Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9



  1. #1
    megamario

    Question Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9


    ------

    Bonjours,

    Je suis toujours a la recherche d'un moyen de forcer la commutation de ma TV en 4/3 au lieu de 16/9.

    J'explique:
    Mes console passe par des commutateurs audio video (2 pour etre preci a savoir 2 fois 4 entrées) mais a chaque fois la commutation se fait en 16/9 au lieu de 4/3 malgré que dans les concoles j'ai reglé sur 4/3 lorsque c'etait possible.

    En analisant les info que j'ai trouver sur le web on peut voir qu'il y a different niveau de tension sur sur l'une des broches (8), justement pour la commutation 4/3 ou 16/9. Ou pour 4/3 il faut de 0 a 2 volts. Pour 16/9 il faut entre 5 et 8 volts et Pour la commutation AUX (la je sait pas ce que c'est) il faut entre 9.5 et 12 Volt.

    Puis-je suprimer se fil car comme l'on peut voir pour etre en 4/3 il faut etre entre 0 et 2 volts?

    Je precise que j'aimerais garder la commutation automatique pour que dés que j'allume une console et le commutateur la TV s'allume toutes seul


    Merci

    -----

  2. #2
    megamario

    Re : Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9

    Je viens de faire un test et verifier la tension que j'avais au borne de ma TV.

    Entre la masse de la commutation et la commutation lente j'ai 4.6V seulement mais cela marche et suffit a commuter la TV en 16/9.
    J'ai inceré une resistance de 20K sur la commutation lente et ainsi je suis tomber a 1.8v malheureusement cela commute plus la TV même si elle est deja allumer. J'ai allors changé la valeur par une 10.2K et la cela commute mais pas suffisement franchement c'est a dire que la video n'est pas stable cela bouge comme si l'image se deroulait de la gauche vers la droite par contre si je selectionne l'entrée de la TV manuellement la l'image reste fixe et en 4/3 malheureusement cela ne marche pas impeccable.

    Et je vois pas comment c'est possible de modifier le fonctionnement car je pensais ajouter en paralelle une capa sur la resitance de 20K afin de lancer la commutation le temps de charge de la capa puis rester en 4/3 avec la 20K mais je pense pas que cela va marcher car cela va surement repasser ma TV en mode TV ou l'eteindre si elle etait eteinte avant la commut.

    Vous en pensez quoi??.

    Y a t'il un moyen?

    Merci

  3. #3
    megamario

    Re : Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9

    A moien qu'il y est un phenomene d'histeresis. Dans ce cas de combien est elle environ?

  4. #4
    megamario

    Re : Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9

    Personne Pour me donnée une idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8d2884d

    Re : Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9

    Où as-tu trouvé ces valeurs de tensions ? J'ai le même problème et j'ai ces valeurs là :
    0 à 2,0 V : commutation interne (EasyLink - Télécommande)
    4,5 à 7,0 V : commutation externe 16/9
    9,5 à 12,0 V : commutation externe 4/3
    source
    Il faudra donc en fait que tu augmentes ton voltage (donc réduire ta résistance). J'ai le même souci sur ma Playstation, malheureusement elle ne débite pas assez en sortie, va falloir que je fasse un petit montage avec une pile externe.

  7. #6
    invitea8d2884d

    Re : Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9

    Autre source, et en Français : Wikipédia

  8. #7
    megamario

    Re : Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9

    Bonjours, et merci d'avoir repondu.

    J'ai trouve la source des tensions sur le net aussi mais si les votres sont fiable il faut donc que j'augmente la tension sur la borne de commutation il faudrais que je réeleve la tension a au moins 9.6v ce qui est moins facile que de la baissé mais ce qui me parait plus vraissemblable.

    Y a t'il un moyen simple de rehaussé cette tension en repiquant une autre source de tension stable pour pourvoir monté a au moins 9.6v. Car comme j'ai dit je n'ai que 4.6v d'origine.

    Si non, metre une pile externe c'est plutôt chiant car je joue beaucoup ou regarde un DVD et dans ce cas les pile vont se decharger rapidement. Même si cela doit pas consommé enormement.

    si cela continu je vais carement enlevé ce fil et demarrer la TV manuellement mais bon c'est vraiment enervant

  9. #8
    invitea8d2884d

    Re : Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9

    9a y est, j'ai confirmation de mes valeurs. J'ai dans un premier temps tester la tension délivrée par mon lecteur DVD qui commute ma TV en 4/3 ou 16/9 selon le type d'image choisie.
    Sur ma lancée j'ai bricolé la prise péritel de ma PS en rajoutant 4 piles de 1,5 V en série (soit 6 V) de cette façon j'obtiens 11 V sur la broche 8. J'ai également rajouté une résistance de plus pour la commutation RGB (broche 16) pour rester dans la plage 1-3 V.
    9a fonctionne à 80 %, j'ai bien l'image en 4/3, elle est bien en RGB mais il faut que je la débranche puis la rebranche pour que la TV commute. 9a ne pose pas trop de problème sur mon installation car en fait j'ai un boitier avec selecteur manuel de source donc un coup en "1" puis en "2" et ça fonctionne. Je chercherai à l'occasion ce qui provoque ce blocage et comment y remédier (diode ? relais ?).

    En ce qui concerne la durée de vie de mes piles, limpédance d'entrée étant de 75 Ohms ça donne un courant de l'ordre de 0,02 A ça doit faire quelques centaines d'heures de jeu à première vue.

    Je vais de ce pas finir de désosser mon cuissot de chevreuil sinon c'est moi qui vais être désossé.

    Joyeux Noël.

Discussions similaires

  1. Commutation
    Par ombeni dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 18h05
  2. Arguments pour forcer le passage en Terminale
    Par invitee9d79d0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 18h23
  3. Administration pour forcer le passage.
    Par invite4f7d1bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 19h45
  4. forcer la détection d'une carte graphique
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 20h38
  5. Forcer une droite par zéro
    Par invitea02ff06d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2006, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.