avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?



  1. #1
    invite3addd02a

    avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?


    ------

    bonjour
    je voudrais savoir avec combien de moyenne je peut passer en seconde option SES ?
    sachant que je tourne a 10.5 en math
    14 en français
    13.5 en histoire
    10.5 en svt
    7.5 en physique
    11 en anglais
    ...

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Salut,


    Demande à tes profs, ils sont bien plus habilités que nous à te répondre

  3. #3
    Micki2a

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Tout dépend: des profs, de ton comportement, de ta volonté, de ta motivation...

    Je pense que la seconde SES est possible (en voyant les notes).

  4. #4
    invite3addd02a

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    merci pour cette réponse
    et pour les math, est-ce que 10.5 de moyenne c'est bon ?
    parce que j'ai entendu dire que en math, le niveau rester le même en seconde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    C'est pas énorme mais c'est quand même bien. Oh que non !!! Il faut que tu travailles les maths, beaucoup chute en maths . Mais comme on dit souvent sur ce forum " ça dépend de la personne". La clé de la réussite est le travail .

    Mais ne t'inquiete pas, le moment n'est pas encore venu...

  7. #6
    invite3addd02a

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    je n'ai pas trés bien compris le début de la phrase : "C'est pas énorme mais c'est quand même bien. Oh que non !!! Il faut que tu travailles les maths" qu'es ce qui est bien et pourquoi oh que non ?
    pouvez-vous vous exprimez differement svp ?
    merci

  8. #7
    Micki2a

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    J'ai dis que c'est bien pour le 10.5 de moyenne en maths et le Oh que non pour le niveau reste le même

  9. #8
    invite3addd02a

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    ok merci !

  10. #9
    invite73d714bd

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    bonjour enfin bonsoir moi je voudrais passé en seconde es ses voiila mes notes 1er trimestre

    Français : 10
    Maths : 7
    Histoire : 18
    Phisique: 14
    Svt : 12
    Anglais: 12.32
    Allemand : 12
    Techo : 13

    Voila mes notes 3eme trimestre :
    Français : 8
    Maths : 6
    Histoire 7.3
    Phisique: 15
    Svt : 9.6
    Anglais : 11
    Techno:14

    Voila je pense que je passe pas a cause d'une prof qui ma découragé au 1er trimestre une prof de math non tu ne passera pas avec ca en seconde convocation des parents a cause de cet conne mais bon voila je voudrais votre avis
    Allemand : 6

  11. #10
    invitee72066af

    Thumbs up Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Vous pouvez tous les deux passé, je pense sincèrement qu'il est inutile de redoubler une 3ème, et la seconde c'est pas un gouffre comme tous tes profs ont du vous le dire, je me souviens encore de mes profs en train de dire, en seconde vous perdrez 3 voir 4 points, j'ai rien perdu, et tout ça sans travailler autant que ça, et je n'était pas un cas à part.
    Donc personnellement je vous conseil à tous les 2 de passer, car redoubler une troisième c'est pas très intéressant, et puis ça risque de vous ennuyer de refaire les mêmes choses et donc de vous décourager ( je veux dire par là que le programme de troisième est bien plus pénible à refaire que le programme de seconde ou autre ) .

  12. #11
    invite652ff6ae

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Oui, par exemple moi j'ai eu une meilleure moyenne en seconde qu'en 3e dans les matières scientifiques sans travailler plus

  13. #12
    invite73d714bd

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    ba oui moi aussi je pense comme vous mais tout le monde dit que le conseil de classe ne nous laissera pas passé sa me fait très peur

  14. #13
    invitee72066af

    Thumbs up Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par lenul5 Voir le message
    ba oui moi aussi je pense comme vous mais tout le monde dit que le conseil de classe ne nous laissera pas passé sa me fait très peur
    En réalité le conseil de classe n'a PAS LE DROIT de t'empêcher de apsser en seconde ou en terminale ect... sauf si t'es notes sont vraiment catastrophique ce qui n'est pas le cas ( note cata = 4-5 de partou ), et dans ce cas la si tu compte vraiment allé en seconde, il prendront rendez-vous avec tes parents ect.. mais sinon si tu t'approche du 10 de moy général, tu peux y aller sans problème. Et je le pense vraiment, redoubler une 3ème est une grosse CONNERIE.

  15. #14
    invite73d714bd

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Ouais ... j'espere que le conseil de classe ou la prof de math me laissera passé paske jai pas envie de redoublé alors que c la 1ere fois que jai une moyenne comme sa

  16. #15
    invite8b79c95a

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    En réalité le conseil de classe n'a PAS LE DROIT de t'empêcher de passer en seconde ou en terminale etc...
    T'es sûr ? Je suis d'accord pour ce qui est du passage en terminale, puisqu'en 1ère c'est l'élève et ses parents qui acceptent ou refusent le redoublement.
    Mais il me semble qu'en 3ème c'est bien le conseil de classe qui décide, et que pour s'opposer à sa décision il faut faire appel.
    Voir ici

  17. #16
    invitee72066af

    Thumbs up Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    T'es sûr ? Je suis d'accord pour ce qui est du passage en terminale, puisqu'en 1ère c'est l'élève et ses parents qui acceptent ou refusent le redoublement.
    Mais il me semble qu'en 3ème c'est bien le conseil de classe qui décide, et que pour s'opposer à sa décision il faut faire appel.
    Voir ici
    Pour la troisième je suis pratiquement sûr que c'est pareil, car si tu fais appel en principe ils te laisseront passer non ? Après tout autre avis est le bienvenue, mais il me semble qu'en principe quand on tourne autour de 10, ils ne peuvent pas refuser ton " appel ", après c'est sur que si tu as des moyennes catastrophiques, ils peuvent très bien t'empêcher de passer ce que j'ai clairement dit : "
    En réalité le conseil de classe n'a PAS LE DROIT de t'empêcher de apsser en seconde ou en terminale ect... sauf si t'es notes sont vraiment catastrophique ce qui n'est pas le cas ( note cata = 4-5 de partou )

  18. #17
    invite73d714bd

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Ouaaa nan j'ai trop peur
    je vais redoublé avec cet moyenne punaise je suis trop dég !!!

  19. #18
    invitee72066af

    Thumbs up Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par lenul5 Voir le message
    Ouaaa nan j'ai trop peur
    je vais redoublé avec cet moyenne punaise je suis trop dég !!!
    Ton passage, ce juge sur ton année, et non pas sur un trimestre, même si le dernier trimestre est celui qui influence le plus, cependant les profs, en principe te jugerons sur ton année, et si tu t'es planté au dernier trimestre, il se peut que tu ai une sorte d'avertissement comme : passage avec réserve .
    Mais en principe si tu t'es planté à un seul trimestre, le conseil de classe te donneras son approbation pour l'année suivante je pense.
    Bonne soirée,

  20. #19
    invite1237a629

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Pourquoi est-ce celui qui influence le plus ?

  21. #20
    invitee72066af

    Thumbs up Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Pourquoi est-ce celui qui influence le plus ?
    Car il permet de voir si l'élève a réussi à conclure son année, s'il termine bien l'année le conseil de classe aura tendance à penser qu'il est en bonne voie pour l'année suivante, tandis que si l'élève est à la ramasse, le conseil de classe risquera de se poser des questions.
    Remarque : 2 bons trimestres mais le dernier raté cela fait tâche
    2 mauvais trimestres et le dernier réussi, ça montre que l'élève a fait des progrès et alors on aura tendance à l'encourager, même si le " réussi " peut être un terme large dans ce cas.

    Bonne soirée,

  22. #21
    invite1237a629

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Car il permet de voir si l'élève a réussi à conclure son année, s'il termine bien l'année le conseil de classe aura tendance à penser qu'il est en bonne voie pour l'année suivante, tandis que si l'élève est à la ramasse, le conseil de classe risquera de se poser des questions.
    Remarque : 2 bons trimestres mais le dernier raté cela fait tâche
    2 mauvais trimestres et le dernier réussi, ça montre que l'élève a fait des progrès et alors on aura tendance à l'encourager, même si le " réussi " peut être un terme large dans ce cas.

    Bonne soirée,
    Justement, si les deux premiers semestres sont bons et que le dernier l'est un peu moins, ils peuvent aussi penser à un accident, d'où ma question
    --------------------------

    Et surtout et encore une fois, personne ne peut vous donner d'avis sur votre admission en seconde ou pas, mettez-vous dans la tête que seul votre conseil de classe, constitué de vos professeurs qui vous ont suivi au long de l'année, pourra statuer (en omettant les procédures d'appel etc..)

  23. #22
    invite8b79c95a

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Pour la troisième je suis pratiquement sûr que c'est pareil, car si tu fais appel en principe ils te laisseront passer non ?
    Pas forcément, si ils considèrent que tu vas te planter à coup sûr en seconde, ils ne te laisseront pas passer. Je connait plusieurs personnes, qui tournaient autour de 9/10 en 3ème, qui ont fait appel et pour qui l'appel n'a pas été une réussite...

  24. #23
    invitee72066af

    Thumbs up Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Pas forcément, si ils considèrent que tu vas te planter à coup sûr en seconde, ils ne te laisseront pas passer. Je connait plusieurs personnes, qui tournaient autour de 9/10 en 3ème, qui ont fait appel et pour qui l'appel n'a pas été une réussite...
    Ok , autant pour moi

  25. #24
    invite73d714bd

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Voila je n'ai pa été accépté en 2nd j'ai 9.98 de moyenne je suis trop dégouté que faire ? bac pro ou commision d'apelle sachant que c ma plus mauvaise année de ma vie ! mercii

  26. #25
    invitee72066af

    Thumbs up Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Citation Envoyé par lenul5 Voir le message
    Voila je n'ai pa été accépté en 2nd j'ai 9.98 de moyenne je suis trop dégouté que faire ? bac pro ou commision d'apelle sachant que c ma plus mauvaise année de ma vie ! mercii
    Le redoublement ? Personnellement je ne te conseil pas le Bac Pro, car j'ai ami qui est allé faire un Bac Pro éléctro... ensuite il a juste pu faire un BTS, et son travail ne lui plaît vraiment pas, il va d'immeuble en immeuble vérifier des installations électriques. Je te conseil dans un premier temps de faire appel, puis si ils refusent, je te conseil de redoubler.

  27. #26
    invite25e8b587

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    je suis d'accord sur le fait ke les profs te foutte la pression pr rien en disant que la seconde c l'enfer

    "que les profs ne dictent pas et qu'il faut prendre des notes sinon tu coules'

    PTRDR 9/10 de mes profs dictent ENTIEREMENT les lecons

    donc voila faut pas se mettre la pression et relax, zen men


  28. #27
    invite73d714bd

    Re : avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?

    Oui mais j'ai oublié de vous dire qu'ils prenaient en compte le contrôle continue ... ils nous on dit sa mais l'année dernière j'avais : 1er trimestre: 13.99
    2eme trimestre: 12.57
    3eme trimestre: 13.50

    j'ai eu les encouragements mais sa a rien servi à ce que je constate

  29. #28
    invite06b61003

    Re : esceque je peux passer en 2nd generale?

    Bonsoir,
    cet année je suis en troisiemme et l'année prochaine j'aimerais bien passer en pro au 1er trimestre j'ai eu 12.80 de moyenne generale et on m'adit que si je continuais comme ca je pouvais passer en seconde generale mais malheuresement au 2eme trimestre j'ai baissé avec une moyenne de 10.05 et maintenant au 3eme trimestre j'ai 11.29 de moyenne et je pense que peut etre je redouble mais moi je n'aimerais pas redoubler pour cela s'il vous plait j'aurai 2 question a vous poser
    esceque a votre avis je peux passer en 2nd generale et esceque si le conseil de classe n'est pas d'accord pour mes voeux et je fais "appel" l'appel sera d'accord avec mes notes pour passer en 2nd generale.
    s'il vous plait repondez moi au plus vite possible merci.j'ai trop peur

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 19h20
  2. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 18h11
  3. [Blanc] Combien de fois par heure en moyenne un frigo tourne t il ?
    Par invite2ed708f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 20h21
  4. Puis-je passer en Term ?
    Par invitecbc141ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2006, 17h42