Bonjour tout le monde.J'ai deja posté plusieurs messages, afin de me renseigner sur des filieres... mais je n'ai toujours pas trouvé le metier qui me conviendrait.
Je m'explique...
Voila, je suis en 1ere S , et depuis petite, j'ai toujours voulu faire Medecine meme si arrivé en 1ere S,ca me plait moins... mais j'aime quand meme la medecine. Il y'a un autre domaine qui me plait: l'Anglais. En fait, pendant tout le college j'ai été dans une classe bilingue et arrivé au lycée, on faisait beaucoup moins d'anglais et le niveau etait trop bas, ce qui a renforcé mon gout pour cette langue. Il y'a 1 mois j'ai eu l'occasion de faire un voyage a ...LONDRES! et la ca été un declic... j'aime vraiment cette ville, je suis vraiment impressionné par l'anglais, la culture la bas, enait tout!
J'aime aussi beaucoup voyager, decouvrir les autes cultures, parler d'autres langues: on va dire que c'est une PASSION pour moi, meme si j'ai pas vraiment eu l'occasion de voyager beaucoup. Je suis passionné lorque je regarde les reportages sur ARTE avec les journalistes qui voyagent dans le monde entier, qui decouvrent d'autres pays...
Il y'a alors pas longtemps que j'ai compris que je serai vraiment heureuse dans un metier qui regroupe l'experience a l'etranger,l'anglais, les voyages et aussi la Biologie, pourquoi pas...
Je suis dans le doute le plus total! Faire medecine et abandonner ce reve? ou faire un curusus scolaire en rapport avec ma passion, comme le journalisme par exemple?
En fait, je sais ce que j'aime , mais je sais pas quel etudes suivre...
aidez moi s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de votre aide, je passe des journees entieres a reflechir sur ca....
-----