Cours avant la seconde
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cours avant la seconde



  1. #1
    invite5f03e1f1

    Cours avant la seconde


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voila je sais depuis quelque jours que je passe en seconde général ( ) et mon père ma proposé que je prenne quelque cours pendant les vacances pour combler certaines lacunes.

    Mes moyennes sont franchement pas terrible pour un seul et unique raison... Je suis une feignasse xD et oui j'ai d'énorme capacité mais je ne les utilise pas.. Mais je suis super motivé pour la seconde car je trouve que c'est une année super important !

    Voici mes moyennes :

    Francais 10
    Maths 10
    Histoire 10
    Ed 10
    Phys 10

    10 partout ^^ En francais j'ai dénooooorme lacune a cause de 2 années où mes profs de français n'etais jamais là. En math je n'ai pas de réel probleme sauf que je dois revoir..

    La question est : Quel matière devrais-je principalement revoir sachant que je veux faire un 1èreS.

    Merci et j'attend vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitea0c5216b

    Re : Cours avant la seconde

    Dis donc tu n'exagères pas en disant que tu as d'énormes capacité?? Franchement 10 en troisième c'est presque nul même en ne faisant rien
    (moi je n'ai jamais rien fais au collège et j'avais 14 de moyenne générale en troisième) les maths c'est de la rigolade (toujours Pythagore et Thalès) la physique pareil (réactions genre Fe+O2>FeO2 ou P=R lorsqu'un objet est immobile) et j'en passe... Un seul conseil: met toi au boulot car pour la S c'est pas gagné// Et les matières que tu devras revoir: TOUTES car la S est une section autant scientifique que générale (5h de maths 4h30 de PC 4h de SVT contre 4h de français 3h d'HG 2h d'anglais et 2h d'espagnol +2h d'EPS et 2h de TPE pdt 5/6 mois)
    Mais bon peut-être que tu as d'énormes capacités mais c'est que vraiment cette anneé en plus de rien faire tu faisais exprès de te taper des notes pourries

  3. #3
    invite5f03e1f1

    Re : Cours avant la seconde

    Ouais honnetement je foutais mais rien xDD Je suis allez voir un psy et il m'as limite dit que j'etais un branleur de première ^^ Merci pour ta reponse

  4. #4
    sailx

    Re : Cours avant la seconde

    Je ne suis pas sur que de travailler pendant les vacances soit trés utiles... mais libre à toi.
    Par contre il faudra vraiment travailler l'année prochaine... C'est tout ce qu'on peut te donner comme conseil... travailler
    Ensuite faut tout revoir ^^, tout compte, ne pas faire d'impasse sur une matiere est important.
    Pour le français, a change totalement au Lycée, fini les COD,sujet, attribut et cie. Tu étudiera des textes. c'est différents. Donc a la rigeur, si t'arrive a accroché dés le début de l'année prochaine sa passera
    Au faite pourquoi veut tu faire S ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : Cours avant la seconde

    leprogy, l'année scolaire est faire pour travailler et les vacances pour se reposer, ce qui permet d'aborder l'année suivante en pleine forme.... Ce n'est donc à mon avis pas le moment de t'y mettre! Par contre, fin août pour te remettre dans le bain et à niveau, si ça te semble utile.
    Quand à tes énormes capacités, c'est bien de le penser mais il va falloir que tu te le prouves en te mettant au boulot!!! Bosser ses cours, c'est prendre le risque de réussir ou de rater.... et de se retouver en face de ses propres limites. T'es prêt à prendre le risque ?
    Une dernière chose: l'année de seconde est importante pour l'orientation, mais elle n'a pas plus d'importance que les autres dans la construction de tes savoirs et de tes méthodes de travail. Tu as donc déjà perdu de temps en ne faisant rien jusqu'à maintenant, réagis avant qu'il ne soit trop tard.....

Discussions similaires

  1. seconde
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2007, 13h47
  2. La seconde
    Par invitea55bf3fa dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2006, 13h15
  3. Relativité: g avant d/ds ou d/ds avant g?
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 14h19