Bonjour ,
Je suis débutant dans votre domaine et je souhaite m'ouvrir au ciel et profiter de tout ce qu'il peut nous offrir, ou en tout cas, l'appréhender. Je suis donc en plein recherche d'un telescope et d'après ce que j'ai pu lire, je suis parti pour acheter le "skywatcher 150/1200" sur monture équatoriale. Est-ce donc un bon choix ? J'ai hésité un moment avec le "Nexton 115/900" mais il faut bien se décider... Vos commentaires me seront très précieux pour la découverte du ciel...
Merci d'avance,
Ramses3
-----

Bonjour ,
ou etais tu pendant l eclipse?
) , je vais te repondre avec plaisir !!! j'etais au chateau de restincliere , avec mon 200/1200 , et la bas j'ai rencontré l'association geospace , qui avaient des celestron C8 , des 114/900 etc etc etc . helas pas de PST ...donc je fais des rencontres , je montre mon telescope à l'association , et pendant qu'on regarde l'eclipse j'ai eu une petite frayeur : j'ai tenté la projection par occulaire avec le 200 , et j'ai trop rapproché le papier , donc je l'ai trouer , puis , pour finir en beauté , je me retourne parce que un copain m'appel , donc mon bras s'approche dangereusement de l'occulaire , donc j'y ai laissé quelques poils
. je serai passé plus pret je me serai couper le bras
dans un prochain post!
!!!
. j'ai trop hate d'avoir ma monture ,pour me lancer dans l'astrophoto , enfin !!!!