques(de chimie) exemple etre dans des labo
    merci pour votre aide @+

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : après la 3 eme

    Il faut garder à l'esprit que l'option de seconde n'influence en rien sur le métier exercé plus tard, ce n'est pas l'option que tu vas prendre qui va guider ton cursus. Commen option que tu pourrais apprécier puisque tu aimes bouger et faire des travaux pratiques, il y a entre autre ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur : mais c'est plutôt physique que chimie), MPI (Mesures Physiques et Informatique : c'est plutôt électronique) et PCL (Physique-Chimie en Laboratoire : je pense que c'est l'option qui répondra le plus à tes attentes vu ce que tu as dit)
    Quant un métier dans la branche scientifique, je pense qu'il nous faudrait plus d'information pour pouvoir te conseiller correctement, le domaine scientifique est tellement vaste !

  3. #3
    Anthonaille

    Re : après la 3 eme

    La physique en ISI est proche du zero, c'est beaucoup plus proche de la techno.

  4. #4
    invite611a80e9

    Re : après la 3 eme

    ah ok merci à
    vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 5 ème dimension
    Par invite2d519bba dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2007, 14h47
  2. Comment rentrer a l' eme
    Par inviteb319a27a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 17h26
  3. ma 2 éme photo de saturne
    Par inviteaaac9087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2006, 23h53