Question...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Question...



  1. #1
    invite928f8209

    Question...


    ------

    Bonjour ,

    Je suis débutant dans votre domaine et je souhaite m'ouvrir au ciel et profiter de tout ce qu'il peut nous offrir, ou en tout cas, l'appréhender. Je suis donc en plein recherche d'un telescope et d'après ce que j'ai pu lire, je suis parti pour acheter le "skywatcher 150/1200" sur monture équatoriale. Est-ce donc un bon choix ? J'ai hésité un moment avec le "Nexton 115/900" mais il faut bien se décider... Vos commentaires me seront très précieux pour la découverte du ciel...
    Merci d'avance,
    Ramses3

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Question...

    Bonjour,
    Je me suis posé excatement la même question il y une semaine étant dans ton cas.
    Il y a 2 jours j'ai commandé le 150/1200 d'Orion chez optique Unterlinden à Colmar en France (!)(650 € port et motorisation 2 axes compris)
    http://www.optique-unterlinden.com/t...rionoptics.pdf.
    C'est le même que le sky-watcher. En réalité tous les deux fabriqués par l'entreprise Chinoise Lynda, mais avec une monture plus adapté à son poids et sa taille (117 cm), une skyview pro soit une EQ5 renforcée au lieu de l'EQ3-2 du Sky-watcher.
    A part cela je suis passé par toutes tes interrogations 130/900, 150/750,..... Ce choix m'a semblé judicieux pour débuter en pouvant tout voir et ne rien s'interdire à priori.
    Cordialement
    Chamois

  3. #3
    AF06

    Re : Question...

    excuse moi de te reprendre,chamois mais ce n est pas lynda(de souza) mais synta! voila.....je sors

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : Question...

    ah ben je vois que les 150/1200 sont à la mode !!! ce telescope est bien , et la focale de l'instrument est parfaite pour le soleil par exemple , et on obtient de bon grossissement sur saturne, jupiter etc etc etc . bonne journée à tous !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura