monture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

monture



  1. #1
    invite088d797f

    monture


    ------

    salut je vais je pense au mois d'aout acheter un telescope 200 mm sur eq-5motorisée :http://www.optique-perret.ch/SW_2001PHEQ-5.html pour faire de l'astrophoto et disposant déja d'un tube de 150/750mm et d'un monture eq3/2 je voulais savoir s'il y avait des éventuels repreneurs???et puis si vous me conseillez mieux comme matériel dans les 900euros dites moi???
    PS: les modos je ne sais pas si les propositions de ventes sont autorisées, dites moi si ce c'est pas le cas!
    a+++++

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : monture

    Je suis aussi dans ton cas, car depuis l'acquisition de mes 25x100 Kepler, je cherche un repreneur de ma paire de jumelle Perl De Nuit Baryum, 12x80, état impeccable ( 200 € + les frais d'envoi ). A+

  3. #3
    RT3669

    Talking Re : monture

    et moi un lot de rouleau de papier toilette , de très bonne qualitée , avec un revetement très doux ; que je vous fais ecoutez bien à 20 euros par rouleau , c'est une affaire en or , et l'envoie est offert par la maison
    nan je rigole , j'ai juste eu l'impression de zapper sur les emissions de vente qu'on voit tous les matins sur M6 !!! revenons a quelque chose de plus serieu , que pensez vous de la heq5 , car apparement elessar aussi semble s'interesser à la monture !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : monture

    salut rt3669,

    j'ai penser a toi en voyant ce dobson tu a la meme dimension? je n'arrive pas a voir.

    http://www.astrosurf.com/altaz/images/24INCH_new.jpg

    que pense tu de mon idée faire une discussion sur les dobson? la tu déjà fait?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : monture

    c'est une bonne idée , mais il faudrait trouver une problematique , parce que parler pour parler... ce dobson est très beau , c'est un dobson de type serrurier , c'est à dire que ce n'est pas un tube , mais des barres qui relie le primaire à la cage du secondaire . c'est mieu pour la mise en temperature , mais moins bien pour le risque de salissure ... la poussiere a beaucoup plus de chance de rentrer et d'abimer le mirroir que dans un tube . à mon avis c'est un 300 , et moi j'ai un 200 mm , donc celui sur la photo et sans doute mieu que le mien !! tiend je viend de penser a une problematique eventuel : " le dobson est il une configuration à proposer à un debutant " !!! je tiend aussi à faire une annonce officiel ( je crois que sa va plus changer ) : JE VAIS ACHETER LE PST !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    VLe

    Re : monture

    Citation Envoyé par RT3669
    c'est une bonne idée , mais il faudrait trouver une problematique , parce que parler pour parler... ce dobson est très beau , c'est un dobson de type serrurier , c'est à dire que ce n'est pas un tube , mais des barres qui relie le primaire à la cage du secondaire . c'est mieu pour la mise en temperature , mais moins bien pour le risque de salissure ... la poussiere a beaucoup plus de chance de rentrer et d'abimer le mirroir que dans un tube . à mon avis c'est un 300 , et moi j'ai un 200 mm , donc celui sur la photo et sans doute mieu que le mien !! tiend je viend de penser a une problematique eventuel : " le dobson est il une configuration à proposer à un debutant " !!! je tiend aussi à faire une annonce officiel ( je crois que sa va plus changer ) : JE VAIS ACHETER LE PST !!!!
    Va voir sur ton post la grosse hésitation, il y a une surprise pour toi...

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : monture

    re,

    oui c'est une bonne ploblématique, tu ouvre la discussion ou je l'ouvre?

  9. #8
    RT3669

    Re : monture

    je te laisse le plaisir , je viendrai y participer pour lancer le debat ne t'inquiete pas !!! j'ai etais voir Vle , et je te remercie du fond du coeur pour le cadeau que tu ma fais !!! après cette video , comment ne pas l'acheter !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. monture eq-6
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2007, 16h41
  2. monture?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 18h20
  3. monture eq3-2
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2006, 21h58
  4. quel monture???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/04/2006, 08h22
  5. monture
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 07h21