Enfin une trouée dans les nuages!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Enfin une trouée dans les nuages!



  1. #1
    invite69c1b055

    Smile Enfin une trouée dans les nuages!


    ------

    Cela faisait 2 semaines que j'avais reçu ma skywatcher 120/1000 et que je ne pouvais pas l'utiliser à cause d'un ciel si bas qu'un canal s'est pendu. Et ce soir enfin un ciel dégagé. Mais bon ces 2 semaines mon permis de trouver une toUcam pro II, un adaptateur et un elampe frontal (avec filtre rouge) c'est plus pratique
    Mise en station de l'EQ5 à la grosse louche. J'ai pas encore bien compris mais je vais encore un peu potasser avant de poser des questions .
    Sur le portable je consulte Stellarium, je repère Mars, Je pointe la lunette et la... oui bof pas terrible. Je change l'oculaire 26mm par un 10mm . Ha oui c'est déjà mieux.
    Re stellarium, ho mais il y a Saturne. En plein dans le cancer. Pas facile de repérer le cancer dans le ciel. Mais bon là un point un peu plus brillant, je vise. Ho le bol. Saturne dans toute sa splendeur.
    Vite, vite ma toucam. Et voici en primeur pour vous les toute premières photo d'un astronome amateur comblé:
    Saturne et Mars
    Elles ne sont pas terrible c'est vrai mais j'ai des problèmes avec les driver de la toucam. Impossible de régler ça plante. Y-a-t-il des drivers à jours? Impossible de les trouver sur le net.

    Encore merci à tous pour les bons conseils lors de l'achat de cette lunette.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    Et bien Mars et Saturne pour une première observation, c'est pas mal!
    Ne te décourage pas pour les photos, ça ne peut pas réussir du premier coup: il ne faut pas être trop gourmand!

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    Reste aussi patient face aux éléments naturels : quand c'est couvert, y'a pas grand chose à faire, sinon à... patienter, justement.

    Et à apprécier, le moment venu, la splendeur du ciel étoilé enfin revenu...

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    bonjour qlexb,
    sympa tes premiers essais, tu ne pourrais pas augmenter la taille de tes envois stp.
    Merci et à ++, continues t'es sur une bonne voie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    - Iceman -

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    SALUT !
    OUI Mon peer et moi aussi on a la TOUYOUCAM (lol) et oui quand tu clique sur reglage PAF sa se coupe !
    ça a arreté de la faire mais je ne sais pas pourquoi vraiment désolé, chez moi maintenant ça marche ! ce qu'on faisait quand sa déconnait c'est qu'on appuyais VITE sur reglage automatique ! lol ! tu verras taura aussi dautres beug comme : tu regle la luminosité et tou tu desactive le reglage auto tu regle tout bien et quand tu fais capturer BLAM sa repasse an auto alors que ta rien demander ! oui philips c'set pas tres fort du coté logiciel mais la cam elle meme est super, on fait de belle image mainetnant, mais je suis désolé, ça a arreté de le faire d'un coup sans que l'on change rien !
    @++

  7. #6
    invite69c1b055

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos commentaires.

    Hottinjcl, la taille des images la est tout le problème. Ces #@! de drivers.
    Imposible d'en trouver des récents sur linternet.

    Iceman, (et les autres) quel programme utilise tu pour faire des photos avec ta webcam?
    Pour l'instant j'utilise la fonctionalité de base de WinXP mais c'est pas génial. Impossible de régler quoi que ce soit.

  8. #7
    invite311ce497

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    Salut ! Sympa tes photos !
    Pour le ciel c'est chacun son tour !J'ai aussi eu une trouée ! Après des semaines d'une attente intenable, enfin ce soir la voûte célèste s'est dégagée et j'ai pu observé !!
    Maintenant je suis super conent !!

    J'ai observé la nébuleuse d'Orion, Saturne , les Pleiades, Mars , M44 et j'ai aussi observé à l'oeil nu : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un ciel étoilé alors je me suis régalé. Comme je suis encore débutant j'ai un peu essayer de repérer les constellations.
    Par contre il y a une chose qui me rend fou, c'est que je n'arrive pas à trouver Andromède ! J'ai essayé, essayé et essayé encore mais pas moyen de la dénicher cette petite coquine

    Vous n'auriez pas un moyen assez facile pour la trouver ?
    En éliminant déjà le carré de Pégase parce que mon ciel au niveau de l'horizon est une horreur !

    Merci d'avance
    Hervé

  9. #8
    terz2

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    salut,
    si tu ne la trouves pas, c'est soit à cause de ton pointage, soit à cause du diametre de ton T, mais ça m'ettonnerait parce qu'on peut voir M 31 dans nimporte quel diametre ou presque donc...à mon avis, pointe dessus et mets un plus gros grossissement. C'est ce que je pense hein...
    à plus

  10. #9
    AF06

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    il est vrai que beaucoups ont des probleme avec les drivers livres avec la wcam. personnelement je ne les ai pas installes car xp les a deja et ca marche impec. essaye de tous desinstaller et rebranche la camera.avec quel prog tu fait tes acquisitions et comment? IRIS EST SUPER POUR CA.

  11. #10
    invite9207e68f

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    Euh petite question bete mais si ya des nuage on peut pas observer ? ou trop de turbulence ?

  12. #11
    invite69c1b055

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    Meri pour le tuyau AF06.
    J'ai installé IRIS et en effet c'est impec.
    Currieusement depuis je n'ai plus de problèmes avec les drivers
    J'ai vu sur un site que l'on peut configurer la toucam pro en mode RAW. Je crois que je vais essayer. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'exérience?

  13. #12
    AF06

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    bonjour,
    effectivement voici le site:http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm
    astrobond.ebrawf
    attention lis bien avant toute manip et sauvegarde la config
    d origine de l eeprom de la wcam.perso ,je n ai pas encore utilise le mode raw.j utilise plutot le mode couleur amelioré.j'essaierai le raw ulterieurement..
    a++

  14. #13
    AF06

    Re : Enfin une trouée dans les nuages!

    au fait ,j ai mis des liens sur iris sur mon post "liens astro".je n ai pas eu de reactions ,je pense que ca ne doit pas interresser grand monde. mais je continu a alimenter le post,si ca sert au moins a une personne!
    a+

Discussions similaires

  1. Soleil...dans les nuages
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 19h30
  2. Eclipse de lune...dans les nuages
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2006, 18h51