Cela faisait 2 semaines que j'avais reçu ma skywatcher 120/1000 et que je ne pouvais pas l'utiliser à cause d'un ciel si bas qu'un canal s'est pendu. Et ce soir enfin un ciel dégagé. Mais bon ces 2 semaines mon permis de trouver une toUcam pro II, un adaptateur et un elampe frontal (avec filtre rouge) c'est plus pratique
Mise en station de l'EQ5 à la grosse louche. J'ai pas encore bien compris mais je vais encore un peu potasser avant de poser des questions .
Sur le portable je consulte Stellarium, je repère Mars, Je pointe la lunette et la... oui bof pas terrible. Je change l'oculaire 26mm par un 10mm . Ha oui c'est déjà mieux.
Re stellarium, ho mais il y a Saturne. En plein dans le cancer. Pas facile de repérer le cancer dans le ciel. Mais bon là un point un peu plus brillant, je vise. Ho le bol. Saturne dans toute sa splendeur.
Vite, vite ma toucam. Et voici en primeur pour vous les toute premières photo d'un astronome amateur comblé:
Saturne et Mars
Elles ne sont pas terrible c'est vrai mais j'ai des problèmes avec les driver de la toucam. Impossible de régler ça plante. Y-a-t-il des drivers à jours? Impossible de les trouver sur le net.
Encore merci à tous pour les bons conseils lors de l'achat de cette lunette.
-----