spécialité terminal S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

spécialité terminal S



  1. #1
    invite54396a2d

    spécialité terminal S


    ------

    Moi je suis en 1ère S et je que je ferais PCSI.

    Je sais que je vais prendre soit spé maths ou spé ph-chimie. J'ai à peu près les même moyennes en physique chimie (18.8) et en maths (19)

    Je pense que prendre la spé physique c'est choisir la facilité parce j'aurai pas de surprise et ça m'étonnerai que je me ramasse des carton en ds. Alors qu'en spé math c'est beaucoup plus probable. Mais je pense que de toute façon je suis partis pour faire beaucoup de maths plus tard donc pourquoi ne pas commencer maintenant?

    Moi j'adore les maths et la physique donc je ne sais pas quoi choisir.

    On m'a dit que dans les meilleurs prépa on prenait que (préférentiellement) des spé maths en PCSI.

    On m'a dis que les prépa ne regardait pas les notes de spé maths ce que je trouve assez étonnant.


    Merci de me donner un avis sur la question

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : spécialité terminal S

    si tu veux faire PCSI, le conseil que je te donne c'est de faire option PC en term, car comme ça tu manipuleras pas mal, et tu verras si tu aimes les TP au point de t'en taper en prépa. Rien ne t'empêche d'emprunter le DS d'un spé maths pour voir ce que tu vaux, surtout en arithmétique pas besoin de connaissances poussées.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    invite54396a2d

    Re : spécialité terminal S

    merci pour ta réponse .

    Oui je vais demander un ds de spé maths pour voir ce que ça donne où peut-être que ça peut se trouver sur le net.

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : spécialité terminal S

    oui ca peut facilement se trouver
    ce que je trouve de bien dans la spé c'est que les raisonnements sont un peu moins type que ceux de l'obligatoire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Terminal ES spécialité
    Par invited07449f0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 14h49
  2. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
  3. spécialité terminal...
    Par invite62cb24c9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 11h01