Bonjour
Voilà j'ai un passé trés chaotique.
J'ai redoublé 2 fois au collége 6éme et 3éme.
Je n'ai non seulement jamais bosser mais jamais essayer de comprendre j'étais la définition pratique d'un paresseux de base.
En 3éme j'avais 6 de moyenne je suis passé en seconde, du fait que je redoublé la classe.
A partir de la seconde gros déclic de ma part j'ai bossé, la on arrive au terme du second trimestre et j'ai 13 en maths, 13 en physique et 13 en svt. (j'ai un peu augmenté par rapport au premier.)
Ma question est la suivante je n'ai aucune base, mais de la volonté je comprend assez bien la seconde (difficulté vecteur géométrie).
J'aimerai aller en S:SI j'entends les S me dire c'est trop dure tu vas te planter est-ce vrai ?
Comprenez que je veux bosser, je bosse mais je veux pas me planter j'ai déja deux ans de retard.
Voilà en SVT j'étais nul au collége comme en physique, en seconde je suis mais alors passioné par la physique ! et j'ai compris tous ce que l'on à fait (enfin je crois^^) pour le moment.
Sauf que je n'ai rien suivi en elec au college, je suis en opt. SES.
J'ai donc pas fais ISI IST, pas trop de base en elec mais je compte reprendre largement les bases pdt les vacances j'ai mon beau frére qui est éléctricien, je connais un prof de physique etc ...
Pourrais-je m'en sortir ou vais-je à coup sûr me planter ?
Désoler pour les fautes d'orthographe.
Nico
-----