Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je suis en 1èreS et demain mon prof de maths, de SVT et de PC vont venir nous voir pour nous proposer leur 3 options, nous allons devoir choisir mais j'hésite entre SVT et PC. Je vous explique mon parcours : en début d'année, j'avais 9 de moyenne en PC car manque de travail, je pense, de ma part, puis je me suis mis à travailler et j'ai trouvé cela très simple et j'ai fini avec 11,5 de moyenne en PC, je me sens nettement capable d'avoir mieux car je manque de confiance en moi et je stresse trop vite donc cela m'handicape et m'empêche d'avoir mieux mais à pars ça, je trouve que la PC n'est pas une matière très difficile, j'adore les dosages, je trouve cela simple, l'énergie cinétique c'est pareil, les puissances chimique, mécanique etc... Aucun problème à ce niveau mis à part la chimie organique où je n'ai vraiment rien compris à partir des hydrocarbures.
Pour l'SVT, je n'ai pas trop de mal à apprendre mes leçons par coeur, j'ai une très bonne mémoire même si cela m'agace un peu de réviser sans cesse mais sinon j'apprend vite. Cependant, quand la prof nous met un type BAC avec un type I et un type II-1 OU un type II-2 seul, je n'arrive pas à atteindre la moyenne, c'est vraiment limite sauf mon dernier devoir sur la géologie où j'ai eu 12, et en TP, j'ai jamais de bonne note, je suis souvent seul ou sinon je suis en groupe avec un type qui n'arrête pas de parler et de tricher, et j'ai jamais réussi à avoir une bonne note à pars 2 fois : 16/20, j'étais avec un autre binome et 19/20, mon binome avait triché. Mais j'arrive à avoir 11,5 de moyenne en SVT grâce au petite interro toutes les semaines qui sont ultra simple, c'est que du cours mais je doute qu'en terminale S, j'aurais des petites interros, nous ne sommes plus des enfants.
Voilà, alors j'hésite énormément, en PC tout va bien mais j'ai peur de perdre le fil à cause de la chimie organique et tout et en SVT, j'ai peur de ne pas du tout y arriver comme cette année.
PS : je manque beaucoup de confiance en moi et je stresse énormément pour un rien.
-----