Salut! comme je vous le dis j'ai besoin de votre aide ...lol . Bon pour me présenter rapidement je suis en 1° S dans un lycée privé d'Avignon moyennement coté. Depuis environ 2 ou 3 ans je souhaite faire un métier dans l'environnement ( géologue, énergies renouvelables...), je sens que c'est mon avenir. Alors je me suis renseigné et l'on m'a informé que l'une des meilleures formations est la prépa BCPST. Je me suis donc fixé sur cette objectif sachant qu'il faut obtenir de bonnes notes. Cependant cette année de 1° je n'ai pratiquement pas bosser, ce qui ma valut une moyenne d'environ 11/20 sur l'année. Ce n'est pas fameux mais la je prépare mon bac de français que j'espère réussir...ainsi que mon année de Terminale où je vais me mettre a bosser en visant les 13/20 de moyenne minimum (j'ai les capacités). J'aimerais rentrer au lycée Joffre en prépa mais je me demandais si mes résultats de 1° ne serait pas un frein et si vous aviez des renseignements sur la prépa à Joffre ou si vous pourriez me donner d'autres formations pour atteindre mon but si vous pensez que je ne serait pas accepté en prépa . merci d'avance
-----