première photo de Saturne
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

première photo de Saturne



  1. #1
    invite7fbb006d

    première photo de Saturne


    ------

    salut à tous,

    que pensez-vous de cette photo de saturne, c'est la première que je fais, je suis encore débutant. Elle a été prise avec un 114

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : première photo de Saturne

    Bonsoir,
    si c'est la premiere, vraiment? deballe ta methode, egoiste!!!
    Blagues mises à part, c'est du tres tres tres tres bon debutant que nous avons là.
    Messieurs, chapeaux bas.
    Un Mozart de la web cam, vient nous honorer de sa presence, à quand les prochaines prises?
    Ciao

  3. #3
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Salut Flashman,

    et bien, c'est plutôt vachement bien pour un début !!
    Petite remarque cependant, je vois que ton acquisition comporte 1500 images à 5 ips, c'est donc une acquisition de 5 minutes ! Attention, n'oublie pas que Saturne fait un tour sur elle-même en environ 10 heures ( comme Jupiter ), il ne faut donc pas dépasser la minute en gros pour éviter d'effacer les plus petits détails visibles. D'autant qu'une énorme tempête sévissait à sa surface il y a quelques semaines. moi-même ce soir j'ai sorti le télescope pour tenter une nouvelle rotation et voir si cette formation était toujours là, la turbulence était énorme, j'ai donc stoppé net...
    Recommence donc très vite et envoie nous tes prochains résultats, encore bravo. A+

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : première photo de Saturne

    mercipour vos compliments. C'est vraiment ma première photo de saturne et ma deuxième sortie lol. Il y a par contre une erreur c'est 10i/s, ce qui fait à peu prés 2 minutes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : première photo de Saturne

    Superbe, on attend la suite!

  7. #6
    invitec555dbde

    Re : première photo de Saturne

    Salut Flashman!
    Je ne suis pas un expert mais je trouve ta photo vraiment tres belle! Alors si en plus c'est ta premiere... BRAVO!

  8. #7
    RT3669

    Re : première photo de Saturne

    bravo !!! comme quoi les belles images ne sont pas réservés qu'aux professionels
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite17d6adbf

    Re : première photo de Saturne

    Bonjour,
    Très belle photo! Avec quoi as-tu acquis l'image? webcam? appareil photo?

  10. #9
    invite7fbb006d

    Re : première photo de Saturne

    avec une webcam tocam pro II modifiée en mode optimisée

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : première photo de Saturne

    Alors là j'ai vraiment du mal à y croire... Je ne me suis toujours pas essayé à la Toucam (temps pourri oblige) mais je ne pense pas qu’on puisse obtenir un tel résultat avec un 114.

    Enfin si tu certifie être honnête, tu as gagné mon respect. Bravo.

  12. #11
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Salut Clémenton,

    c'est tout à fait crédible, puisque j'ai vu mieux avec une lunette apo 100mm. Le rapport F/D annoncé de 8 avec barlow 3x donne ce type de grandissement, Flashman pourra certainement faire mieux encore en limitant la durée d'acquisition. A+

  13. #12
    invite7fbb006d

    Re : première photo de Saturne

    une autre photo de saturne prise le même jour mais cette fois ci j'ai réussi à faire une meilleure mise au point donc la photo est trés légèrement meilleure
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    RT3669

    Re : première photo de Saturne

    c'est normal qu'une 100 apo donne de super images !!! tu obtiendra de meilleurs photos avec une 100 apo qu'avec un newton 200 mm ... je me trompe ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    kikou !!!


    he dis moi elle sont magnifiques tes photo de sturne !!!!

    le mois prochain je vais avoir un 200/1000 newton !!!

    j ai deja achete ma toucam pro 2 !!!
    par contre j aimerais savoir ou tu as ete chercher les modif pour la modifiée en mode optimisée !!!

    ce serais cool de me le dire car j essaie de me preparer au mieux pour l astrophoto !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  16. #15
    invite7fbb006d

    Re : première photo de Saturne

    pour la modif en mode optimisé c'est ici

  17. #16
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    re de chez re !!!


    ho quoi te dire a par que t es un dieu !!!!!!


    MERCI beaucoup ^.^
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  18. #17
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Citation Envoyé par RT3669
    c'est normal qu'une 100 apo donne de super images !!! tu obtiendra de meilleurs photos avec une 100 apo qu'avec un newton 200 mm ... je me trompe ?
    Salut RT3669,

    tu n'as pas tout à fait tort, en fait, en théorie un 200 est largement supérieur, mais pour un Newton ça se corse à cause du tube ouvert beaucoup plus sensible à la turbulence. Donc c'est vrai que statistiquement, la lunette donnera des images stables plus souvent. Mais ponctuellement elle sera largement battue par n'importe quel 200 de bonne facture ( surtout les Cassegrains ), voire même un très bon 150. A+

  19. #18
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Salut Steve,

    tu vas bientôt acquérir un 200/1000 ( donc ouvert à F/D 5 ), ce télescope est destiné plutôt au ciel profond. Que regardes tu le plus souvent ? Je te demande ça parce que fait attention, vu la focale, dans le domaine planétaire, tu sera déçu du grandissement résultant à la webcam par exemple ( voir des posts récents d'utilisateurs de ce type de télescope ). L'image de Flashman représente assez bien ce que tu obtiendras au maximum au niveau grandissement. Je t'envoie trois images de Saturne, Jupiter et Mars faites avec mon vieux Célestron avec une barlow 3x ( focale 2000, F/D 10 ), elle te permettra de comparer la taille de la planète sur l'image. La focale 1000 ne permet malheureusement pas la polyvalence à faible coup, car pour une projection par oculaire ou par barlow tu sera obligé d'investir une assez grosse somme d'argent, cela revient peut être au même d'opter finalement pour un 200 Cassegrain. Maintenant, si tes gouts t'orientent plutôt sur le ciel profond, ce message est sans objet !!
    Amicalement.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    soir ???

    la c est vrai que ca fait reflechir !!!

    en faite je cherche un scop qui ... comment je pourrais dire .......

    un polyvalent !!!!! voila c est ca !!!

    j adore la photo depuis toujours !!! et le ciel c est mon berceau !!!!!
    alors je voudrais melanger les deux !!!!

    faire de l astrophoto !!!! oui mais en planetaire car nous avons tant de chose, dans si petit, compare a l univers !!!!

    mais la beautee de l infiniment grand m attire !!! et je voudrais ou plutot souhaiterais faire des clichet de chaque tentation !!!

    perso j avais opté pour ce 200/1000 newton "bon diametre, fd pas trop haut, bonne focale et monte sur eq5 motorise mais si tu as le type qui me correspond je suis
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  21. #20
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    re !!

    une petite discution a propo du newton 200/1000 skywatcher !!!

    sauf que moi je l ai moins cher !!!!!


    http://www.futura-sciences.com/commu...oto=nextoldest
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  22. #21
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    bonjour a tous !!


    heu je croix que je me suis trompe de lien !!!!!


    http://forums.futura-sciences.com/sh...ght=200%2F1000
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  23. #22
    terz2

    Re : première photo de Saturne

    oahhhh! eh ben es tennes aussi son superbes VLe! j'arriverais pas!

  24. #23
    RT3669

    Lightbulb Re : première photo de Saturne

    ma reponse est à peu pret la meme que VLE . 200/1000 sa fait un f/d de 5 , donc c'est vraiment pas le top pour le planetaire , car tu ne pourras pas pousser le grossissement .... opte au moins pour un 1200 si tu veux un mirroir de 200 mm ... je sais que sa existe sous forme dobson , mais tu doit pouvoir le trouver sur une monture motorisé . de plus la eq5 motorisée ne te permettra pas d'avoir des images en c.p , car le suivie sera trop imprecis ... par contre si tu as une lunette guide sa peut passer ...
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  25. #24
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    bonjour !!

    merci pour cette info RT !!!

    mais maintenant je suis indessi par rapport a mon choix !!!!!

    sniff tout est remis en question !!!!!


    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  26. #25
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Salut Steve,

    tu peux opter pour un diviseur de focale de très bonne qualité ( si tu choisis la focale 2000 ), j'ai un ami qui est dans ce cas et on ne vois pas vraiment la différence avec un télescope ouvert. A+

  27. #26
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Citation Envoyé par terz2
    oahhhh! eh ben es tennes aussi son superbes VLe! j'arriverais pas!
    Salut Terz2,

    Sûrement que si ! Regarde ce que fait Flashman avec un 114/910 !, avec l'expérience il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas, il n'y a pas de chasse gardée en astro, fais simplement attention à tous les petits détails qui font la différence. Amicalement.

  28. #27
    invite9ce2e101

    Re : première photo de Saturne

    Alors là Flashman superbe.

    Je sais ce que je dois viser aujourd'hui en qualité avec 114/900.
    Faut que je me mette à la photo pour le taitement d'image.
    Pour l'instant je m'améliore sur le visé, le suivi enfin les manipulations diverses du tlscope.

    Mais ta performance me remplit d'espoir.

    A+

  29. #28
    Brikkhe

    Re : première photo de Saturne

    Bonjour à tous...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous savez où il faut pointer pour pouvoir telle ou telle planéte? (je ne connais absolument rien à l'astronomie...)

    Merci à tous!
    et @pluche!

  30. #29
    RT3669

    Exclamation Re : première photo de Saturne

    ben tout d'abord il faut savoir quels planétes sont visibles quand on veut observer . après il suffit d'aller sur internet ou de regarger des cartes ou l'on voit quand passe les planétes ( le matin ou le soir ) , quand on a ces données on obtient un point fixe sur la courbe de la planéte . on regarde ou est ce point , et on obtient la constellation ou elle se trouve ... après on vise la constellation a l'oeil nue , puis on cherche la planéte ( la plupart sont visibles à l'oeil nue ) , et enfin on la centre dans l'occulaire grace au chercheur , l'espece de mini lunette qui est à l'avant des telescopes et à l'arriere des lunettes .
    desolé c'est très vague pour la carte , mais c'est pas facile d'expliquer comment fonctionne la carte car il y a plein d'autres informations que tu ne comprendrai pas si tu n'as pas la carte en face de toi .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    RT3669

    Exclamation Re : première photo de Saturne

    ben tout d'abord il faut savoir quels planétes sont visibles quand on veut observer . après il suffit d'aller sur internet ou de regarger des cartes ou l'on voit quand passe les planétes ( le matin ou le soir ) , quand on a ces données on obtient un point fixe sur la courbe de la planéte . on regarde ou est ce point , et on obtient la constellation ou elle se trouve ... après on vise la constellation a l'oeil nue , puis on cherche la planéte ( la plupart sont visibles à l'oeil nue ) , et enfin on la centre dans l'occulaire grace au chercheur , l'espece de mini lunette qui est à l'avant des telescopes et à l'arriere des lunettes .
    desolé c'est très vague pour la carte , mais c'est pas facile d'expliquer comment fonctionne la carte car il y a plein d'autres informations que tu ne comprendrai pas si tu n'as pas la carte en face de toi .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. première Saturne
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2007, 22h10
  2. Première photo de Saturne
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2006, 10h41
  3. Ma premiere saturne!
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 18h34
  4. Premiere Photo de Saturne
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 17h39
  5. premiere photo saturne, jupiter
    Par ludo69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2005, 21h33