première photo de Saturne
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

première photo de Saturne



  1. #1
    invite7fbb006d

    première photo de Saturne


    ------

    salut à tous,

    que pensez-vous de cette photo de saturne, c'est la première que je fais, je suis encore débutant. Elle a été prise avec un 114

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : première photo de Saturne

    Bonsoir,
    si c'est la premiere, vraiment? deballe ta methode, egoiste!!!
    Blagues mises à part, c'est du tres tres tres tres bon debutant que nous avons là.
    Messieurs, chapeaux bas.
    Un Mozart de la web cam, vient nous honorer de sa presence, à quand les prochaines prises?
    Ciao

  3. #3
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Salut Flashman,

    et bien, c'est plutôt vachement bien pour un début !!
    Petite remarque cependant, je vois que ton acquisition comporte 1500 images à 5 ips, c'est donc une acquisition de 5 minutes ! Attention, n'oublie pas que Saturne fait un tour sur elle-même en environ 10 heures ( comme Jupiter ), il ne faut donc pas dépasser la minute en gros pour éviter d'effacer les plus petits détails visibles. D'autant qu'une énorme tempête sévissait à sa surface il y a quelques semaines. moi-même ce soir j'ai sorti le télescope pour tenter une nouvelle rotation et voir si cette formation était toujours là, la turbulence était énorme, j'ai donc stoppé net...
    Recommence donc très vite et envoie nous tes prochains résultats, encore bravo. A+

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : première photo de Saturne

    mercipour vos compliments. C'est vraiment ma première photo de saturne et ma deuxième sortie lol. Il y a par contre une erreur c'est 10i/s, ce qui fait à peu prés 2 minutes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : première photo de Saturne

    Superbe, on attend la suite!

  7. #6
    invitec555dbde