Ca y est, il est là !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ca y est, il est là !



  1. #1
    invite1b984659

    Ca y est, il est là !


    ------

    Salut à tous,
    Ca y est j'ai enfin mon téléscope !
    C'est un Meade LXD75 tube Shmit-Newton de 203 avec autostar. J'ai passé mon week-end à la fenetre avec une larme au coin de l'oeil en espérant un ciel plus clément et dimanche la nuit tombée...miracle...plein de petits point scintillant dans le ciel .
    Bon d'accord, après j'ai pas mal galéré pour la mise en station. Mise en sation "facile" je pointe le télé vers Polaris, je me cale dessus et ensuite il va me chercher "Sirius" sous la terre et ideme pour la procédure à 2 étoiles. Enfin j'ai encore du boulot, mais bon Orion et mon tête à tête avec Saturne d'hier soir m'a fait digérér ma soirée à -2°.

    Bon ciel à tous !

    Au fait je retire tout ce que j'ai dit sur les "Seben" , j'en ai un à vendre, c'est le meilleur téléscope du monde, j'en ai mal au ventre de m'en séparer, lol !

    -----

  2. #2
    AF06

    Re : Ca y est, il est là !

    bravo je suis heureux pour toi!
    ton probleme de pointage devrait venir de ta config horaire ou coordonnees erronees.9 fois sur dix ca vient de la.moi aussi j ai eu les memes problemes au debut avec le goto.

    bon ciel!!

  3. #3
    invite1b984659

    Re : Ca y est, il est là !

    Merci, je crois que j'ai quelques heures de familiarisation devant moi avant d'être au point, mais la patience et la détérmination sont les deux qualités de l'astronome amateur. En plus en ce moment il fait bien froid la nuit....

    Bon ciel à tous.

  4. #4
    jbfe

    Re : Ca y est, il est là !

    Voilà un télescope qui devrait offrir de belles observations et de belles photos: on attend tout ça avec plaisir!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b984659

    Re : Ca y est, il est là !

    C'est malheureusement pas le materiel qui fait la qualité des images comme le disait Edison :"Les belles images en astrographie sont faites d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration" (en fait il parlait du "génie", mais bon... ).

    Bon ciel à tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35
  2. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51