bonjour tout le monde !!! en ce moment j'hesite enormement entre 2 "domaines" de l'astronomie amateur , le c.p et le planetaire . l'hesitation n'est pas au niveau du visu. ou je melange les 2 , mais plutot au niveau imagerie. je m'explique ; je veux me lancer dans la photo , et acheter directement une heq5 pro goto pour mettre mon 200/1200 qui est pour l'instant en formule dobson , et plus tard ( environ 1an et demi ) , acheter un 300D . c'est helas très cher , et un gamin de 16 ans a du mal à trouver 1700 euros comme sa . donc je me dis que pour commencer doucement , je devrai peut etre acheter une heq5 , ( j'ai deja 400 euros , plus que 200 ...) , des filtres colorées et me lancer dans le planetaire , disposant deja s'une webcam ... je sais que c'est un choix personnel , mais vous qui etes sans doute plus sage que moi car vous avez plus de recul , pouvez vous m'indiquer vers ou m'orienter , car meme si c'est plus "atrayant" (c'est bien comme sa que sa s'ecrit ??? au pire jbfe me corrigera ) , le ciel profond et un domaine qui ne m'est pas encore facilement accesible , et me dire que dans 2 ans je pourrais faire de bonnes photos , sa me refroidie un peu ...
MERCI D'AVANCE , toutes les reponses sont les bienvenus !!!!
-----