premiere photo saturne, jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

premiere photo saturne, jupiter



  1. #1
    ludo69

    premiere photo saturne, jupiter


    ------

    Bonsoir,

    Voila je poste les première photo que j'ai realisé avec ma webcam et un LX90
    J'aurai besoin de conseil pour les traitement mais vous verez par vous meme

    @plus
    Ludo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitea6e38981

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    Salut,

    La Saturne n'est pas mal...

    Combien de poses as-tu cumulé et quels sont les matériels et logiciels utilisés?

    Si tu veux comparer, voici Jupiter (Sc de 200mm, Toucam Philips, compositage Iris de 97 poses)
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite4981ae91

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    Ce que j aimerais faire des photos comme vous faites, elles sont magnifiques.

  4. #4
    invite215a71a1

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    Ouah!
    magnifique ta photo de Jupiter Madj02!

    celle de Saturne est sympa aussi

    C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    jupiter nest pas une cible facile pour les debutants (j'en sais quelquechose) mais ta saturne n'est pas mal du tout mais je vais pinailler tout de même: je pense que ta mise au point est perfectible (enfin c'est le parametre que je maitrise le moins) ensuite il me semble que tu as eu un probleme de "registration" car il y a des bavures sur le globe mais j'aimerai connaitre les logiciels que tu utilises pour faire l'acquisition et le traitement même si je pense que tu utilises astrosnap et iris.
    Pour le traitement je te recommanderai plutôt registax 3 qui est nettement plus facile a maitriser même pour un débutant.
    Enfin je te felicite pour cette image car je ne suis guère capable pour le moment de faire mieux car je ne maitrise pas encore tout les parametres que ce soit a l'acquisition ou au traitement.
    Continues en tout cas tu es sur la bonne voie quand je vois ma premiere saturne je me dis que tu es meilleur que moi.
    PS: pour jupiter elle n'est pas mal non plus mais je pense que tu as forcé un peu trop sur la valeur de ton masque flou à la vue des couleurs mais je n'ai même pas réussi a faire mieux pour le moment donc j'ai hate de voir ta prochaine photo.

  7. #6
    ludo69

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    merci pour vos reponse,

    Mon materiel c'etait un LX90 de 200mm et une webcam toucam pro 2 tout ce qui a de plus basique ( rien de modifié dessus )

    Comme logiciel pour l'acquisition et le traitement j'utilise iris, au niveau de l'acquisition j'ai fait des avi de 30sec à 30 i/sec, ensuite j'ai pris les 600 meilleur a peu pres sur 900 ! et puis pour les traitement c'etait au feeling lol

    Je voudrai savoir pour jupiter ( je sais je crois avoir un peu forcée pour faire ressortir les difference de couleur ) mais je voudrai savoir pourquoi j'avais une couleur jaune en haut et bleu en bas sur la planete ? a votre avis a quel moment dans le traitement y a t'il un un probleme !

    Je vais regarder registax pour les traitement pour voir la difference et astrosnap c'est un logiciel special pour l'acquisition si oui ? iris ne suffit pas ?

    voila j'espere que vous pourrez m'aider
    et a tres bientot pour de nouvelle photo des que le temps le permettra
    Ludo

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    le probleme viens du calage des couches au moment de la registration et en fait a mon avis la couche rouge est un peu décalée par rapport à la bleue.
    Pour ce qui est de l'acquisition moi j'utilise astrosnap pro plutôt que iris que je n'ai jamais utilisé par contre pour le traitement iris est vraiment bien même si pour le débutant que je suis c'est un peu déconcertant avec toutes les fonctions qu'ils possèdent (je ne dois en utiliser que 5 % à mon avis).

  9. #8
    decripteur

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    bonjour quesquil faut avec la camtou pro 2 comme matèriel moi jai un téléscope 150/1400 et jaimerai placé une webcam et le prix surtout

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    et bien il te faut un adaptateur au coulant 31.75mm qui se visse àla place de l'objectif de la webcam ce qui devrait te couter dans les 100€ à peine.
    Pour ce qui est du telescope il faut juste qu'il dispose d'un porte oculaire 31.75 ou a la rigueur en 50.8mm avec une bague 31.75mm qui est bien souvent fourni d'origine avec le telescope.

  11. #10
    ludo69

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    pour repondre a descripteur et aussi à orion, moi comme c'etait la premiere fois que j'utilisai la webcam et ne voulant pas investir avant d'avoir essayer j'ai simplement pris une boite de pelicule photo pour mettre sur le porte occulaire et bcp de rouleau adhesif de l'autre cote pour faire tenir la web cam sur la boite ! je sais pas mal de bricolage mais pour essayer ca fonctionne !
    Maintenant en ce qui concerne le calage des couches je n'ai absolument aucune idée sur le moyen d'y remedier et ainsi eviter ces 2 couleur sur les bord de jupiter !
    mais bon je ferai de nouveau essai des que je pourrai ressortir le materiel
    Sur ce je vous souhaite une bonne fin de week end
    Ludo

  12. #11
    decripteur

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    salut je suis decripteur je voi que tu parle dune boite a objectif tu fais un trous derière pour passé loculaire de la webcam comment tu fais

  13. #12
    invite9ba82616

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    Il s'agit d'un adaptateur maison (en fait ce sont les premiers qui ont été utilisés avec les webcam vu qu'il n'y avait pas encore d'adaptateur qui se vissait à la place de l'objectif)
    Il suffit de découper une boite de pellicule photo et d'insérer dans le telescope ce boitier mais pour le faire tenir sur la webcam et bien il faut abuser de l'adhésif pour pouvoir faire tenir le tout ensemble.
    J'avais trouvé un lien pour faire de la projection oculaire avec un adaptateur de ce type je te ferai signe si je le retrouve.

  14. #13
    decripteur

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    et on mai devans un oculaire

  15. #14
    SPH

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    jupiter comme jamais vous ne l'avez vu :

    JUPITER

  16. #15
    invite9ba82616

    Re : premiere photo saturne, jupiter

    pas mal du tout mais vu que je ne suis pas un adepte du surtraitement je l'apprécie moins mais je n'ai pas réussi à faire mieux jusque là

Discussions similaires

  1. ma premiere photo de jupiter!!
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2006, 10h30
  2. Première photo de Saturne
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2006, 10h41
  3. première photo de Saturne
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/03/2006, 17h04
  4. Premiere Photo de Saturne
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 17h39
  5. Jupiter; Saturne
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2005, 15h46