spécialité terminal...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

spécialité terminal...



  1. #1
    invite62cb24c9

    spécialité terminal...


    ------

    Désolé d'aborder encore le sujet des spécialités, j'ai vu beaucoup de messages à ce sujet mais je me pose encore une ou deux questions...
    Alors voilà j'hésite entre spé math et spé physique (3 jours pour trancher!!). Le problème c'est qu'après le bac j'hésite entre un école de commerce ou une école de d'ingénieur (prépa ou intégré) et c'est très différent... Alors je voudrais savoir si je suis obligé ou si c'est fortement conseillé de faire spé math pour aller en école de commerce ou prépa commercial ou si je peux y aller avec spé physique... Je sais que je devrais choisir par préférence mais j'aime autant les 2 matières et mes notes se tiennent. La spé physique serait assez avantageuse pour les notes, ça aiderait pour une mention vu que les maths sont assez dur.
    Est-ce que quelqu'un aurait les taux de réussite des spécialités au bac ?
    merci!

    -----

  2. #2
    invite2dcdec26

    Re : spécialité terminal...

    je crois que la réponse a été déjà donnée pas mal de fois, mais jte comprends, moi j'ai hésité jusqu'à la dernière minute

    La spécialité que tu prends en terminale n'a pas d'importance sur la suite de ton parcours. En effet les filières supérieures partent du principes que les élèves ont les notions des enseignements OBLIGATOIRES de la section qu'ils ont suivis, donc le choix de ta spé n'est pas primmordiale pour la suite, choisi donc par rapport à tes gouts Je suis en spé physique et on fait de l'optique, de l'electricité et de l'acoustique, je vais en fac de physique l'année prochaine, et j'ai vu que les notions que l'ont à vu cette année sont reprises puis approfondies par la suite, autre exemple, une amie à moi à pris spé physique il y a 2 ans et est maintenant en prépa véto, et les notions vues en spé bio ne lui ont pas du tout fait défaults, donc no soucy à mon avis
    Enfin si je me trompe, on me corrigera !

  3. #3
    invite4493a8d3

    Re : spécialité terminal...

    Prends selon tes goûts, tes notes (ça rapporte quand même des points, on l'oublie pas). Et sinon, spé maths, c'est sûr que ça aide plus partout (commerce ou prépa) que la physique-chimie.

    Mais bon, ça n'a pas grande incidence.

  4. #4
    invite965db33f

    Re : spécialité terminal...

    Salut vu que tu hésites entre commerce et ingénieur alors n'hésite pas pour la spécialité et prend math spe ( c'est très bien vu en prepa HEC ).

    Sinon petite précision personnelle. Beaucoup de métiers d'ingénieurs peuvent s'apparenter à un mixte 3/4 commerce 1/4 ingénieur pur, par exemple un ingé en aéronautique peut se mettre vendeur de mirage à dassaut.
    Il fautd onc toujours faire attention avec le mot "ingénieur" qui ne veut pas dire grand chose. Beaucoup de gens s'imagine un mec qui conçoit un produit dans son bureau ou sur le terrain, cette image tend de plus en plus à être fausse ( voire fausse ) pour être celle d'un vendeur qualifié en haute technologie.
    Sachant qu'en moyenne un ingénieur commercial gagne beaucoup plus qu'un ingenieur pur dans son bureau le chouix est vite fait si tu n'as pas peur de travailler ( tu seras loin d'être au 35h ! ).

    Je serai donc toi je prendrai sans hésiter math spé pour l'incertitude de ton choix, mais me dirigerai sans hésiter vers une école d'ingé.
    Au faite dis toi bien qu'à moins d'être planqué travailler dans le commerce ça demande au début énormément de travail et donc moins de vie social, reste à savoir ce que tu veux privilégier dans la vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DM maths terminal S
    Par invite378fe981 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 19h49
  2. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
  3. passage en terminal S Si ???
    Par invite0ba0188d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 22h43
  4. probléme Terminal S
    Par invite24699bce dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 19h05
  5. Programme terminal
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2004, 11h05