première photo de Saturne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

première photo de Saturne



  1. #31
    RT3669

    Thumbs down Re : première photo de Saturne


    ------

    oups je me repete je crois . desoulé !!! si un modo passe par la qu'il se gene pas pour supprimer ce message et celui du dessus !!!

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #32
    Brikkhe

    Re : première photo de Saturne

    Merci à toi!

  3. #33
    jbfe

    Re : première photo de Saturne

    Une petite précision supplémentaire, Brikkhe: à l'oeil nu, les étoiles scintillent et pas les planètes, ce qui peut aider au repérage...

  4. #34
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    bonjour !!!

    merci pour ces ptits renseignements !!!!

    mais entre un fd de 5 et un de 6 il y a vraiment une grande difference ????

    alle a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. #35
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Salut Steve,

    non, pas vraiment, sauf si le miroir fait 1 mètre de diamètre ! Je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le marché à F/D 7 ou 8 pour le compromis. A+

  6. #36
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    merci VLe pour cette info donc pour un bon compromis il faudrait un telescope avec un fd de 7 ou 8 !!!

    merci je vais faire des recherches et je verrais bien il me reste encore quelques jours avant mon achat donc je vais en profiter !!

    merci encore !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  7. #37
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Salut Steve,

    pourquoi dis tu qu'il te reste quelques jours avant ton achat ? Prends ton temps et trouve la perle rare. Pourquoi pas du matériel d'occasion ? ça peut valoir particulièrement le coup, il suffit de pouvoir essayer ce matériel avant de l'acheter mais aussi de connaitre parfaitement ce que tu peux en attendre en fonction de son diamètre. Je compte bien trouver un 350 ou 400 Cassegrain assez rapidement et je commence à regarder quelques propositions, c'est très alléchant. Amicalement.

  8. #38
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    bonsoir !!!


    je dis "quelques jours" car c est mon anniv le 5 avril et ce sera mon cadeau et depuis que j attends cela va etre dure tres dure d attendre encore !!!!

    mais bon on verra bien !!!!

    merci a toi pour les infos !
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  9. #39
    VLe

    Re : première photo de Saturne

    Salut Steve,

    Ah ! OK, je tâcherai de ne pas l'oublier. Se faire offrir l'Univers pour ton anniversaire, t'es un sacré petit veinard !! A+

  10. #40
    stevegourdon

    Re : première photo de Saturne

    re !!

    non en faite je vais m acheter mon scope pour mon anniversaire et ceux qui veulent participer sont les bien venu !!! je parle de ma famille et amis bien sur !!!!!

    mais bon on verra bien !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  11. #41
    Microquasars
    Invité

    Re : première photo de Saturne

    bonjour,

    les photos que tu a fais paraitre sont magnifique, les celestron ont toujours fais difference meme quelques années en arrière. flasman est quelqun de trés trés doué sa photo et nette et sont choix ips est parfait felicitation a toi et Vle.

  12. #42
    invite7fbb006d

    Re : première photo de Saturne

    merci mais je pense que c'est la chance du débutant ça va être dûr que je fasse mieux

  13. #43
    Microquasars
    Invité

    Re : première photo de Saturne

    re,

    tu as surement raison, mais tu dois avoir un talent caché, ou une chance de debutant allucinante.

  14. #44
    Microquasars
    Invité

    Re : première photo de Saturne

    ceci est une photo de saturne prise par une sonde voyageuse.

    http://www-obs.univ-lyon1.fr/tout_pu...le_saturne.jpg

  15. #45
    invite088d797f

    Re : première photo de Saturne

    oregon je crois que c'est une photo montage que tu nous a mis la!!!mais elle est jolie quand même

  16. #46
    Microquasars
    Invité

    Re : première photo de Saturne

    bonjour,

    A tu crois?
    pourtant là ou je les pris il marque que sa a était pris par une sonde voyageuse, c'est vrai qu'on dirait un montage, mais c'est assez bien fait. mais je crois que c'est une vrai c'est marquer observatoire de lyon.

  17. #47
    invite088d797f

    Re : première photo de Saturne

    non serieu je pense que c'est un pontage parce que les satellite de saturne ne sont pas aussi proche les uns des autres c'est strictement impossible!!!d'un des satellites tu ne persevrais les autres que tel des petits points...voila

  18. #48
    RT3669

    Exclamation Re : première photo de Saturne

    c'est tout simplement une mosaique !!! j'ai la meme photo avec jupiter , et ils ecrivent que c'est une mosaique de jupiter et de ses satellites ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #49
    Microquasars
    Invité

    Re : première photo de Saturne

    ok, merci pour votre opinion, c'est vrai je n'avais pas fais attention aux satellites.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. première Saturne
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2007, 23h10
  2. Première photo de Saturne
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2006, 11h41
  3. Ma premiere saturne!
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 19h34
  4. Premiere Photo de Saturne
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 18h39
  5. premiere photo saturne, jupiter
    Par ludo69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2005, 22h33