Question...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Question...



  1. #1
    invite928f8209

    Question...


    ------

    Bonjour ,

    Je suis débutant dans votre domaine et je souhaite m'ouvrir au ciel et profiter de tout ce qu'il peut nous offrir, ou en tout cas, l'appréhender. Je suis donc en plein recherche d'un telescope et d'après ce que j'ai pu lire, je suis parti pour acheter le "skywatcher 150/1200" sur monture équatoriale. Est-ce donc un bon choix ? J'ai hésité un moment avec le "Nexton 115/900" mais il faut bien se décider... Vos commentaires me seront très précieux pour la découverte du ciel...
    Merci d'avance,
    Ramses3

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Question...

    Bonjour,
    Je me suis posé excatement la même question il y une semaine étant dans ton cas.
    Il y a 2 jours j'ai commandé le 150/1200 d'Orion chez optique Unterlinden à Colmar en France (!)(650 € port et motorisation 2 axes compris)
    http://www.optique-unterlinden.com/t...rionoptics.pdf.
    C'est le même que le sky-watcher. En réalité tous les deux fabriqués par l'entreprise Chinoise Lynda, mais avec une monture plus adapté à son poids et sa taille (117 cm), une skyview pro soit une EQ5 renforcée au lieu de l'EQ3-2 du Sky-watcher.
    A part cela je suis passé par toutes tes interrogations 130/900, 150/750,..... Ce choix m'a semblé judicieux pour débuter en pouvant tout voir et ne rien s'interdire à priori.
    Cordialement
    Chamois

  3. #3
    AF06

    Re : Question...

    excuse moi de te reprendre,chamois mais ce n est pas lynda(de souza) mais synta! voila.....je sors

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : Question...

    ah ben je vois que les 150/1200 sont à la mode !!! ce telescope est bien , et la focale de l'instrument est parfaite pour le soleil par exemple , et on obtient de bon grossissement sur saturne, jupiter etc etc etc . bonne journée à tous !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : Question...

    alors petit galopin! ou etais tu pendant l eclipse?

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : Question...

    si tu me parle à moi ( il n'y a pas d'autres galopin iciiii ? ) , je vais te repondre avec plaisir !!! j'etais au chateau de restincliere , avec mon 200/1200 , et la bas j'ai rencontré l'association geospace , qui avaient des celestron C8 , des 114/900 etc etc etc . helas pas de PST ...donc je fais des rencontres , je montre mon telescope à l'association , et pendant qu'on regarde l'eclipse j'ai eu une petite frayeur : j'ai tenté la projection par occulaire avec le 200 , et j'ai trop rapproché le papier , donc je l'ai trouer , puis , pour finir en beauté , je me retourne parce que un copain m'appel , donc mon bras s'approche dangereusement de l'occulaire , donc j'y ai laissé quelques poils . je serai passé plus pret je me serai couper le bras , enfin bon je comprend jbfe quand il dis qu'il n'aime pas trop cette technique , je ne recommencerai plus jamais !!!! enfin bon voila la petite frayeur de la journée , et pour le 6min (l'emission sur la 6 ), il y avait un cameraman qui m'a interviewver !!!! YOUPI , je me suis vu passer à la télé le soir à 20h35 !! sa c'etait ma petite minute de gloire !! j'ai pric des photos mais je ne peux pas les mettres sur le forum car elles ne sont pas au bon formatet vu que je suis sur le portable de ma mere , je n'ai pas de logiciel pour les retrecir ... je dois attendre samedi , qu'un copain à mon frere vienne me formater mon ordi !!! voila le petit resumé de l'eclipse , mais j'avour que sa m'a donné envie de depenser mon argent dans une PST coronado !! comme sa j'aurai toute la journée et toute la nuit l'oeuil à l'occulaire
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    AF06

    Re : Question...

    houaaaahhhh!!!!! UNE ETOILE EST NEE!!!
    REEVES n as qu a bien se tenir!!! fait gaffe a toi ,maintenant que tu nous est precieux!
    bravo pour ta sortie educative!

    coordonnee de l etoile GALOPIN dans un prochain post!

    a++

  9. #8
    RT3669

    Talking Re : Question...

    lol on les attend avec impatiente !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    VLe

    Re : Question...

    Citation Envoyé par RT3669
    si tu me parle à moi ( il n'y a pas d'autres galopin iciiii ? ) , je vais te repondre avec plaisir !!! j'etais au chateau de restincliere , avec mon 200/1200 , et la bas j'ai rencontré l'association geospace , qui avaient des celestron C8 , des 114/900 etc etc etc . helas pas de PST ...donc je fais des rencontres , je montre mon telescope à l'association , et pendant qu'on regarde l'eclipse j'ai eu une petite frayeur : j'ai tenté la projection par occulaire avec le 200 , et j'ai trop rapproché le papier , donc je l'ai trouer , puis , pour finir en beauté , je me retourne parce que un copain m'appel , donc mon bras s'approche dangereusement de l'occulaire , donc j'y ai laissé quelques poils . je serai passé plus pret je me serai couper le bras , enfin bon je comprend jbfe quand il dis qu'il n'aime pas trop cette technique , je ne recommencerai plus jamais !!!! enfin bon voila la petite frayeur de la journée , et pour le 6min (l'emission sur la 6 ), il y avait un cameraman qui m'a interviewver !!!! YOUPI , je me suis vu passer à la télé le soir à 20h35 !! sa c'etait ma petite minute de gloire !! j'ai pric des photos mais je ne peux pas les mettres sur le forum car elles ne sont pas au bon formatet vu que je suis sur le portable de ma mere , je n'ai pas de logiciel pour les retrecir ... je dois attendre samedi , qu'un copain à mon frere vienne me formater mon ordi !!! voila le petit resumé de l'eclipse , mais j'avour que sa m'a donné envie de depenser mon argent dans une PST coronado !! comme sa j'aurai toute la journée et toute la nuit l'oeuil à l'occulaire
    Je t'avais dit d'utiliser un oculaire de très moyenne qualité, réservé à la projection ( tu te rappelles ? Tu avais pris ça plutôt à la légère...), et bien j'espère pour toi que l'oculaire que tu avais placé n'était pas un de tes préférés parce que maintenant il y a de forte chance qu'il soit très dégradé ( la chaleur intense fait fondre la résine spéciale qui accole les lentilles ). A+

  11. #10
    RT3669

    Exclamation Re : Question...

    au tout debut j'ai utilisé mon SP de 25 à 52° , mais j'ai changer après quelques seconde pour un vieu meade de 25 mm , qui ne me servait plus à rien !!! n'en peche cette technique est utile quand on a pas de briquet et qu'on fume (je vous rassure je ne fume pas !!! )
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    VLe

    Re : Question...

    Ouf, tu as très bien fait, AF06 a raison, tu n'es qu'un petit galopin !

  13. #12
    RT3669

    Re : Question...

    oui , meme un gros . je ne regrette pas d'avoir changer d'oculaire , car si mon magnifique SP avait fondu , je crois que j'aurai fondu avec lui . j'ai trop hate d'avoir ma monture ,pour me lancer dans l'astrophoto , enfin !!!! mon modele en therme de photo : floastro , meme si je pense pas pouvoir atteindre un tel niveau un jour ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    invite928f8209

    Re : Question...

    Merci à toi chamois,

    je prend bonne note et je vais donc bientot pouvoir admirer la profondeur, en tout cas l'approcher un peu plus, de l'espace.
    Ramses

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. question
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 22h47
  4. question
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 19h10
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01