ma 2 éme photo de saturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

ma 2 éme photo de saturne



  1. #1
    inviteaaac9087

    ma 2 éme photo de saturne


    ------

    bonjour je desirai savoir si cette photo est bien ou est un bon debut , materiel skywatcher 130/650 , oculair 7,5 mm , barlow X2 , appareil photo mis au foyer de l'oculaire

    -----

  2. #2
    inviteaaac9087

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    j'arrif pas a metre mes photo quelqun pourrai -t-il m'aider

  3. #3
    invite52c52005

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    Bonjour, tu ferais mieux de poster dans la rubrique 'Matériel astronomique et photos d'amateurs' mieux adaptée.

    Suggestion : ton image est peut être trop grosse.

  4. #4
    inviteaaac9087

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    Citation Envoyé par nissart7831
    Bonjour, tu ferais mieux de poster dans la rubrique 'Matériel astronomique et photos d'amateurs' mieux adaptée.

    ben en fait j'ai hesiter mais sa a rien avoir avec le materiel vu que ces une photo si je donne le meteriel utiliser ces pour que vous sachier mieux me repondre


    Citation Envoyé par nissart7831
    Suggestion : ton image est peut être trop grosse.
    oui elle est trop grosse mais je c la reduire en taille ( ex : 200 ko , 100 ko ) mais pas en dimension ( ex : 800 X 600 ) etc , ces des exemple ma photo n'a pas ni ces dimension ni cette taille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaac9087

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    saturne1.jpg

    sat1.jpg

    voila j'ai enfin reussi alor votre avis ?

  7. #6
    inviteaaac9087

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    j'arrif pas ces a enlever les pixel mais sa c parceque j'ai fait un zomm numérique avec mon appareil photo

  8. #7
    inviteaaac9087

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    je pige pas ces pourquoi elle ont un coulaur defferent vu que je les ai prise a quelque minute d'intervale

  9. #8
    inviteaaac9087

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    bon d'accord , personne n'a davis a donner

  10. #9
    invite52c52005

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    Citation Envoyé par raphyraf
    ben en fait j'ai hesiter mais sa a rien avoir avec le materiel vu que ces une photo si je donne le meteriel utiliser ces pour que vous sachier mieux me repondre
    Oui, mais ça a avoir avec photos d'amateur. Je te conseille donc d'aller dans l'autre rubrique, vu le nombre de réponses que tu as ici.
    Dans l'autre rubrique, j'ai déjà lu des appréciations de photos, ce qui a l'air de correspondre à ton sujet.

  11. #10
    zapman

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    Salut,

    Pour un début c'est pas mal.

    Tu pourrais faire 20x mieux avec une webcam vu que ce n'est pas du matos super cher. Ou sinon tu fais plein de photos avec ton APN et tu les combinent ca serait mieux que les photos brutes.

    Ciaö
    Zäp

  12. #11
    inviteaaac9087

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    Citation Envoyé par zapman
    Salut,

    Pour un début c'est pas mal.

    Tu pourrais faire 20x mieux avec une webcam vu que ce n'est pas du matos super cher. Ou sinon tu fais plein de photos avec ton APN et tu les combinent ca serait mieux que les photos brutes.

    Ciaö

    oui mais j'ignor le pris d'un webcame puis meme si j'arrif a m'en payer une il me faudra un " truc " motorisé , je ne me rappelle plus du nom ^^ , sa ser a fair tourner le telescope a la meme vitesse que la terre

  13. #12
    invite52c52005

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    Citation Envoyé par raphyraf
    il me faudra un " truc " motorisé , je ne me rappelle plus du nom ^^ , sa ser a fair tourner le telescope a la meme vitesse que la terre
    Monture équatoriale

  14. #13
    terz2

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    salut.
    es tu sur que ton T est bien collimaté? Si elle est bien realisee, tu peux avoir des images moins floues. Mais ce sont de bonnes photos pour un debut

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    Moi je trouve que c'est pas mal pour une première, je t'invite à continuer; avec un APN c'est difficile de bien saisir Saturne, tu devrais te concentrer sur la lune comme moi, tu auras des résultats plus intéressants...

  16. #15
    invitef4812a8b

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    bonjour,ou plutôt bonsoir,
    Raphyraf, tes débuts sont prométeurs. Continues ainsi.
    Je te glisse ce que j 'ai pu tirer de tes deux photos combinées sous PSP et Photoshop, en les filtrant au maxi, pour tirer le max d' info. Voila ta photo, tirée de tes deux photos.
    A++
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite3e87e53f

    Re : ma 2 éme photo de saturne

    Bonjour,

    je n'ai pas encore la culture APN, mais de toute façon l'ajout d'une barlow est absolument à proscrire derrière un oculaire ( et aussi pour l'observation ), d'ailleurs il y a très peu de barlows vraiment valables optiquement, sans faire de pub, la barlow Télévue 2x ou 3x est une des meilleures du marché. En général, toute barlow livrée avec la lunette ou le télescope est à jeter à la poubelle purement et simplement, déjà pour les oculaires, c'est limite. Acheter un oculaire d'excellente qualité ( type super Plöss, bon rapport qualité prix ) c'est comme si tu changeais les enceintes médiocres d'une chaine HIFI, ça fait le même effet...
    Il y a aussi un problème sur la mise au point dans ton image, il ne faut pas hésiter à passer un temps fou pour la mise au point en procédant par petite touche.
    Pour la dernière remarque, je crois que tu vois directement la planète sur l'écran de l'APN. Il faut attendre le moment où la turbulence est minimale avant de déclencher. Et puis, j'espère que tu as un déclencheur souple ou alors tu programme l'appareil en mode déclenchement automatique. A+

Discussions similaires

  1. Photo de Saturne
    Par invited82a1853 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2006, 12h49
  2. Première photo de Saturne
    Par invite014e4cc0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2006, 10h41
  3. première photo de Saturne
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/03/2006, 17h04
  4. Premiere Photo de Saturne
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 17h39
  5. photo de saturne du 07/01/05
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 17h59