Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !



  1. #1
    invited4daa430

    Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !


    ------

    Bonjours a tous,

    Alors voila, je vais essayer de resumer ce qui c'est passer au niveau scolaire. Je pense que ca va m'aider d'un moyen psycologique de tous ecrire et d'avoir votre aide
    Merci

    Alors, en debut d'année, je passe en 1ere S, je m'attendais pas a un tel niveau! J'ai commencer avec 8.2 de moyenne General. J'ai donc essayer de ratrapper tous mon retard vers Decembre et ca n'a pas ete facile, les controles s'enchainaient et les niveau augmentait doucement.
    Des Mars, mes notes ont augmenter en Fleches! J'etais content, et au debut, tous le monde pensais a mon redoublement, et la les idées ont changer sur mon orientation.
    Fin main, controle important sur toute les matieres, je fais tres attention au matieres scientifique :

    SVT : 12.25 Et 13.5 (deux controle de deux heures)
    Maths : 5 (Je sais ...)
    PH ; 12, l'une des meuilleurs notes!

    D'habite, en S je suis loin d'avoir les meuilleurs note mais le dernier trimestre, j'ai fais une hausse fenomenale!

    1ere Trimestre
    SVT : 9
    Maths ; Presque 10
    PH : 8

    2e Trimestre :
    SVT 10
    Maths 9
    PH 8

    Et la
    SVT 12.08
    PH 10.55
    Math 7.7 ET Moyenne Generale 9.5

    J'ai apris Redoublement, ca a ete un choque pour moi principalement mais aussi pour toute! la classe.
    Selon un ami, c'est a cause de mon debut d'année et de ma moyenne anuelle.

    On m'a conseiller de forcer le passage car j'aurai du passer mais surtout car j'ai la meme moyenne que deux amis de ma classe mais eux; leur moyenne general fut constante!

    Je sais pas quoi faire :
    -Passer en TS et travailler cette ete, se que j'ai fais entre la 2nd et la 1ere, mais certaine ecole vont me fermer leur porte.. Mais personnelement, je ne vise en aucun cas les grandes ecoles
    -Ou redoubler, avoir un autre dossier scolaire, mais je ne trouve pas sa utile, surtout que j'ai travailler d'arrache pied, des Janvier, je ne suis sortie que 3 ou 4 fois avec des amis! C'est TOUS!

    La je suis dans le neant total!
    Je prend tous conseille constructive et situation similaire le plus detailler s'il vous plais!

    Merci!

    Desoler de l'orthographe, pas d'humeur a corriger

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Je penche pour redoublement, même si tu as fait des efforts tes notes restent trop fragiles, prend le temps de consolider tes acquis et tes méthodes de travail, une année supplémentaire peut te faire beaucoup de bien. Sache que tu auras le dernier mot, mais vouloir passer à tout prix n'est pas forcément le plus efficace.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    invited4daa430

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    C'est un autre point de vue, j'en ai tellement eux !
    J'ai l'impression que ca ne va pas tant me servir, car j'ai compris les chapitres de S sauf l'optique et ces vacances, j'ai l'intention de bosser a fond,
    Et avec le stress actuel, un prof particulier surement en Maths, le reste sa va

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Salut,

    Alors pour contrebalancer ce qu'a dit VegeTal... (ouais, ça t'avancera pas plus que ça, mais ce n'est pas le but ici, nous ne sommes pas les plus qualifiés pour t'aider).
    La différence avec tes deux amis est que tu as fait une plus grande progression, étant donné que vous avez la même moyenne et que la leur est constante. Donc au fond, si tu continues sur ta lancée, tu mérites peut-être de passer.
    Après, tu n'as montré que trois matières. Et le niveau en maths est assez faible pour aller en Terminale S.

    Là où je suis d'accord avec VegeTal, c'est qu'il faut te dire que si on te conseille un redoublement, ce n'est pas forcément pour te faire du mal. Et que ce sont des conseils (si ce sont bien ceux de tes profs) de personnes assez expérimentées malgré tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4daa430

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Merci MiMoi de ton avi
    Disons que cette année je me suis concentrer des Janvier sur les matieres S car je me disais que je ne POUVAIS PAS Redoubler, j'ai fais une hausse constante. Je stressais pour mes resultats, et tous, mais je ne ment pas, meme la 1ere de la classe ma dit que j'allais passer.Et la ...

    L'année derniere, mon prof ma dit qu'il avait parier sur moi donc peut etre que le choix a eu une certaine incidence.
    Je sais aussi que le directeur et directeur adjoint ne m'aime pas, il l'ont clairement dit au conseille de classe et n'ont pas hesiter a me rabaisser face au autre prof (merci au deleguer de me l'avoir dit) je me dis, que le fais qu'il m'aime pas eu une certaine incidence ? Oui peut etre
    Mais ca ne fais pas tous

  7. #6
    VegeTal

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    De toute façon peut importe qu'ils t'aiment ou pas, on parle de toi là. Tu auras le dernier mot (tu es en 1ère), réfléchis maintenant ce qui est le plus bénéfique pour toi ? stresser c'est bien mais si tu commences à stresser à hautes doses dès la première ça va être quoi après ? C'est pour cela que je te disais de prendre ton temps, la vie est longue. Néanmoins si tu te sens capable, qui t'empêche ? c'est vrai que perdre ses copains peut parfois être dur, et d'un redoublement bénéfique on passe à un redoublement inutile, voire pire.

    Cordialement.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  8. #7
    invited4daa430

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    J'ai un choix d'orientation :

    1 Ans a laenec, je sais que j'ai des chances de reussir, faq de médecine
    Et si je rate, j'irai sois a un BTS informatique Spécialité application et Programmation et la c que des choses utilises ou en Faq de Informatique mais la, il y a beaucoup de théorie mais sa ne me gène pas
    Et si j'en trouve a Lyon, une faq ou une école qui prend sur concours ou pas gros dossier pour devenir pilote de ligne

    J'ai du nouveau sur la décision du conseil :

    Prof Principal de de Svt (PPSVT)-Tu comprend ta décision
    Moi -Non Madame, pourquoi un redoublement ?
    PPSVT -Car tu as pas de bonne moyenne.
    Moit -Mais madame, en début d'année, ok mais la, j'ai travailler comme un fou 3 mois, j'ai réussi mes Devoirs généraux en PH et SVT.
    PPSVT -Mais sa suffit pas
    Moi-Mais Monsieur Thevnet (prof de Physique Chimie) ma accorder son passage mais avec vous, j'ai 12.08 de Moyenne, pk vous ne voulez pas
    PPSVT-Parce que c'est trop limite,
    MOI-Pardon, mais j'ai plus que d'autre personne qui eux passe
    PPSVT-Oui, mais l'année dernière, tu est passer trop limite (14 en Physique, 13 en Maths et 10 en SVT ) et la je peux pas
    Moi-Oui, mais ...

    Et la un copain intervient
    Copain-Mais madame, les maths c'est l'affaire de personne en classe, seulement deux personnes vont prendre spe Maths
    PPSVT-Et la, elle dit seulement : Mais ... et elle part

    Que faire ??

  9. #8
    invite2e8971a4

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Tu dois absolument passer en TS (évidemment en rattrapant le retard pendant les vacances).
    Il est clair que la prof de SVT ne t'aime pas trop trop. Donc force le passage oui, tu as les capacités, 12 de moyenne en SVT c'est largement raisonnable...

  10. #9
    invite1db95efe

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    C'est assez LoLesque comme discussion, le genre de prof qui ne veut rien savoir...

    Redoubler pour si peu c'est un peu n'importe quoi, une note ne veut pas dire grand chose, surtout lorsqu'elle est contrebalancée par des efforts.

  11. #10
    invite2e8971a4

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Complètement d'accord.
    Le redoublement au collège ne sert strictement à rien... refaire une année de collège ou de seconde, franchement c'est pas intéressant, et si tu redoubles la seconde, alors en première c'est plus difficile, et tu vas encore redoubler ?

    [mode humour on]
    Peut-être que ta prof de SVT a redoublé sa quatrième car elle n'avait pas la moyenne en cours d'art plastique.
    [mode humour off]

  12. #11
    invited4daa430

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Adromorphe, non, elle veut me faire redoubler ma 1ere S,
    Au faite je suis dans le 27eme meuilleur lycee du Rhone-Alpes donc ... haut niveau

    Je commence a me demander si c'est pas moi qui abuse ... peut etre je me sens victime ...

    Je pense faire une TS et travailler d'arache pied pour un bien meuilleur dossier.
    Au Faite, au grand controle de Maths, j'ai appris que j'ai tricher a l'epreuve d'histoire-geo de la veille. J'etais deboussoler car tricher sans tricher ... xd
    Finalement, grace a une ami de la classe, j'ai reussi a prouver que c'est la surveillante (surnommee Donkey Kong, prof de Physique Chimie) qui a Pris Ma feuille de Cour dans Mes Affaires et Mis dans Ma copie Double. Mais c'est du passer
    Et deuxieme chose, les profs on fait des paris sur mon passage, deux profs me l'ont dit

    Quelle année !

  13. #12
    Farfadead

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Citation Envoyé par master-univers Voir le message
    j'ai reussi a prouver que c'est la surveillante (surnommee Donkey Kong, prof de Physique Chimie) qui a Pris Ma feuille de Cour dans Mes Affaires et Mis dans Ma copie Double. Mais c'est du passer
    Et deuxieme chose, les profs on fait des paris sur mon passage, deux profs me l'ont dit


    euh... c'es cool comme ambiance ton lycée, non?

    tire toi le plus vite possible, passe en TS chope ton bac, et dis leur adieu. ou change de lycée.

    au fait, les sciences c'est cool, mais les autres matières te tirent peut être vers le bas et viendraient justifier la décision du conseil de classe, qu'en est il?

  14. #13
    invited4daa430

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Je prefere encore rester dans ce lycee et apres mon bac ... adieu
    Le prof d'anglais et d'espagnol sont OK mais sa me tire legeremnt vers le bac sauf le Fr j'ai eu 0.5 coef 2...

  15. #14
    invite2e8971a4

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Oui désolé, passe en terminal et cartonne là !

    Mais c'est drôle lol, il est vraiment intéressant ton lycée, j'aimerai bien y être pendant 2 ou 3 semaines.

    Mais bon... je me demande pourquoi les professeurs ne t'aiment pas trop (tes parents ont cambriolé leurs apparts ou quoi ?)

  16. #15
    invited4daa430

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Je pense pas que cela est du a mes origines car je suis le seul a etre dans ce cas la.
    Je pense que pour la prof de SVT, c'est du a mon année derniere car j'ai aider mon voisin qui a secher pendant 20 minutes sur une interro coeff 3. Je lui avait TOUS Donner et je parlais avec lui grace a cette feuille! Donc pas une feuille de pompe. Je l'ai jeter a la poubelle, froisser mais pas dechirer, Et sa j'en suis sur, je l'ai jeter dans la poubelle de la classe !!!
    Et finalement, la prof la retrouver Froisser dans ma copie et je pense donc que c'est la surveillante qui la mis dans la copie mais la .. je me suis fait attraper et 0 coeff 3 mais remarque, ca a ete un handicap mais pas si grand que sa !

    Et a la fin de l'année, j'avais fait une feuille de pompe en Anglais mais j'avais peur de l'utiliser donc je l'ai laisser dans mon sac, et mon ami derriere en avait besoin, se sert dans mon sac et me la jette sur mes genoux et .... griller. C'est balo !!

    J'avais tous pris en SVT car je trouvais con que nous deux ayons 0 surtout que moi je l'ai quoi qu'il arrive. Je me suis excuser et expliquer aupres de a prof et depuis... et j'ai fini avec 10 le trimestre en SVT.
    M'enfin, cette année je ne l'ai pas fais et j'ai eu 12,08 et elle veut pas ....

    Les profs quand ils ont un peu de pouvoir ...

  17. #16
    VegeTal

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    bon, stop à la psychose, à moins que vous y trouvez quelquechose de jouissif... Concentre toi sur toi et pas sur ces histoires rocambolesques, tu disperses ton énergie... mon humble avis.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  18. #17
    invited4daa430

    Re : Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !

    Totalement d'accord, il faut pas que je me base sur ses histoires mais mes capacites

Discussions similaires

  1. Programme Matlab: Forcer la symétrie?
    Par invitebf68775b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 12h46
  2. Arguments pour forcer le passage en Terminale
    Par invitee9d79d0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 18h23
  3. Administration pour forcer le passage.
    Par invite4f7d1bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 19h45
  4. Les différents types de processeur différents
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52
  5. Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9
    Par megamario dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2005, 19h14