Passage en S refusé
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passage en S refusé



  1. #1
    inviteaafded3e

    Passage en S refusé


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai fait cette année ma 2ème année de seconde car l'année précédente a été catastrophique. Cette année se déroule pas trop mal, les profs me disent rien à dire, rien à alerter.
    1er trimestre, 2eme, 3eme:
    -Maths: 13, 11.5, 10.5
    -Physique: 13, 11, 10.5
    -SVT: 11.5, 14.5, 14
    -Francais: 10, 10, 10
    -Histoire: 11, 11, 11
    -Anglais:12.5, 13.5, 13
    -Allemand: 10, 10, 10
    -SES: 8, 9, 0.83 (oui ça fait mal, mais il n'y en a plus en S)

    Donc aujourd'hui a eu lieu mon conseil de classe et après m'avoir dit toute l'année que c'est bien et que je devrais passer en S, suite à un petit relâchement après les vacances, tout d'un coup le prof de maths se met contre moi comme si je lui avais pourri son année, et réussi à ne pas me faire passer en S et me proposent STI dans un autre lycée.

    Je voudrais savoir si vous trouvez cela normal que l'on m'ai dit tout l'année que tout va bien alors que tout les autres ont été alerter et qu'ils passent tous en ES avec des résultats moins bon que les miens, et qu'ils me proposent STI où il n'y a pas de SVT ?

    -----

  2. #2
    invitec5b1e4d9

    Re : Passage en S refusé

    J'en suis outrée, tu as d'excellentes notes en SVT (qui est coeff 6 ou 7 en S) ce qui n'est pas rien.
    Tu peux faire appel si tu le souhaites en principe. Ca peut te permettre de te défendre et de leur montrer que leur décision est absurde.
    Joue là dessus. Tu est bon en SVT, il ne te reste qu'à travailler la physique et les maths (matières dont tu as la moyenne rappellons le!)

  3. #3
    inviteaafded3e

    Re : Passage en S refusé

    Oui justement c'est ce que tout le monde me dit ... Et sinon STI vous en pensez quoi ? Sachant que j'aimerai être dans la programmation plus tard.

  4. #4
    invitec5b1e4d9

    Re : Passage en S refusé

    Mon fiancé est dans le métier. Lorsqu'il était en DUT Informatique, il y avait une majorité d'étudiants en provenance de S mais il y avait tout de même une minorité en provenance de STI.

    La S t'apportera des choses très théoriques mais pas forcement très utiles pour le DUT.
    La STI sera à priori d'un niveau théorique inférieur à la S mais elle te permettra de disposer d'un bagage interessant pour les cours de maths-info (algèbre de bool par exemple) ainsi que de pas mal de notions de logique.

    Pour ce qui est de faire de la "programmation" ton métier. Je te conseille de commencer à étudier la chose pendant ton temps libre (siteduzero, developpez.com) dans le but de maîtriser "l'algorithmique" qui est la matière qui selon moi est la plus importante (avec l'anglais et la communication)

    Pour étudier l'algorithmique, je te conseille des langages comme le Python ou encore des plateformes de simulation comme Scratch ( http://scratch.mit.edu )

    Si ton niveau d'anglais te le permet, tu peux aussi te renseigner sur les cours d'algo qui sont dispensés dans les High Schools Américaines qui sont d'un bon niveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaafded3e

    Re : Passage en S refusé

    Okay merci beaucoup, j'espère tout de même passer en S car je pense que j'aurai plus de chance d'être pris dans des écoles avec ce bac qu'avec le bac STI.

  7. #6
    invitedd14f831

    Re : Passage en S refusé

    Ouai bon tu es un élève moyen. Je te conseille une STI et ensuite un DUT ou un BTS informatique et tu pourras devenir programmeur sans soucis. Mais ne va pas à la fac c'est clair tu te feras clairement jeté. (si tes résultats restent constant bien sur)

  8. #7
    invitebbe24c74

    Re : Passage en S refusé

    Citation Envoyé par amithral Voir le message
    Mais ne va pas à la fac c'est clair tu te feras clairement jeté. (si tes résultats restent constant bien sur)
    Ah bon??????

    C'est quoi les arguments?
    Une année de fac est totalement différente d'une année de lycée.
    Des STI s'en sortent. Des S échouent. Des bons n'y arrivent pas. Des moins bons s'en sortent très bien.

    Enfin pourquoi n'aurait-il pas de soucis en DUT, mais se ferais clairement jeter de la fac???

  9. #8
    invitedd14f831

    Re : Passage en S refusé

    Enfin pourquoi n'aurait-il pas de soucis en DUT, mais se ferais clairement jeter de la fac???
    Je ne répondrais pas car la réponse est méchante pour viking.

    Il n'en ai pas encore là de toute façon.

  10. #9
    invite3fa33067

    Re : Passage en S refusé

    Perso je suis plutôt pour des formations comme le DUT qui ont énormément de débouchés pros et universitaires

  11. #10
    invitec5b1e4d9

    Re : Passage en S refusé

    Cependant, ça implique beaucoup de travail, et des horaires peu convenable, voire inaccessible pour certains.

Discussions similaires

  1. WLM refuse de bosser...
    Par invitec0e190d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2008, 14h58
  2. [Thermique] Bruleur refuse de s'allumer
    Par gbetous dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2008, 18h47
  3. Accès Refusé!!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 21h07