Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide



  1. #1
    invite8f493ea5

    Exclamation Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide


    ------

    Bonjour a tous , je suis en 3ème et je souhaite a tout prix faire une seconde générale et technologique ( puis 1ère S ) .
    Alors nous sommes a la fin du ème trimestre , mes notes je les connait un peu :
    Francais ; 8.8 ( Je peut faire mieux au Lycée , j en suis sur)
    Histoire-Geo-EC : Moins de la moyenne,entre 7.80 et 8.80 .
    Sciences Physiques Chimie : Moins de la moyenne , entre 4 et 7.
    Espagnol : Entre 12 et 15
    Anglais : entre 16 et 18
    Art : Entre 13 et 16
    Musique : entre 15 et 18
    DP3 : Entre 14 et 16
    Sport : entre 14 et 16
    SVT : entre 12 et 13
    Math : Plus que la moyenne , peut être entre 10 et 13
    Techno : Entre 14 et 17.

    Sachant que mon prof d Histoire adore les filles les favorisent etc il ne m aime pas et souhaite mon redoublement , pareil pour le prof de Sciences.
    Mais tous les autres , la prof de Francais y compris veulent mon passage, je VEUX aller en seconde générale , je sais que je peut faire mieux car je m y suis mal pris c est tout mais je ne souhaite pas être réorienté ou redoubler. Donc une question me vient.

    EST - IL POSSIBLE POUR QUE J AILLE EN SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE ? ( A Jean Perrin )

    Car je sais que je peut faire mieu , mais je veut pas redoubler ou être réorienter , mon prof de math et ma prof de techno me disent que je passe d apres eux , qu en pensez vous? Merci.

    -----

  2. #2
    invite890931c6

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    On peux pas te dire, mais personnellement j'ai déjà vu au lycée des gens avec des moins bonnes moyennes que toi. Dommage pour la Physique-Chimie surtout si tu veux faire S après...

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Bonjour Shipu,

    Oui avec ça tu passes, tu peux toujours faire une lettre de motivation à faire circuler au conseil mais y'a des cas bien plus pire en 2nde.

    Et VegeTal a raison, tes moyennes dans les matières ne jouent pas en ta faveur si tu veux aller en S pour le moment, je veux dire que quelqu'un qui veut savoir si tu es de nature scientifique et qui regarde tes notes pensera le contraire... t'as intérêt a bosser en 2nde.

  4. #4
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Oui , mais en fait je ne me suis pas mis au travail ...
    Mais LA je SAIS que je peut y arriver , je ne veut NI être réorienté ni je ne veux redoubler !!!!!

    Je suis en stress MAXIMAL j ai envie de pleurer car je me doute que je ne passe pas , ma CPE me dit qu avec ces moyennes je peux pas passer , ma prof de latin et mon prof de maths me disent que si , VOUS vous me dites que je passe , mais avec le 8.8 en francais , mon 7 en histoire et mon 4 - 6 en Sc Ph ca me bousille tout , même si je sais que ya que le prof d histoire et de sciences qui veulent mon redoublement , ma jumelle me dit que je ne peut passer qu avec Appel , et encore ...
    JE suis DESESPERE , passe-je ou pas!??? ................

    Je SAIS que je peut faire beaucoup mieu , je suis au courant que je perd 2 - 3 points de moyenne en 2nde ! MAIS je suis prêt a augmenter mes notes en 2nde Générale pour pouvoir ne pas être en difficulté , en plus en Sciences je suis en train de TOUT comprendre !....


    S il vous plait , Me garrantissez vous que je passe en 2nde générale ?
    Y a t il un moyen pour me l assurer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Moi je te dis que y'a des cas pire que toi qui passent et c'est faux que en 2nde on perd 2 - 3 points sur la moyenne : comme si c'était une obligation : ça c'est un stéréotype.

    Ensuite, tu es très motivée et déterminée, fais une lettre de motivation en béton et tu feras appel si besoin est.

    Enfin, on ne peut pas te garantir ton passage c'est impossible puisque c'est le conseil qui décide : un ensemble qui se mettent d'accord et tu as pas mal de profs de ton côté.
    Et je suis comme toi, bon moi j'ai travaillé, mais je suis en stress au MAX parce que je suis en T°BEP (voie professionelle) et je vais en 1°STI ce qui n'est pas une chose aisée, mon conseil est passé j'ai eût l'avis favorable (on est que deux à l'avoir eût dans mon lycée), seulement je dois attendre la réponse des proviseurs des deux lycée où j'ai demandé la 1°STI et j'aurais la réponse qu'en fin de juin.

    Question : C'est quand ton conseil de classe, car je dois attendre que les conseils des secondes générales et technologiques soient passés pour avoir la réponse car eux aussi peuvent demander la 1°STI donc quelle est à la date de ton conseil de classe ?

    Je m'adresse à tous les élèves en seconde générale ou technologique : quelle est la date de vos coseils de classes ?

  7. #6
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Erf j espere vraiment pouvoir passer, je vais faire cette lettre ... merci

    Mon COnsei de Classe est le Lundi 15 / 06 / 09

    Donc Lundi prochain .....

    Bon je te laisse merci pour ton aide je vais en cours a bientôt j espere

  8. #7
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Merci pour la date Shippu, et oui fais une bonne lettre de motivation bien solide : j'avais ouvert un mode d'emploi pour ça :
    http://forums.futura-sciences.com/or...otivation.html

  9. #8
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Ah mais la lettre doit être adressée au Lycée et non au conseil de classe lors du conseil de classe même? Genre " je sais que je peux mieu faire l année prochaine et " .

  10. #9
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Ce n'est pas important, tu mets l'adresse de ton lycée, et tu reformules : tu mets "A l'attention du Conseil de Classe"

    Tu enlèves "Monsieur le Proviseur" et ne laisse rien.

    Ensuite, tu commences par reformuler, tu vas pas te présenter car on te connait déjà donc tu peux dire "J'ai rédigé une lettre de motivation afin de vous faire part de l'ambition et mon souhait de passer en seconde générale..." puis tu continues en expliquant pourquoi, et en affirmant et en argumentant le fait que tu vas réussir.
    Et suis mon topic sur les lettres de motivations.

  11. #10
    invite8f493ea5

    Exclamation Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Très bien , merci beaucoup..j espere pouvoir passer meme si un prof m a dit qu avec mes moyennes j ai 99% de chance de passer, mais je reste un peu sceptique...

  12. #11
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Oui avec ces moyennes tu es quasi-sûr de passer, l'entrée en seconde G/T n'est pas difficile. ^^

  13. #12
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Dans ce cas pourquoi ma CPE ma dit que jpouvais pas passer avec ca alors que d autres profs me disent que si ?

  14. #13
    inviteb70683a2

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Il essaye de te mettre la trouille ... Tu souhaite prendre quoi comme matière en seconde GT ?

  15. #14
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    regardes mes moyenne en Sciences , je veux prendre Lv2 et MPI , jai fais un second voeux au cas ou en mettant Lv2 SES

  16. #15
    invite17d84b62

    Smile Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    La CPE ? Je ne sais pas mais si t'as 8 profs qui disent qu'ils veulent que tu passes en 2nde et la CPE si oppose (ce dont je doute) tu auras quand même l'avis favorable.

    Donc bon.

  17. #16
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Mais , c est SUR que je passe meme si deux profs ne veulent pas , que j ai 8.8 en FRA , 7 et quelque en H-G et environ 5 en Sciences, bon le reste j ai 17-18 Anglais, 11-13 Math , 15-16 sport - 14 Art , etc... 15 techno , 14-16 latin , 14-16 dp3 etc.

    Je passe???

  18. #17
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Moi je pense que tu passes car tu n'as que deux profs qui refusent ton passage et le reste est plutôt bon.

    Après je n'ai pas le droit de te dire : Oui tu passes ; car je ne prédit pas l'avenir (même si ce n'est pas l'envi qui m'en manque ) :
    Moi aussi je voudrais qu'on me dis : Oui c'est sûr tu es pris en STI ; non on ne peut as : j'en rêve mais je doit attendre.

  19. #18
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    =) , a mon avis tu peux passer , t as l air d avoir un bon niveau

  20. #19
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Oui mais le problème n'est pas là :
    Je t'explique, moi je suis en T°BEP (déjà dit ^^) et ceux qui voulait aller en 1°STI il était exigé un meilleur niveau que ceux qui veulent aller en 1°BAC Pro car ce n'est pas en professionel mais en voie technologique, il fallait donc que je me raproche des 14 (sachant que j'avais eût 11.5 au 1er trim et 10.52 au 2nd : c'était catastrophique surtout que je suis de nature bon élève) donc je me suis mis à bosser et je suis arrivé 3e, on était 5 à demander la 1°STI, au conseil : deux ont eût l'avis réservé (donc passage impossible), et nous 3 (les 3 premiers de la classes) avons eût l'avis favorable.

    Ensuite, vu que c'est une poursuite d'étude par changement de voie (pro vers techno) la sélection est sur dossier, ce n'est pas un traitement informatique, j'ai mis la 1°STI dans mes deux premiers voeux (dans deux lycées différents) pour augmenter mes chances d'être pris en 1°STI, et en 3ème voeu le BAC Pro, je reçu la lettre comme quoi je suis admis en BAC Pro (donc là mon dossier a été traité informatiquement) et :
    - Soit je suis pris en 1°STI dans l'un des deux lycées et je laisse ma place : vacante : au 1er de la liste d'attente en BAC Pro;
    - Soit je ne suis pas pris (ce qui m'étonnerai) et je vais en BAC Pro;

    Mon 3ème voeu est disons : mon filet de secours pour pas que je me retrouve en vie active sans orientation.

    Voilà donc ce n'est plus une question de niveau, avant le conseil oui : il fallait que je prouve que là-bas je ne coulerais pas, maitenant il faut que l'un des deux proviseurs m'accepte sachant qu'on devait fourni :
    - Nos 3 bulletins (des 3 trimestres de T°BEP)
    - Une lettre de motivation (que j'ai rédigé en BETON-ARME)

    Je pense être : je prie pour être pris, j'ai pris soin de stipuler que j'avais un projet d'avenir solide (Ecole d'ingénieur si très bon dossier en STI, sinon DUT Informatique, le tout avec une poursuite d'étude très pousée).

    Voilà donc je désespère d'attendre la réponse que je n'aurais qu'après les conseils des 2ndes G/T passés.

  21. #20
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Bonjour, ouais, a mon avis tu devrais passer surtout grâce a ta lettre de La Mort .

    Jte souhaite bonne chance et te dmande ton msn =D.

    Le mien: ########
    Apres si tu passes , travailles toi aussi

    Dmon côté je pris le Seigneur aussi =p


    Bref bonne chance, j espere qtu passeras =)
    Dernière modification par benjy_star ; 23/06/2009 à 18h54.

  22. #21
    invite17d84b62

    Smile Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Moi je fais pareil : je prie et je ne cesse d'y penser depuis 2 semaines, et quand je pense que je dois en attendre encore 2 et demi....
    Vraiment j'implore mon destin (ce qui est dans le fond débile car sans aucun effet) de me faire réussir, ça sera ma première réussite scolaire.

    J'avais raté mon passage en seconde (Je croyais, à l'époque, que la voie professionelle était la meilleure [et après on dit que les élèves sont assez informés, bref]) et donc j'espérai réussir une chose et que ça serait le début d'une succession de réussite donc là j'attend la maudite réponse.

    Pour MSN Ok mais pas MP car c'est interdit de poster des @mail sur les topics. ^^

  23. #22
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Ah désolé j en savais rien ...

    Jai parlé a ma prof de francais , en plus de mon prof principal ( d SVT )
    de la lettre et ils m ont dit : " mouais ca peut etre une bonne idée".

    J en parlais ce mat a la prof de francais ,je vois le prof d histoire qui viens et il dit , en rigolant :" Tu fais encore du marchandazing ? Il faut lui casser ses reves a Antony , surtout a lui " en rigolant , mais bon.

    En plus le prof d SVT a beaucoup d estime pour moi , c est meme mon prof principal , j en ai aussi pour lui , en plus il travaille aussi dans le lycée ou je veut aller , le lycée de secteur Jean Perrin.

    Bref je stresse a mort c est pas croyable ...

  24. #23
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    C'est dingue moi c'est identique, mon prof principal a une estime démesurée pour moi et c'est réciproque, par contre il ne sera pas dans le lycée où je vais allé : si je suis pris... :C

  25. #24
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    ERf , balot pour toi , enfin j espere que tu t en sortiras =) .


    Ps: Je suis 6eme de la classe en Math avec 13.48 =o

  26. #25
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Là encore c'est réciproque, j'espère aussi que tu attendras ton objectif, moi mon rêve était d'aller en 1ère S, seulement j'ai échoué, et maitenant je veux rattraper le coche : le BAC STI est disons un petit BAC Scientifique (j'ai lu cela à plusieurs reprises sur FSG) je serais satisfait : plus que satisfait.

    Et si je suis pris je vais déchaîner mon potentiel intellectuel comme jamais, je compte bien faire une Prépa pour une Ecole d'ingénieur (ou sinon DUT Informatique) mais voilà ma trajectoire.

    Et toi ?

  27. #26
    invite8f493ea5

    Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Moi je suis un peu largé dessus , je veux faire une seconde gt apres 1ere S Bac S et jme lance ds la programmation ,mais apres je sais aps si cest ton STI le truc comme ca je sais pas ce que c est pour la programmation ^^.

    Idem pour moi pour le potentiel intellectuel si je passe en seconde.

  28. #27
    invite17d84b62

    Post Re : Bonjour , VRAIMENT besoin d'aide

    Ben la programmation tu passeras peut-être par une Prépa pour Ecole d'Ingénieur ou un DUT (Informatique) comme moi donc accessible par BAC S et BAC STI...

Discussions similaires

  1. J'ai vraiment besoin d'aide
    Par invite63b16681 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 12h44
  2. svp vraiment besoin d'aide TPE sur l'evolution
    Par invite3227549f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 18h00
  3. J'ai vraiment besoin d'aide: dans le doute le plus total....
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2005, 20h17
  4. Vraiment besoin d'aide
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2005, 07h22